Alors voilà, comme je le disais dans le post "photos de mes chats", j'ai besoin de vos conseils
Mademoiselle Shana, 5 mois et 12 jours, ne cesse depuis le début de fuguer.
![Image]()
Je vous explique : nous habitons en appartement, au 2ème étage, et nous avons 2 loggias.
Une, qui donne sur la cuisine, l'autre sur notre chambre à coucher.
Nous avons déjà dépensé une fortune en grillage, piquets pour soutenir, etc.... Tout ça pour rien
Shana joue à l'exploratrice, et elle réussit à chaque fois à s'échapper et se promener sur le toit
Pas plus tard que samedi soir, la miss s'est sauvée, alors que la nuit tombait, et impossible de la faire revenir.
Nous avons beau l'appeler, agiter le bol de croquettes, elle sait monter facilement, pour redescendre c'est une autre histoire.
Elle a failli tomber à deux ou trois reprises, et je
Elle a donc escaladé le toit d'un côté, pour redescendre au final de l'autre côté (en glissant).
Heureusement, que le voisin du dessus avait son vélux ouvert : elle a réussi à pénétrer dans la chambre, puis au bout d'un certain laps de temps, elle s'est laissée glisser sur une toute petite avancée, bien étroite, et est retombée sur notre balcon-loggia, côté chambre à coucher.
Alors, nous la reprenons à nouveau dans notre chambre, le soir, pour y passer une partie de la nuit (porte du balcon fermée) et entre 4 et 5 h du matin, lorsqu'elle est réveillée, il ne reste plus qu'à se lever et s'occuper d'elle.
Je ne vous dis pas, nous sommes sur les rotules
Pas moyen de s'absenter sans l'enfermer, mais comment faire ? En sachant que Mocka gratte à la porte et miaule à qui mieux mieux
Désolée pour ce long roman
Pensez-vous que la stérilisation va la calmer et lui enlever ses instincts de fugueuse ?
Et si oui, n'est-elle pas encore trop jeune ?
Un véto m'a dit un jour, qu'il ne fallait pas stériliser une femelle trop tôt, car elle risque des problèmes d'ostéoropose par la suite... !
D'autre préconise l'intervention dès 5 mois ???
J'avoue que nous ne savons plus que faire avec notre exploratrice
Qu'en pensez-vous ?