Un jour, mon homme revient du travail avec un carton dans lequel se trouvé une petite crotte de chaton d'à peine 15 jours.
Il me dit "tiens c'est pour toi Brigitte Bardot, j'ai pas pu le laisser"

, il l'avait trouvé sur le parking de son entreprise, il ne bougeait pas et ne savait pas marcher. Sa maman avait fait un nid sous des palettes, et avait eu une porté de 4 chatons (on pense).
Mais lui était seul, faible et se laisser approcher comparé aux autres chatons qui étaient intouchables sous leur palette.
Sa maman est une gouttière noire et blanche totalement sauvage qui "habite" dans l’entrepôt de l’entreprise de mon chéri (il travaille dans l’abattoir salaison de ses parents). Donc forcément la minette trouve de quoi manger....elle fait son marché tout les soirs!
Je l'ai revu il y a peu de temps avec ses deux chatons magnifiques mais impossible de les attraper!!! J'ai essayé de m'approcher ou de les attirer plein de fois mais ils sont trop sauvages! Il faudrait que je fasse venir une asso pour les trapés, faire stériliser la maman et placer les petits mais pour l'instant je n'ai pas de réponse de la part de l'école du chat ou d'autres asso....Donc j'essaie de me débrouiller toute seule!
Bref, donc revenons à nos moutons.
Quand j'ai eu Roméo, il était tellement petit et tellement faible que je me demandais si il allait survivre!

Je l'ai biberonné nuits et jours en suivant les conseils d'élevage du site afas-siamois, je lui massais son petit ventre comme il faut, lui faisait faire ses besoins, j'ai essayé de lui inculquer les bases de socialisation et d'éducation (bon c'est pas réussi, c'est un vrai diable

). Je me suis inquiétée aux moindres petits problèmes, je l'ai pesé chaque jours pour faire sa courbe de croissance....Il avait même une chambre rien que pour lui avec une sorte de parc, plein de joujous, litières, gamelles, dodos...et oui je pouvais pas le laisser dans la maison avec mon autre minou et mes chiens qui pouvaient ramener des microbes de leurs sorties....Du coup cette chambre est devenue "La chambre de Roméo"...
Puis est arrivé l'heure du sevrage, du jeux, des premières bétises, des premières escalades! Bref, ce que je peux dire, c'est que s'occuper d'un bébé chat comme ça, ça crée des gros liens!!! C'est pour ça que je dis que c'est mon "fils"

!
Je l'aime tellement mon petit cul! J'ai toujours été très "chien" et jamais je n'aurai pensé m'attacher autant à un chat!
Je vous met les photos de son évolution:
Roméo bébé, les photos ne sont pas dans l'ordre, mais c'était au tout début, il faisait 300g![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Roméo 400g
Roméo 520g
Roméo 630g
Roméo 750g
Roméo 1kg
Et Roméo maintenant!![Image]()
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Et voila comment il dort sur moi tout les soirs (d'ailleurs pendant que je tape à l'ordi il est comma ça
) :![Image]()