Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118483 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
14 messages
|Page 1 sur 1
Chat dans le noir = chat malheureux ?
Bonjour
Mon chat aurait sa litière, sa nourriture, son eau, son coussin, ses jouets et tout dans le garage (avec tous les objets dangereux sécurisés et une chatière vers l'extérieur). La nuit, il serait enfermé dans le garage et la journée libre de sortir ou de rentrer et serait à l'étage avec nous lorsque nous sommes là. Le problème, c'est que le garage n'a aucune fenêtre donc aucune luminosité, est ce que ça le rendrait malheureux de passer ses nuits et d'avoir ses affaires dans un endroit totalement noir ou très peu lumineux ? J'ai peur que ça ne lui donne pas envie de rentrer et qu'il préfère aller voir ailleurs
Merci pour vos réponses !
Mon chat aurait sa litière, sa nourriture, son eau, son coussin, ses jouets et tout dans le garage (avec tous les objets dangereux sécurisés et une chatière vers l'extérieur). La nuit, il serait enfermé dans le garage et la journée libre de sortir ou de rentrer et serait à l'étage avec nous lorsque nous sommes là. Le problème, c'est que le garage n'a aucune fenêtre donc aucune luminosité, est ce que ça le rendrait malheureux de passer ses nuits et d'avoir ses affaires dans un endroit totalement noir ou très peu lumineux ? J'ai peur que ça ne lui donne pas envie de rentrer et qu'il préfère aller voir ailleurs
.gif)
Merci pour vos réponses !

Re: Chat dans le noir = chat malheureux ?
Je ne vois pas trop l'interet d'avoir un chat dans ces conditions.
ET l'hiver il sera où vous y avez pensez?
ET l'hiver il sera où vous y avez pensez?
Pourquoi ? Il n'y a personne à la maison environ 6heures par jour, donc tout le reste du temps il ferait ce qu'il veut dans la maison. Mais 6heures, c'est trop ?
Le garage est chauffé
Le garage est chauffé

Tout comme Sylviane, je ne vois pas l'intérêt pour vous comme pour lui de vivre dans des conditions pareilles 
L'idéal serait qu'il ait une chatière avec accès à l'intérieur de la maison.

L'idéal serait qu'il ait une chatière avec accès à l'intérieur de la maison.
Pas nécessairement, mais ce qui est sur c'est que chat seul = chat malheureux.
La journée, vous êtes absents, la nuit, il est au garage. Question : il vous voit quand, le chat ? Une heure par jour ? un chat sociable serait malheureux et pourrait effectivement chercher un autre foyer.
Ensuite, pourquoi vouloir à tout prix l'enfermer la nuit ? Un chat n'est pas forcément la nuisance nocturne que vous imaginez !
La journée, vous êtes absents, la nuit, il est au garage. Question : il vous voit quand, le chat ? Une heure par jour ? un chat sociable serait malheureux et pourrait effectivement chercher un autre foyer.
Ensuite, pourquoi vouloir à tout prix l'enfermer la nuit ? Un chat n'est pas forcément la nuisance nocturne que vous imaginez !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Ah mais pas du tout ; lorsqu'on est chez nous, on est avec le chat (ça c'est sûr ! Plus je peux passer de temps avec un chat, et encore plus mon chat, plus je suis contente !) à l'étage de vie et ça représente autant de temps que celui qu'il passera seul la journée, voir plus. C'est pas ça qui me stress ; des amis ont aussi un chat et passe autant de temps avec lui qu'on en passerait avec le nôtre, et le chat n'est pas particulièrement malheureux alors qu'il est très câlin.
Ce qui m'inquiète c'est que le garage n'a pas de fenêtre (même s'il est grand), donc c'est tout noir, et j'ai peur que le chat se sente malheureux par rapport à ça.
Pour la nuit, c'est parce que mes parents (qui ne sont déjà pas très chauds à l'idée du chat) ont peur qu'il fasse des bêtises
Mais merci
Ce qui m'inquiète c'est que le garage n'a pas de fenêtre (même s'il est grand), donc c'est tout noir, et j'ai peur que le chat se sente malheureux par rapport à ça.
Pour la nuit, c'est parce que mes parents (qui ne sont déjà pas très chauds à l'idée du chat) ont peur qu'il fasse des bêtises

Mais merci

Tu peux dire à tes parents que la nuit un chat dort. Les miennes n'ont jamais fait de bêtises (la nuit).
Pour le garage, je ne suis pas convaincue non plus, surtout pour l'hiver. Il risque de se demander pourquoi il est écarté, et au bout d'un moment, il se sauvera le soir pour éviter d'être enfermé dans ce garage et passera donc des nuits entières dehors (se mettant en même temps face aux dangers comme les voitures, les chats malades errants, les boulettes empoisonnées de voisins, de personnes aimant maltraiter les animaux sans défense etc.)
A toi de voir... Si tes parents ne veulent pas de chat, fait comme moi, attend de prendre ton indépendance pour en adopter
Pour le garage, je ne suis pas convaincue non plus, surtout pour l'hiver. Il risque de se demander pourquoi il est écarté, et au bout d'un moment, il se sauvera le soir pour éviter d'être enfermé dans ce garage et passera donc des nuits entières dehors (se mettant en même temps face aux dangers comme les voitures, les chats malades errants, les boulettes empoisonnées de voisins, de personnes aimant maltraiter les animaux sans défense etc.)
A toi de voir... Si tes parents ne veulent pas de chat, fait comme moi, attend de prendre ton indépendance pour en adopter

On ne met jamais la voiture dans le garage.
Mouais ...
Je leur ai déjà dit qu'un chat dort la nuit, mais "Et la journée, alors ? On ne peut pas le laisser circuler dans la maison sans surveillance !" Bon bah oui, je vais sans doute devoir attendre encore quelques années ...
Merci pour tout
Mouais ...

Merci pour tout

Et puis un moyen s'il ne dort pas la nuit, le faire jouer et l'épuiser pour qu'il fasse sa nuit
ça peut être une solution aussi!

WhiteNight a écrit: "Et la journée, alors ? On ne peut pas le laisser circuler dans la maison sans surveillance !"
)
alors la je ne comprend pas!
sa veut dire que la nuit il est dans le garage, et dès que vous n'êtes plus chez vous? pourquoi le chat ne circulerait pas seul dans la maison?

Oui, beaucoup de gens pensent que les chats sont des catastrophes sur pattes et qu'il faudrait les surveiller en permanence.
Ce n'est souvent pas vrai ;p
Mais bon, je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas toi qui choisis ce genre de chose mais tes parents.
Je dirais qu'il y a tout de même une chance qu'ils soient gâteux avec l'animal et qu'il finisse par dormir sur leur lit, mais il ne faut pas compter là dessus. Dans les conditions qui te sont imposées ce ne sera pas possible de permettre au chaton d'exprimer les caractéristiques de son espèce. Il lui faut de la place, un territoire important, de la compagnie etc.
C'est un peu hostile comme attitude de dire que le chaton sera enfermé régulièrement, surtout pour des amoureux des chats comme il y en a sur le forum.
C'est sur, tu pourras dire qu'il y a des animaux bien moins bien traités, mais bon, dirons nous que ce ne sont pas de très bonnes conditions pour qu'un animal s'épanouisse. A part ça oui, un chat peut rester dans un garage. A dire s'il s'y plaira, là, déjà c'est moins sur.
Ce n'est souvent pas vrai ;p
Mais bon, je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas toi qui choisis ce genre de chose mais tes parents.
Je dirais qu'il y a tout de même une chance qu'ils soient gâteux avec l'animal et qu'il finisse par dormir sur leur lit, mais il ne faut pas compter là dessus. Dans les conditions qui te sont imposées ce ne sera pas possible de permettre au chaton d'exprimer les caractéristiques de son espèce. Il lui faut de la place, un territoire important, de la compagnie etc.
C'est un peu hostile comme attitude de dire que le chaton sera enfermé régulièrement, surtout pour des amoureux des chats comme il y en a sur le forum.
C'est sur, tu pourras dire qu'il y a des animaux bien moins bien traités, mais bon, dirons nous que ce ne sont pas de très bonnes conditions pour qu'un animal s'épanouisse. A part ça oui, un chat peut rester dans un garage. A dire s'il s'y plaira, là, déjà c'est moins sur.
Sinon tu peux proposer de prendre un adulte connu comme calme en refuge ? Ce sont surtout les chatons qui font des bêtises et tu pourrais faire un heureux, mais il faudra convaincre tes parents qu'enfermer un chat (même pour préserver un environnement) n'est pas utile et le laisser faire sa vie, quitte à fermer certaines pièces lors de vos absences (on prend vite le réflexe).
Et à mon avis, c'est en l'enfermant de cette façon une bonne partie de sa vie qu'il va compenser en faisant des bétises le reste du temps !
L'idée d'un chat adulte est bonne je trouve, en le choisissant bien... Il pourrait rester TOUJOURS dans votre maison ! Et pas au garage...
C'est dur de dépendre de ses parents pour s'occuper d'un animal, et c'est vrai qu'il vaudrait mieux attendre de pouvoir lui offrir une vie agréable...
L'idée d'un chat adulte est bonne je trouve, en le choisissant bien... Il pourrait rester TOUJOURS dans votre maison ! Et pas au garage...
C'est dur de dépendre de ses parents pour s'occuper d'un animal, et c'est vrai qu'il vaudrait mieux attendre de pouvoir lui offrir une vie agréable...

14 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat malheureux en intérieur
dans Psychologie féline / Éducation féline - 31
- 9206
- par chloé.thépenier
Samedi 09 Mai 2020 18:37
- Chat malheureux en intérieur
-