Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110720 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110520 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Quel sexe prendre ??
Bon alors je ne savais pas trop dans quoi mettre ça, donc désolé si c'est pas au bon endroit :S
Voilà maintenant que j'ai restreint les races qui pourraient m'interresser, je me demandais quel sexe je devrais prendre, sachant que si c'est une femelle je la ferait stérilisée, et si c'est un mâle il sera castrer.
Je me doute que le sujet à déjà du être traité mais j'avais pas le courage de regarder toutes les pages
Donc voilà dites moi ce que vous en pensez, les différences de caractère selon le sexe... sachant que les races que j'ai "sélectionneré sont l'angora turc ou le burmilla, et que je souhaite avoir un chat calin, que je pourrais porter et qui se laissera promener en laisse (car je le prendrais quand j'aurais mon appart, et je l'habituerais tout petit à la laisse pour qu'il puisse quand même prendre l'air).
Voilà maintenant que j'ai restreint les races qui pourraient m'interresser, je me demandais quel sexe je devrais prendre, sachant que si c'est une femelle je la ferait stérilisée, et si c'est un mâle il sera castrer.
Je me doute que le sujet à déjà du être traité mais j'avais pas le courage de regarder toutes les pages

Donc voilà dites moi ce que vous en pensez, les différences de caractère selon le sexe... sachant que les races que j'ai "sélectionneré sont l'angora turc ou le burmilla, et que je souhaite avoir un chat calin, que je pourrais porter et qui se laissera promener en laisse (car je le prendrais quand j'aurais mon appart, et je l'habituerais tout petit à la laisse pour qu'il puisse quand même prendre l'air).
Je serais toi, je prendrais un mâle alors. Ils sont beaucoup plus câlins que les femelles en général. Tu peux aller voir le post de Yyou : "entente entre 2 chattes" aussi, nous abordons ce sujet justement.
Pour les sorties en laisse que ce soit un mâle ou une femelle, si tu l'habitues tout jeune, il n'y aura pas de problèmes. En tout cas, ne pas le sortir tant qu'il n'a pas ses vaccins complets mais tu peux l'habituer au harnais à l'intérieur.
Pour les sorties en laisse que ce soit un mâle ou une femelle, si tu l'habitues tout jeune, il n'y aura pas de problèmes. En tout cas, ne pas le sortir tant qu'il n'a pas ses vaccins complets mais tu peux l'habituer au harnais à l'intérieur.
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Les femelles sont réputées plus indépendantes, perso je sais pas trop car j'ai 2 mâles
. Les 2 par ailleurs (Bengal et gouttière) sont câlins et parfaitement habitués à la laisse, et le gouttière se laisse porter comme un bébé
(enfin quand il veut hein, ça reste un chat
).
![Image]()

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Personnellement, j'ai eu 2 mâles super calins et aujourd'hui, j'ai 2 minettes, dont une super caline et pot de colle et l'autre trés indépendante + un petit mâle de 3 mois, qui pr l'instant n'est pas trés calin, plutôt casse cou et bagareur !.....à chaque chat, un caractère different...difficile de parier sur leur caractere qd on les prend....on a parfois de drôles de surprises
maintenant, par rapport aux races ennoncées, rien à dire, je ne les connais pas...les races ont souvent leur particularité....je n'ai eu que des chats de gouttière....super mimi aussi 

Un bon eleveur sera également te conseiller sur les chatons et te renseigner sur leurs caractères respectifs
N'hésite pas à poser pleins de questions, preparesles avant, et tu pourras voir si c'est un elevage serieux
Car un véritable passionné te parlera de ses chats pendant des heures, un marchand d'animaux ne pensera qu'au chèque
Et qui sait, tu vas peut etre partir pour un male et revenir avec une femelle et inversement, les coups de coeur, cela existe
N'hésite pas à poser pleins de questions, preparesles avant, et tu pourras voir si c'est un elevage serieux
Car un véritable passionné te parlera de ses chats pendant des heures, un marchand d'animaux ne pensera qu'au chèque

Et qui sait, tu vas peut etre partir pour un male et revenir avec une femelle et inversement, les coups de coeur, cela existe

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Sexe chaton
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1541
- par Lolo42
Jeudi 17 Juin 2021 23:26
- Sexe chaton
-
- Sexe de mon chaton
dans Fiches conseils - 17