par armie » Mercredi 17 Août 2011 13:51
Ah oui, effectivement llolotte, ton chat est difficile à gérer ! Le mien n'a pas de problème avec les gens, il est sociable et parfois un peu indifférent, mais il a mauvais caractère. Pourtant chez moi je le soigne sans difficulté (je lui met des gouttes pour lui nettoyer les yeux régulièrement parce qu'il est allergique, ben il ne m'attaque pas).
Le problème est juste qu'il est entrain d'associer ces piqûres douloureuses aux vétos et qu'il refuse d'être soigné en cas d'accident.
Je pense re-pratiquer la technique du "surimi". je l'avais fait car après sa castration, il a eu une phase ou il détestait tous les vétos et comme il adoooore le surimi, je l’appâtais avec et il ne se rendait compte de rien, car il était obnubilé par la nourriture.
Je l'ai dressé au rappel avec du surimi ^^.
Sinon pour le zylkène, ce sont de grosses gélules, comment vous les donnez au chat ? Vous saupoudrez sur la pâtée ou vous arrivez à les faire avaler au chat ? Pfff pourquoi ne pas faire de petits comprimés...
Lollotte, tu as testé le zylkène sur la durée ? Comme ta minette est un peu stressée et peu approchable, peut être son comportement général s'améliorera-t-il ?
C'est un calmant naturel à base de tryptophane, un composant du lait. Il marche lorsqu'on en donne tous les jour, pendant des périodes étendues.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger