Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Lundi 08 Août 2011 20:04

Bonjour
je voulais savoir si parmi vous, il y avait des détenteurs du CETAC?? en fait, on m'a dit qu'à la fin de la formation, RC remettait le livre "Le guide de l'élevage félin" et parfois sous format PDF. Je désespère de ne pas le trouver (où du moins à un prix abordable), si quelqu'un l'avait sous format PDF et pouvait me l'envoyer,je lui serais très reconnaissante!!! :cat13:
Merki!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme


Re: Le guide de l'élevage Félin

par Miaousse » Vendredi 12 Août 2011 20:59

normalement il est remis en livre... j'ai pas entendu dire qu'il était transmis sous pdf
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Vendredi 12 Août 2011 22:33

Apparement certains l'ont eu en PDF. J'ai contacté une personne qui disait l'avoir mais elle ne l'a plus... :'( Comme il est quasi introuvable (sauf à 100 voir 300€, ça fait cher pour un livrer de 25€ à la base), j'espérais qu'il n'y avait pas que cette personne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Dimanche 14 Août 2011 18:54

Sinon est ce que quelqu'un le vendrait pas trop cher??^^
Ou même est ce que quelqu'un qui l'aurait, pourrais me le faire passer pour que je le photocopie. Je m'engage devant tout le monde à le rendre et à rembourser les frais de port!!! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Titounette » Samedi 20 Août 2011 16:04

tu peux l'obtenir via le site internet amazone je crois mais aussi auprés de commerciaux qui travaille pour royal canin en autre et quand tu fais la formation CETAC via le LOOF tu as le document...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Dimanche 21 Août 2011 18:45

J'ai vu sur Amazone mais il est à 100€... et puis j'aurais aimé l'avoir avant de le passer, pour préparer...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par titoune » Dimanche 21 Août 2011 22:52

Il faudrait essayer de contacter RC directement, car c'est eux en effet qui sponsorise le Cetac du LOOF et le remette dès le début de la formation.
Cela fait déjà plusieurs années que les gens le vendent plus cher que sa valeur !! (pure spéculation !)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Lundi 22 Août 2011 17:22

Je pense que c'est ce que je vais faire: je vais à une expo la semaine prochaine, ils seront peut être là. Sinon à Vétérinexpo en novembre...Merci quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par titoune » Lundi 22 Août 2011 17:46

Je vais demander de mon côté à plusieurs connaissances. mais la personne que je connais qui a passé son Cetac le plus récemment (il y a plus d'un an) parmi mes connaissances a reçu le livre lors du 1er livre. Format PDF je ne connais pas non plus, cela doit être récent (un an environ ?)
Il n'est pas indispensable pour avoir ton CEtac, il permet surtout de s'y référer pour différentes étapes de l'éleveur. MAis en matière alimentaire c'est pas le top puisque fait par RC :roll:
Enfin sur le web, lorsque j'ai passé mon Cetac, il y a plein d'extraits cela fait déjà une bonne base.

Pour t'entrainer il faut que tu achètes les 400 Questions pour vous tester chez Educagri, il s'agit d'un DVD que tu mets sur l'ordi et tu as donc 400 QCM qui t'entraînent... tu en auras pour une 15 aine d'€ voir moins si tu le trouves d'occas sur le net, et on peut l'utiliser de manière illimitée et ne demande aucune installation sur ton PC... ce sont exactement les mêmes questions que tu auras lors de l'évaluation que tu le passes avec le LOOF ou en candidat libre auprès des lycées agricoles publics (un par grande région le propose).
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Lundi 22 Août 2011 21:03

Je te remercie! le CETAC je ne compte pas le passer tout de suite, je suis encore en étude (et ça me prends tout mon temps). Ce livre m'intéressait, parce qu'on m'en a dit beaucoup de bien!! A l'heure d'aujourd'hui c'est vraiment pour voir comment tout ça s'organise...En ce qui concerne l'alimentation, RC je trouve cela très bien car leur gamme est très large si bien pour "le cycle de la vie" comme dirait ma prof qu'en gamme vétérinaire. Je n'adhère pas au "non aux céréales" mais c'est un autre débat... perso je donne Mastery kitten et j'en suis très contente...
Je prends note de tes informations et les garde précieusement!!! Pour le PDF je ne savais pas non plus, c'est en tapant le livre dans google, que je suis tombée sur un forum où les membres (en fait des partenaires de RC) disaient et proposaient de le donner. Malheureusement, j'ai contacté 2 personnes: l'une dit ne plus l'avoir et l'autre ne m'a jamais répondu!!c'est dommage.
Encore merci pour tes infos. Je pense que si je pleure misère, ils ne le refuseront pas à une futur vt!^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par titoune » Lundi 22 Août 2011 22:24

RC n'est pas très bien côté au niveau de la compo : mélamine et mycotoxine +++ dans leur nourriture. J'ai 23 ans de chats derrière moi et je ne donne absolument pas cette alimentation. Le sans céréales est du au fait qu'il y a des mycotoxine (céréales bas de gamme venus par conteneurs d'asie et de très basse qualité : refusés par les IAA ...) Si tu es une future vétérinaire planches- toi à l'occasion sur la nourriture des animaux domestiques et beaucoup de tes collègues qui ont de l'ancienneté constatent de gros changements dans les pathologies sur 20 / 30 ans comme + de + en + de cancers, etc... j'ai mis un lien là-dessus dans les pipelettes, à l'occas je le retrouve et parmi les témoignages des véto il y a le directeur de maison Alfort (mais qui est dans le CA de RC) et malgré cela, il commence à dénoncer quelques info que les éleveurs ont constatés il y a déjà pas mal d'années... sur la malbouffe des chats et chiens...

Pour en revenir au Cetac, c'est vraiment facile, si tu es dans les études tu peux franchement le faire en même temps. Ce n'est pas le niveau d'un CAP: et n'est composé en tout et pour tout d'un QCM de 30 ou 40 questions -je ne me rappelle plus trop-c'est vraiment pas la mère à boire ! (qui demandent de la logique et du bon sens..)
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Lilo13 » Mardi 23 Août 2011 16:50

Ne t'inquiète pas, je me suis déjà planché sur l'alimentation... étudiée pendant 2 ans et j'ai réussi tout mes exams là dessus! Je veux pas rentrer dans le débat mycotoxine... A part si on me donne une publication "peer review" où là il n'y a rien à contester (et encore!), je ne compte pas changer d'avis (et pourtant je ne suis pas sponsorisée RC comme tu as pu le constater). Sur internet, la désinformation est facile, et aucune source valable ne va dans ce sens (à ce que j'ai pu constater). La pomme de terre a aussi son lot de toxicité, il ne faut pas l'oublier... de toute façon si on ne veux plus donner de céréales, voir de féculents, il n'y a plus qu'à se mettre au BARF (bonjour l'équilibre alimentaire et l'intendance).
Je n'essaye de convaincre personne, chacun est libre de croire ce qu'il veut...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 08 Août 2011 13:09
Localisation: Aix en Provence/Liège
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Titounette » Mardi 23 Août 2011 17:10

CETAC lOOF 60 questions QCM :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Re: Le guide de l'élevage Félin

par Pattenrond » Samedi 03 Septembre 2011 14:53

Si tu arrives à trouver le pdf, tu pourrais me le faire savoir stp ? :cat9:
J'aimerais bien avoir ce bouquin, je ne veux pas faire d'élevage non plus, mais il a l'air intéressant.
j'ai également vu sur internet que les éleveurs conventionnés avec RC pouvaient le télécharger gratuitement sur le site, je vais chercher de mon côté.
Pour aider des animaux, pensez à cliquer tous les jours sur http://www.actuanimaux.com/ et sur http://www.clicanimaux.com.
C'est simple, gratuit, rapide et c'est surtout utile !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 16
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 23:07
Localisation: Gard
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités