Bonjour !
Voilà ce que m'emmène, j'ai acheté il y'a 2 mois un grand écran plat (119cm), au début mon chat n'y prêtais pas spécialement attention.
Mais depuis quelque temps, elle se met devant l'écran et appuie ses pattes avant dessus et gratte (parfois sans griffes, parfois avec griffes)... Quand l'écran est éteind, elle ne fait rien et oublie complètement la télé.
Mais alors quand c'est allumé... On m'a dit que les chats n'avait pas de notion de profondeur quand il s'agit d'écran de télévision par exemple.
Alors, au début je l'enlevais en disant un NON fermement, elle revenait automatiquement, puis je lui mettais une petite tape sur le nez, elle revenait systématiquement. Puis est venu le temps où dès que je me levais elle déguerpissait car elle sait qu'elle fait une bêtise. Je me levais facilement une dizaine de fois pendant que je mangeais, des fois je lui courais après... Une GA-LE-RE.
Je ne sais plus quoi faire, j'essaye de détourner son attention avec des jeux, mais rien n'y fait elle revient inlassablement sur cet écran.
J'ai pas du tout envie qu'il s'abîme avant l'heure vu le budget que j'ai mis dedans quand même mais là j'avoue que j'ai plus de solution.
Quand elle montait au tout début sur la table basse quand je mangeai, j'ai réussi à lui faire comprendre qu'il ne fallait pas. Mais là c'est surement avec les images qui défile que ça l'attire à chaque fois.
Vous avez des solutions ?