Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Avis aux connaisseuses

par chipie31140 » Vendredi 16 Septembre 2011 15:44

Ma choupette attend une 1ère portée.

Elle a été saillie, si je ne me trompe pas dans la date entre le 14/15 aout 2011. Elle mettra donc mise bas aux alentours mi octobre, si j'ai bien comptabilisé.

Depuis la saillie, elle est devenue plus caline, gourmande et plus calme, elle joue de moins en moins avec ses jouets.

Une chose m'interpelle et j'espère que vous pourrez apporter quelques réponses.

Depuis quelques jours, voir un jour sur deux, elle fait ses besoins en dehors de la litière (sauf le pipi dans la litière) mais excuses moi, les détails pas joli à écrire :

Les commissions en dehors de la litière = période de malpropreté chez la gestante ?
Ses selles un jour elle en fait des normaux durs... et un jour des selles liquides comme si elle avait la diarrhée.... tantot verts, tantot marrons.

Je n'ai pas changé les habitudes concernant la nourriture, sauf que j'ai pris les croquettes de la meme marque mais spécial chatons en mélangeant un peu avec celui qu'elle prenait d'habitude depuis peu (croquette adultes).... pour ne pas trop la perturber du changement alimentaire (le gout) depuis qu'elle est pleine.

Malgré ce ptit problème, elle mange toujours comme à son habitude, avec un petit peu plus depuis qu'elle est gestante.

Elle boit beaucoup d'eau.... la gamelle est vide chaque jour que je la renouvelle fraiche.

Cet aprem (je me reposais) elle m'a l'air très fatiguée et se lèche le derrière comme si elle avait mal....

Dois je m'inquiéter ou attendre un peu et voir son évolution avant de l'amener chez le véto ? J'ai l'impression également quand elle va manger ou boire, elle peine à marcher....comme si elle était patraque

Je précise que je suis responsable de cette minette depuis bébé : vermifuge ok, vaccin à jour et en pleine forme.
Une portée était voulu après j'ai prévu de la stériliser. J'ai voulu qu'elle ait au moins une portée dans sa vie pour connaitre la vie de maman et donc, je lui garde un chaton pour elle et les autres chatons seront donné à mes amis donc une famille qui prendra soin d'un des chatons adoptés.

MERCI pour vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Avis aux connaisseuses

par miamia » Vendredi 16 Septembre 2011 17:11

Je ne saurais pas te répondre! et j' en suis desoler
Mais juste un mot pour te dire Merci
Merci de ne pas être inconsciente et davoir reflechis à l'avenir des futur Chatons de Madame avant d'avoir Agit
(et essayer de les donner tant bien que mal sur le bon coins.. pour certain les abandonner deux mois plus tard)
Les personnes comme toi sont rare :::304:::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

Re: Avis aux connaisseuses

par chipie31140 » Vendredi 16 Septembre 2011 17:36

miamia a écrit:Je ne saurais pas te répondre! et j' en suis desoler
Mais juste un mot pour te dire Merci
Merci de ne pas être inconsciente et davoir reflechis à l'avenir des futur Chatons de Madame avant d'avoir Agit
(et essayer de les donner tant bien que mal sur le bon coins.. pour certain les abandonner deux mois plus tard)
Les personnes comme toi sont rare :::304:::

Ce n'est pas grave miamia :

merci à toi de ta gentillesse. En effet, chipie est comme ma fille, je l'élève et l'assume complètement. Elle est heureuse avec moi, du moins elle me le montre à sa façon ::lover::

Je remonte le post, si vous avez vécu ce genre d'expériences, faites moi en part ! merci d'avance

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5