Je vais tout simplement te raconter comment nous avons apprivoiser notre chatte Gambas qui était complètement sauvage (ne connaissait pas du tout l'humain) qui avait environs 3, 4 mois et qui aujourd'hui est une chatte douce câline et pot de colle (pour notre plus grand plaisir)
Tout d'abord il te faut une énorme patience, nous avons passé des heures et des heures allongé à coté d'elle à lui parlé doucement (elle était dans notre chambre sous notre lit) à manger à coté d'elle, à passé presque notre vie à coté d'elle pour qu'elle s'habitue à nous.
Ensuite, un détail qui me permet important pour établir le contact et pour lui faire comprendre qu'on lui veut du bien: ne pas la fixer, la regarder puis regarder à coté, puis la regarder et regarder à coté. C'est comme cela que font les chats qui se rencontrent et qui veulent juste faire connaissance. Ensuite, je lui ai donné a manger dans ma main, elle s'est approché de plus en plus et j'ai ainsi pu la toucher de plus en plus. Il faut établir une confiance entre vous et ne pas oublier que les chats ressentent ce que l'on ressent. Allonge toi à coté de lui juste comme ca pour qu'il te sente et qu'il t'accepte dans son environnement.
Bon courage et tient nous au courant