par Amarand » Mardi 13 Septembre 2011 19:17
Bonsoir.
Ce sujet concerne l'un de mes chats, Pix avec qui je rencontre un léger problème depuis quelques semaines déjà.
Il y a un peu plus d'un mois nous avons perdu notre chatte avec qui Pix entretenait une relation privilégié, c'était son binôme, sa copine de jeu et de câlins (léchouilles, enlacement avec les papattes avant).
Suite à cela, il m'a semblé déprimé, s'asseyant parfois près de la tombe (située dans mon jardin) de La Poupée (son petit nom), attendant.
Ou cherchant un peu partout, guettant les environs à l'affut d'un potentiel retour de la disparue (du moins je pense), bref il me semblait un peu "paumé", seul et triste.
Ses nuits étaient également agitées, en sommes il lui arrivait fréquemment de poussé des petits cris durant son sommeil.
Me concernant j'ai toujours à mon sens incarné pour lui une sorte de "copain de jeu" c'était un chat avec qui je pouvais passer trois heures de mon temps à jouer, il avait également pour habitude de dormir constamment dans ma chambre.
Quelques semaines après ce drame, je me suis absenté une petite semaine (il n'était pas seul, je précise d'autres personnes sont au quotidien à ses côtés) pour lui ramener une nouvelle femelle, pour combler le vide qu'il ressentait, une chatoune de trois mois.
Le jour ou je suis revenu, j’avoue que je m’attendais (comme à chacun de mes retours habituellement) à des pluies de câlins de sa part, finalement il m’a craché dessus et à tenter de m’assener un coup de griffe plutôt violent. J’ai mis ça sur le compte du chaton, peut-être de la jalousie ou peut-être voulait t-il juste la paix.
Cette nuit là, il à dormi sur mon armoire, la petite quant à elle sur mon lit (elle était extenuée, le voyage fut long et passablement désagréable, gloire à la SNCF).
Dès le lendemain par contre, plus de crachats, juste de l’indifférence, il s’entend bien avec la petite sur le plan jeu (il a tenté de la léchouiller, mais elle est trop jeune et à cet âge tout pour elle est un « jeu » donc elle l’a accueillie à coup de coussinets).
En l’espace de deux semaines, il à du dormir qu’une seule et unique fois à mes côtés, il s’est refusé a 90% des jeux proposés par mes soins et a ronronner qu’une seule et unique fois sous mes câlins, alors qu’avant c’était systématique.
Plus les jours passent et plus j’ai l’impression qu’il s’éloigne. J’avoue que tout cela me tracasse jour après jour, me fait plutôt mal et me rend mal à l’aise sachant que c’est l’un des rares être vivant à avoir une place de premier choix dans mon cœur et auquel je suis cruellement attaché, quelqu’un as t-il vécu une expérience similaire ? Quelqu’un pourrait t-il me proposer des choses pour essayer de tissés à nouveau des liens avec ? J’évite de câliner d’autres chats quand il est dans les parages.
Amarand