alors pour les poils, honnetement c'est la première fois que je lis ça pour la castration d'un mâle. tes chats ont les poils courts quand même, comme le mien. mais pourquoi pas, si ta véto préférait éviter tout risque.
pour le comportement, oui ça les rend plus calin, mais ce n'est pas immédiat, on ne leur a pas remplacé le cerveau non plus, hein

mais comme ils deviennent plus casaniers, n'ont plus l'instinct de prédation et de reproduction, alors ils s'attachent davantage à leurs maitres. je pense que c'est cela l'explication. mais à 5 mois et demi, ils sont encore foufous et passent certainement plus de temps à jouer qu'à dormir sur les genoux de papa et maman, et c'est tant mieux!! moi le mien vient d'avoir un an, et il est encore très jeune dans sa tête, joue comme un fou, se bagarre toujours avec Malice, et est toujours très demander de calins et bisous.
pour la croissance, moi aussi je pensais que ça la stoppait, et bien Cyclope vient de fêter 1 an et 6 kgs!!!! je crois qu'il n'a pas encore fini de grandir, mais j'espère que ça va s'arrêter, parce que j'ai vu des males sauvages à la SPA, rouquins comme lui, ils étaient énormes!!!! avec une voix hyper rauque!! je préfère que le mien reste (relativement) petit, mais 6 kgs c'est déjà un beau bébé!!