par Nyan » Mercredi 03 Août 2011 1:41
Bonsoir !
J'ai adopté il y a un peu plus d'une semaine une chatte de 1 an. En fait, je la connaissais déjà, c'est une histoire un peu longue : une personne âgée de ma famille nourrit des chats devant chez elle depuis maintenant 7 ou 8 ans. Certains sont là depuis le début, mais la plupart sont plus jeunes et sont venus plus tard. Bref nous nous occupons de cette petite tribu avec amour, en essayant tout de même de limiter les naissances en castrant les chattes que nous pouvons attraper. Enfin j'en viens au fait, cette petite chatte est donc âgée d'un an, je la connais depuis disons ses 2 mois (moment où ils sortent généralement de leur cachette pour découvrir les drôles d'animaux que nous sommes ^^ !), et lorsqu'elle était petite, elle a contracté le coryza. A cette époque est apparu sur son oeil gauche un voile blanc, au départ épais et recouvrant entièrement l'oeil. Inquiets, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, avec un verdict pas bien encourageant, selon lui rien à faire, il a même proposé une ablation de l'oeil, ce que nous avons refusé. Nous avons persisté avec de la pommade chaque jour sur son oeil, et le voile, de jour en jour, a visiblement diminué. Mais jamais complètement. Lorsque je l'ai prise il y a une semaine, nous voyions encore mal son oeil. Pourtant, depuis qu'elle est avec moi, et du coup, qu'elle est mieux nourrie et mieux logée, son voile sur l'oeil a considérablement diminué, on peut désormais voire nettement son oeil et constater par la même qu'elle n'en a pas perdu l'usage ! Nous sommes très heureux, mais il semble tout de même que ce voile soit coriace. J'espère pouvoir en venir à bout donc je vous demande si vous avez déjà eu le même problème avec votre chat et si cela a pu disparaître totalement, si oui avez vous des astuces, au niveau de l'alimentation par exemple ? Est ce que cela peut révéler des carences restantes du fait qu'elle est un chat de petit gabarit et qu'avant que nous la prenions en charge elle ne bénéficiait pas de soins adaptés ? Et également si vous avez tout simplement des renseignements sur ce phénomène, juste histoire que je comprenne un peu mieux ce qu'elle a !
Je vous remercie, et désolée pour le pavé ^^ !