Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
  Sujets populaires

Flux des nouveaux sujets: RSS

Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Subite perte coordination des mouvements de mon chat (7 ans)

par Toune » Samedi 27 Août 2011 16:35

Bonjour à vous tous,

Voici mon premier post. Je ne sais pas si je trouverai des personnes ayant eu des problèmes similaires avec leur chat mais j'espère de tout mon coeur afin d'avoir quelques réponses possibles.
Alors voilà, tout a commencé il y a 6 jous :
Jours 1, 2 et 3 => Moins d'appétit et un peu plus mou que d'habitude, comme de la fatigue
Jour 4 => Kiwi a essayé, le soir, de monter sur une chaise mais n'a pas réussi. Nous avons cru qu'il avait pris peur de ce qu'il y avait de poser sur la chaise d'à côté
Jour 5 => Le matin, en se réveillant, il s'est redréssé de l'avant mais n'a pas réussi à lever son train arrière. J'ai appelé le véto qui m'a demandé de l'emmener d'urgence (3/4 H après j'étais chez lui.
Il l'a gardé toute la journée et la nuit en observation.
Premières constatations : perte d'équilibre, mauvaise coordination des mouvements (pas adaptés à ce qu'il fait d'où le fait de ne pas arriver à monter sur une chaise) et le regard vide comme si Kiwi était absent.
Il lui a fait une radio de la tête et l'avant train: pas de fractures, pas de tumeur ni à la tête ni sur la moelle qui pourrait compresser et donner ce genre de symptômes.
Il lui a fait une analyse de sang : Il y aurait une toute petite infection et un taux hépatiques plus haut que la normale mais qui n'expliqueraient pas les symptômes selon mon véto.
D'après ce que j'ai compris, il lui a injecté un sérum pour relancer la circulation au niveau du foie et des reins.
J5 à 18H => légère amélioration de la coordination des nouvements. Le véto le garde en obsersation la nuit.
Jour 6 => Nous avons RDV en fin de matinée pour refaire le point. Kiwi a un regard qui percute ce qu'il se passe autour de lui. La coordination des mouvements est légèrment mieux, le chat perd moins l'équilibre mais ce n'est pas exceptionnel.
Du coup, le véto nous demande de le ramener chez nous avec un traitement : Phytophale (Diurétique) 2 comprimés /jour pendant 16 jours. Nous devons ramener Kiwi chez le véto pour des soins dans 2 jours car le sérum qu'il lui a injecté fait effet durant 48 heures.
Du coup, à la maison, le chat essaye de monter les escaliers, de grimper un peu partout comme avant mais tombe à chaque fois et j'avoue que j'ai très peur qu'il se blesse. Le véto nous a dit de ne pas le mettre dehors en liberté (trop dangeureux) mais par contre nous l'attachons avec son harnais.
Avec mon mari nous nous demandons vraiment ce qui a bien pu déclencher ses symptômes. Piqûres d'araignée, d'insectes, empoisonnement (nous sommes à la campagne) ????
Qu'en pensez-vous ? Surtout que par chez nous, il n'y a pas de scanner ou IRM pour avoir plus d'éléments sur ce qu'il se passe.
Aides-nous à y voir plus clair ? Merci d'avance pour vos réponses.

Toune et Kiwi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Subite perte coordination des mouvements de mon chat (7 ans)

par Chef » Samedi 27 Août 2011 17:53

Bienvenue ::):

La rubrique "Nouveaux membres" sert à se présenter. Merci de le faire et de copier/coller ton message expliquant ton problème dans la rubrique "Santé féline" ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme