Ce week-end nous avons rencontré les tous premiers chatons d’une jeune chatterie de Selkirk Rex. Ils sont nés le 02/06, il y a 3 petites chatonnes et un petit mâle. Tous les 4 adorables, très actifs, certains un peu plus calmes, mais tous avec des regarts hyper expressifs.
Côté décor, on avait opté pour un décor 100% naturel : fleurs de coton, boules en bois, cotons et pétales en tissus. Pour ceux que ça intéresse, je vais vous donner mon avis sur ces décors si vous voulez un jour les utiliser pour vos photos :
- Fleurs de coton : sympa pas ça fait plein de copeaux de bois et les longues tiges de bois ne sont pas toujours très jolies
- Cotons : pas super idée car on se demande ce que c’est, pas assez coloré et ça donne un aspect pas très rangé. De plus, les chatons n’ont montré aucun intérêt. Du reste, je n’ai gardé aucune photo avec les boules de cotons
- Boules en bois : très bonne idée, de tailles différentes et de couleurs naturelles, elles amusent les chatons et n’attirent pas trop le regard de la personne qui regarde la photo car de couleurs sobres
- Pétales en tissus : bonne idée, mais pas facile d’en faire quelque chose de bien : les chatons les mâchouilles souvent et quand on a tenté « la pluie de pétales », ils n’étaient pas très intéressés. Mais je reste persuadée que ça peut marcher selon les chats. Le rendu st joli et doux.
Place aux photos
Photos de groupe :
![Image]()
![Image]()
Gillie-Belle
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Grâce
![Image]()
![Image]()
![Image]()
La fameuse “pluie de petals”
![Image]()
Gumpy, le petit male tout rond et tout doux !
![Image]()
Version “cache”
![Image]()
Version “petit coquin”
![Image]()
![Image]()
Et la merveilleuse petite Glee, qui cherche une gentile famille. Elle a une couleur d’yeux que je trouve extraordinaire et que je n’avais jamais vu sur une Selkirk : c’est un mélange de marron et de bleu !
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Les duos
Gumpy et Grâce
![Image]()
Glee et Grâce
![Image]()