Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Zoé, 2 mois !

par Danette » Lundi 29 Août 2011 15:11

Coucou,

me revoilà après un ptit moment d'absence !

La news des derniers jours, Danette (notre petite minoute de 3 ans maintenant) a eu une petite soeur qu'on lui a ramené la semaine dernière, Zoé, que voici :

Image

Elle a eu 2 mois avant hier ! Au début Danette était craintive, on a gardé Danette avec nous la nuit et bébé dans une autre pièce pour que Danette comprenne qu'elle aura toujours sa place ! Le lendemain ça allait mieux déjà, elle la sentait mais avait arrêté de cracher ! On a refait pareille la nuit suivante (+ la journée elles étaient séparées, chacune dans une pièce) et plus les jours passe et plus il y a rapprochement.

Par contre quelques interrogations cependant. Bébé Zoé essaie de manger les croquettes de Danette ! donc on a mis les croquettes de Danette sur une table pour l'instant ou Zoé n'a pas accès ! (en plus elle les croque même pas comme elle sont plus grosse elle les avale directe j'ai peur qu'elle s'étouffe!) avez vous des idées de comment faire pour qu'elle ne mange que les siennes ? (car un moment viendra où elle arrivera à accéder à la fameuse table !!)

et sinon Danette essaie de faire des ptites léchouilles à bébé Zoé qui des fois se laisse faire et des fois non. Quand elle ne veut pas, Danette essaie de la maîtriser à terre, on dirait qu'elle la mordille mais j'ai peur qu'elle lui fasse vraiment mal car la petite chouine quand Danette fait ça. Mais d'un autre côté quand Danette la lache c'est la petite qui revient sur Danette pour essayer de lui attraper la pâte ou la queue en remuant la queue, on dirait qu'elle veut encore jouer !! qu'en pensez vous ? avez vous déjà eu le cas ?

Merci d'avance !

Mag ::cat21::
- On se lève tous pour Daaaanette, Daaaanette, Daaaanette, la la la la la !! et pour Zoé, Yé Yé Yé !!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Zoé, 2 mois !

par llollotte18 » Lundi 29 Août 2011 16:18

elle est toute belle!
pour l’empêcher de manger les croquette la je ne sais pas,je ne pense pas par contre qu'elle risque de s'étouffer,mais plutôt de vomir.
par contre les jeux de chats paraisse parfois violent,des cris,oreilles en arrières...mais si la petite cherche a jouer je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64
Genre: Femme

par Danette » Mardi 30 Août 2011 8:57

Bon depuis hier la petite se laisse un peu + léchouiller malgré quelques grognements de temps en temps ! on continue de les séparer la journée quand on est pas là, comme ça je pense qu'elles sont contentes quand elles se retrouvent !! A suivre ... ::cat25::
- On se lève tous pour Daaaanette, Daaaanette, Daaaanette, la la la la la !! et pour Zoé, Yé Yé Yé !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par maissam » Mardi 30 Août 2011 14:56

ne t'en fait pas danette , j'avais les même scène quand j'ai ramener mon petit bou a mon grand , mon grand était tout content d'avoir un copain , mais quand il jouer le grand choper le petit a la tête , aux oreilles , dans le dos , et le petit pleurais voir hurler , je les séparais tout le temps , aux début le petit se cacher je pense qu'il devait vraiment avoir mal ( au moment ou je l'ai eu il devait faire 900 gramme et mon grand 2kg ou 3 lol ) a force le petit a appris a ne pas ce laisser faire , il a déjas mis le holas quand le grand la taquiner quand il manger . au jour d'aujourd 'hui ils jouent ensemble , dorme ensemble , mange ensemble , se tête les poils ::::confused:::: tout va bien et si on les sépares ils pleurent . alors surveille le temps que ton petit bou de poils prenne un peu plus de force , continue a les séparer quelque jours quand vous êtes pas la et tu véras que dans quelque semaine tu vas pu avoir une maison mais un champs de bataille tellement sa va courir partout lol

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par lutin01 » Mardi 30 Août 2011 20:41

Hello !
Il s'est passé la même chose avec le chaton que nous avons récupéré et ma minette de 3 ans 1/2. Au début, c'était grondement, je crache de la part de madame envers le petit.
Elle a mis plus d'un mois à l'accepter.
Un matin ils ont commencé à jouer ensemble mais on se demandait si c'était du jeu ou pas. Ils se poursuivaient, se jetaient l'un sur l'autre, roulaient par terre collés-serrés, les pattes qui moulinent et tout le bazar. Mais non c'est bien du jeu !
Et lorsque le chaton se servait un peu trop de ses griffes au goût de ma chatte, elle lui faisait savoir en soufflant, ou en crachant et maintenant qu'il a compris ils s'éclatent sans se faire mal !

Faut les laisser faire, sauf si tu vois que ça devient vraiment trop brutal, que y en a un qui râle parce qu'il a l'air d'avoir mal mais autrement, c'est un très bon apprentissage pour le petit et le grand se charge de faire son éducation. Et c'est super rigolo de les voir jouer comme ça une fois qu'on est rassuré =)

Edit : pour les croquettes, la même, le petit va manger celle du grand ( mais il croque bien ) et la grande celle du petit xD ça va être compliqué de ne pas les laisser manger la gamelle de l'autre ou les restes plus tard

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Danette » Mercredi 31 Août 2011 15:07

Voilà des messages encourageants !! pour l'instant ça suit son cours, la petite chouine un peu moins quand elles jouent à s'attraper ! c'est bon signe !! j'ai hâte de les voir faire dodo ensemble ! (en espérant que ça arrive un jour!) ::cat44::

par maissam » Vendredi 02 Septembre 2011 20:37

sa arrivera surement ne t'en fait pas , on veut tellement que nos petite bêtes s'entende a merveille mais une fois qu'ils sont inséparable sa déménage lol , mais bien tout en hauteur , enlève les statuette si tu as , parce que sinon c'est eux qui von te le déménager et vitesse grand V lol

Sujets: 12