Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Reglisse tète encore à 5 mois...

par feeniass » Mardi 23 Août 2011 12:20

Mon petit bout de chou à eu 5 mois en août,sur la photo il fait un câlin avec son copain Fripouille,notre lapin nain mâle âgé de 3 ans... :cat46:

Image

Par contre j'aurais une petite question : souvent quand je suis allongée ou assise dans le canapé et que monsieur veut faire sa sieste,il s'allonge sur le dos,prend ma main dans ses petites pattes,attrape mon index dans sa gueule et tête jusqu'à s'endormir...Quand on venait de l'adopter et qu'il venait tout juste d'être sevré je me disais que c'était normal et que ça allait passer,mais 3 mois plus tard rien ne change.Il ne le fait qu'avec moi,mon copain à déjà essayé de lui donner ses doigts mais en vain.Loin de là l'idée d'être dérangée par ce geste,bien au contraire c'est vraiment adorable et si ça le rassure tant mieux,mais est-il possible qu'il continue à le faire lorsqu'il atteindra l'âge adulte?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme


Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par Chef » Mardi 23 Août 2011 16:04

C'est assurement lié au sevrage. Le sevrage de Réglisse a été de combien de temps ? Souvent les personnes pensent que le sevrage est de 2 mois alors qu'en fait 3 mois complet sont neccessaires.

J'ai récupéré mon Ganja alors qu'il devait avoir 1 mois et demi. Je n'ai pas eu le choix car je l'ai trouvé à mon taf dans une caisse remplie de copeaux de bois qui partait à la destruction. J'ai attendu pour voir si sa mère revenait et je ne l'ai jamais vu. Tout ça pour te dire que Ganja à aujourd'hui 6 ans et.... il tète toujours :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23014
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par Migisa » Mardi 23 Août 2011 16:12

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Mes parents avaient une chatte (Zoe) qui avait été mal sevrée, elle a têté tous les bouts de tissu qui traînaient jusqu'à la fin de sa vie, à 17 ans.

Ma Parnelle -disparue il ya peu- avait été aussi arrachée à sa mère bien trop tôt, elle a têté une peluche jusqu'à ses sept ou huit ans.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par feeniass » Mardi 23 Août 2011 16:15

Et bien je l'ai eu a 2 mois et demi,pensant que le sevrage était effectivement de 2 mois,et le particulier qui me l'a donné le pensait aussi...On a même laissé 15 jours de plus pour dire qu'il n'y ai pas de souci du coté du sevrage...ça doit être effectivement pour ça qu'il tète souvent,et il a tendance à me prendre pour sa mère,et me suit toujours partout ou je vais dans l'appart'.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par Tigrou25 » Mercredi 31 Août 2011 12:43

Bonjour, Mon chat a 3-4 mois et il tete aussi nos doigts mais la difference c'est que mon petit tigrou nous fait mal :s
et il nous mordille chaque fois qu'il en a l'occasion, quand on le porte, quand on veut le caresser..
Tu penses que c'est normal?
et si oui que faut il lui donner pour qu'il arrete?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 11:21
Genre: Non spécifié

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par angenoir831 » Mercredi 31 Août 2011 22:28

^^ moi mon bartouille ce tête les cousiné :lover:
il n'a que 2 mois, je les eux il avais 3 jours est a arrêter de lui même le biberon a 1mois(qu'es que jetait malheureuse de plus jouer les maman :'( )
ma séphira trouver sur l'auto route nous tête les vêtement quand elle est sur nous est elle a 4ans.

Je ne pense pas que cela viennes du sevra car la minette de la dame cher qui je travail tête encore a 3ans est elle a quitter sa mère a 6mois.
a mon avis sais plutôt leur petit plaisir a eux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 13
Enregistré le: Vendredi 01 Juillet 2011 18:20
Genre: Non spécifié

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par feeniass » Vendredi 02 Septembre 2011 20:46

Quoi qu'il en soit,c'est adorable <3

Tigrou25 ,mon chat mordille aussi ,je pense qu'il le font tous,c'est vrai que ça fait mal et je ne pense pas qu'il y est vraiment de solution,je pense que c'est une manière qui leur est propre de téter...Le mien il tète moins mes doigts depuis qu'il a trouvé une vieille peluche dans mes affaires,elle était dans un carton de souvenir que je n'avais pas ouvert depuis un bail,j'allais la jeter mais il s'est servi et il passe son temps à la mordre,à jouer,à la téter...Peut-être que tu devrais essayer de lui trouver une petite peluche pour voir s'il l'adopte? ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 22 Août 2011 8:12
Genre: Femme

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par Marie » Vendredi 02 Septembre 2011 22:06

Si je comprends bien je bats tous les records avec mon Balrog qui nous tête tous les T-shirts ......... il va faire 5 ans en décembre :siffle: et il a été parfaitement sevré et sociabilisé :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Reglisse tète encore à 5 mois...

par Miaousse » Samedi 03 Septembre 2011 9:33

Mes chatons ont 4 mois, ils sont parfaitement sevré et pourtant ils tètent dès qu'ils en ont l'occasion: ils se tétaient même entre eux!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités