Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Possible arrivée d'une mini panthère à la maison

par Minium » Samedi 20 Août 2011 14:12

Bonjour,
Il y a quelques jours, nous avons fait la connaissance d'un éleveur de Bengales. Il nous a présenté l'une de ses femelles, elle est tout simplement magnifique, et je suis tombée amoureuse de sa ligne et de sa posture sauvage. C'était elle même un amour, l'éleveur la promenait en laisse, en pleine ville, et madame se portait comme un charme. Bref, avec mon homme, nous ne parlons pratiquement que de ça depuis.
Mais voilà. J'ai souvent entendu que cette race avait un caractère particulier, et que ce n'était pas un chat de débutant. Le surnom de mini panthère n'est pas donné que pour la robe. Ce qui me fait peur, c'est qu'elle soit un peu trop sauvage par rapport à Kiwi et Mango qui sont deux petites chattes pacifiques. De plus, j'attend un bébé pour janvier.
N'est ce pas une race trop "dangereuse" dans notre situation ?
Si quelqu'un connait mieux cette race, j'aurai aimé avoir son avis.
D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 188
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2011 11:43
Localisation: Lens (62)
Genre: Femme


Re: Possible arrivée d'une mini panthère à la maison

par miamia » Samedi 20 Août 2011 14:19

C'est mon reve d'avoir un chat Bengale mais je connais rien a cette race (dsl)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Possible arrivée d'une mini panthère à la maison

par Miaousse » Samedi 27 Août 2011 11:20

Ah oui cool , effectivement certaines personnes promènent leur bengal en laisse!!
Le bengal est un chat fantastique mais il faut impérativement qu'il soit bien sociabilisé.
Ensuite, il est vrai qu'il a son caractère, il n'est jamais agressif mais on peut pas l'obliger à faire ce qu'il a décidé de ne pas faire lol
C'est un chat très actif mais il n'a pas besoin d'avoir accès à l'extérieur pour s'épanouir. Les miens ne vivent qu'en intérieur et ils sont très heureux :lover:

Avant l'âge d'un an, le bengal est un chat assez dissipé, qui fait beaucoup de bêtises!! comme un bébé humain, faut bien le garder à l'oeil.

C'est un chat magnifique et très intelligent, y a un vrai interaction avec le bengal. De plus c'est un chat qui est très proche de sa famille (humain et autres animaux) il n'aime pas la solitude et ne veut pas dormir seul, aussi quand on a un bengal il vaut mieux le laisser dormir avec sois pour profiter pleinement de sa compagnie si agréable et de sa confiance.

Si tu as plus de questions n'hésites pas ;)
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 16:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Possible arrivée d'une mini panthère à la maison

par tyluma » Vendredi 09 Septembre 2011 17:18

J'ai rencontré cette race à deux occasions.
La première, exactement comme toi. Je me promenais avec ma chienne et j'ai vu deux personnes avec un chat (dans l'arbre) en laisse.
Quand je l'ai vu, avec ces belles tâcheset ces grands yeux vert ... wahou!
J'ai un peu parlé avec eux. Ils m'ont dit qu'ils vivaient en studio et qu'il avait tendance a un peu déprimer dans ce petit espace.

A la deuxième occasion, c'était pendant un stage chez n vétérinaire. On lui a abandonné un bengal devant sa porte. Pas banal me dirais vous.
Mais, il a du subir une énucléation, voilà peut être la raison.
Du coup il vie chez le vétérinaire, assiste aux visites ... C'est vrai qu'il avait tendance à faire son chef avec les autres chats, il faisait pas mal de bêtises (genre manger dans les grand sac de croquettes des clients) mais a par ça c'était vraiment un amour. Pas du tout agressif, il restait à l'intérieur et puis hyper sociable.

Voilà, ce que j'ai pu voir. Après, je connais pas du tout la race ^^'
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités