Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Des problémes qui perdurent et qui s'amplifient...

par audrey73 » Vendredi 09 Septembre 2011 14:26

Bonjour,

Je viens chercher quelques réponses et avoir votre avis car nous sommes un peu en bout de course avec notre chat!

Elle a environ 6 ans, a été stérélisée il y a environ 5 ans. Le soucis c'est que Nina a des gros troubles de comportements, elle miaule bcp pour rien, et bcp la nuit, elle urine souvent sur le canapé, moi seule peut l'approcher, elle rase le sol pour se déplacer... J'ai essayé les carresses, lui parler pour la calmer, la gronder, essayer plusieurs marques de litière, pulvériser le canapé de felliway, une séance chez un véto avec des manipulations, et j'en oublie certainement!

J'ai plusieurs fois entendu parlé du Zylkène, quel est votre avis? Que feriez vous? Qu'en pensez vous????

Merci d'avance pour vos réponses! ::::wink::::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Des problémes qui perdurent et qui s'amplifient...

par yacapu » Vendredi 09 Septembre 2011 16:13

Bonjour alors déjà il nous faudrais d'autres renseignements alors je commence par des questions!
Nina vit avec vous depuis combien de temps? Vous vivez en appart ou maison? Et celà depuis toujours avec nina?
Ou avez vous démangez derniérement?
Ses problémes elle les a depuis quand?
C'est une minette de quel race? (Je demande celà pour les miaulements car le siamois miaule fort)
Elle vit seule comme animal chez vous?
Vous l'avez eu elle avait quel âge?
Elle vient de ou?(refuge,spa,autre)
C'est une minette qui sort?

Je peux déjà te donner mon avis sur ce que tu nous décris elle est stresser c'est sur vu son comportement,mes répond a mes questions pour qu'on essai de trouver la cause! merci
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223
Genre: Femme

par audrey73 » Vendredi 09 Septembre 2011 19:33

Merci pour la réponse, tout d'abord elle vit avec nous depuis qu'elle a environ 2 mois, je l'ai récupérer dans 1 famille ou la chatte avait eut 1 portée.

Au départ je vivais seule avec elle en appartement, donc elle ne sortait pas, puis j'ai rencontré mon chéri et on a déménagé. Elle a tjs eut ce comportement mais comme je disais ca ne fait que s'amplifier, on a redéménager dernierement et la c'est le summum (miaulement la nuit, perte d'activités, elle ne joue plus, urine sur le canapé...)
Par rapport à ses miaulements, nina est un "chat de gouttiere" donc aucun rapport avec les siamois, c'est le seul animal maintenant, au début quand je l'ai eut j'avais une chatte qui a disparu du jour au lendemain, elle avait deja des problemes de comportement à ce moment la! J'avais essayé d'avoir 2 litieres, car je me disais qu'elle ne voulait pas partager sa litiere avec l'autre!

Ce qui est pénible c'est que je vois qu'elle est pas bien et malheureuse, mais elle peut etre tellement adorable quand je suis seule avec elle, je me sens impuissante face à son malêtre!.....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Vendredi 09 Septembre 2011 20:07

voila pleins d'éléments qui peuvent rendre un chat stressé.

Tu pourrais essayé le zylkène pour la détendre.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Solia » Vendredi 09 Septembre 2011 20:12

Je suis entièrement d'accord avec Sylviane78. Elle est stressée cette petite.
Comment se comporte ton ami avec elle?
Je ne connais pas le zylkène mais si Sylviane78 le dis c'est que ca doit être vrai. Pour Gambas on avait utilisé du féliway et elle était moins stressé.

Bon courage
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par yacapu » Vendredi 09 Septembre 2011 20:14

Ok merci donc c'est bien le stress d'aprés tout ce que tu raconte! Essai une cure de zylkéne,tu peux l'avoir en pharmacie et tu peux remettre un diffuseur de féliway ça l'aidera en plus! Moi j'ai eu une minette qui sait mutiler suite que j'ai connu mon mari,donc je comprend ta peine,courage

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par audrey73 » Vendredi 09 Septembre 2011 20:25

Merci à toutes pour vos reponses!!! Il me semblait bien qu'elle était stressée cette petite! mon compagnon n'est pas des plus patient avec elle, il n'essaie pas de la comprendre, ce qui stresse d'autant plus Nina je pense, c'est un peu un cercle vicieux!
Je vais de ce pas essayer le Zylkene, et le diffuseur Felliway on verra bien, je vous tiendrait au courant!

par Marie » Vendredi 09 Septembre 2011 23:09

C'est bien le Zylkène et le Féliway mais si ton mari n'y met pas un peu du sien je crains que ça ne changera pas grand chose . Il faut beaucoup de patience et de la douceur avec un chat craintif .
La faites vous jouer ::?:: ..... ce qui permettrait un rapprochement .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Solia » Vendredi 09 Septembre 2011 23:49

C 'est sur il faudrait que ton mari soit doux avec elle. Les chats ressentent toutes nos émotions. Ne lui demande pas de lui faire pleins de calins mais au moins qu'il s'en occupe un minimum: une caresse de temps en temps, lui donner à manger et lui parler doucement serait peut être deja un bon début.
Avec tous ces changements dans sa vie elle doit avoir besoin d'être rassurée et par toutes les personnes qui partage sa vie.
ImageImage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par audrey73 » Samedi 10 Septembre 2011 13:11

Merci pour vos conseils, je tacherai de dire à mon mari d'etre un peu plus calin avec elle!
Dernieres petites questions:

- de combien de temps la cure de Zylkene?

-je pensais lui acheter un coussin,pour qu'elle ait son petit coin à elle, qu'en pensez vous??

par Marie » Samedi 10 Septembre 2011 21:37

Pour le Zylkène tu peux faire une cure d'un flacon ... tu verras déjà si ça lui fait du bien .

Pourquoi ne faites-vous pas l'acquisition d'un arbre à chats (avec une cabane par exemple ) ou elle pourrait dormir, jouer, se faire les griffes, etc .... ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Solia » Dimanche 11 Septembre 2011 13:30

Très bonne idée Marie l'arbre à chat. Les miens adorent y jouer et dormir ::D:

Pour la cabane cela peut lui plaire ou ne pas y aller du tout. On en avait acheter une elle n'y va jamais; ils préfèrent les lits ou les poufs. Regarde quels endroits elle aime et aménage lui un coin ou elle sera tranquille.
ImageImage

par yacapu » Dimanche 11 Septembre 2011 20:42

Oui un arbre a chat serait l'idéal pour ta minette! et faut que ton mari y mette du sien aussi pour que l'a minette ne se sente pas rejeter!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique