Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215353 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138484 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118531 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110886 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110546 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105352 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Merlin, mon amour de chat
Merlin, mon trésor, est parti hier soir. Cancer du foie.
Il était arrivé dans ma vie un soir de décembre 1998, déjà adulte (entre 2 et 3 ans), pour mon plus grand bonheur. Il était mon premier chat, mais quel chat !
Il a doucement fait mon éducation, et nous avons été heureux tous les deux pendant ces trop courtes années, malgré le diabète dont il souffrait depuis janvier 2004.
Il était beau, il était drôle, il était fort : je l'appelais mon warrior, car il ne se laissait jamais abattre. Mais son surnom d'amour, c'était Lapin... C'était un pot de colle, toujours collé à moi, couché sur moi. Le soir, après dîner, il piétinait devant moi jusqu'à ce que je m'allonge sur le canapé : il se couchait alors sur mon ventre et ronronnait un long moment pendant que je le papouillais. Souvent, le ronron se transformait en léger ronflement, et je coupais le son de la télé pour l'écouter : j'adorais ça !
Mintenant, je me demande comment je vais pouvoir m'endormir sans mon câlin du soir, et comment je vais pouvoir passer de bonnes journées sans mon câlin du matin. C'était mon bébé, et j'était sa maman.
![Image]()
Uploaded with ImageShack.us
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Il était arrivé dans ma vie un soir de décembre 1998, déjà adulte (entre 2 et 3 ans), pour mon plus grand bonheur. Il était mon premier chat, mais quel chat !
Il a doucement fait mon éducation, et nous avons été heureux tous les deux pendant ces trop courtes années, malgré le diabète dont il souffrait depuis janvier 2004.
Il était beau, il était drôle, il était fort : je l'appelais mon warrior, car il ne se laissait jamais abattre. Mais son surnom d'amour, c'était Lapin... C'était un pot de colle, toujours collé à moi, couché sur moi. Le soir, après dîner, il piétinait devant moi jusqu'à ce que je m'allonge sur le canapé : il se couchait alors sur mon ventre et ronronnait un long moment pendant que je le papouillais. Souvent, le ronron se transformait en léger ronflement, et je coupais le son de la télé pour l'écouter : j'adorais ça !
Mintenant, je me demande comment je vais pouvoir m'endormir sans mon câlin du soir, et comment je vais pouvoir passer de bonnes journées sans mon câlin du matin. C'était mon bébé, et j'était sa maman.

Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
![Image]()

Re: Merlin, mon amour de chat
Il était magnifique votre Merlin. C'était aussi un minou très tendre et très câlin. Comme je comprends votre chagrin
Je souhaite plein de courage à sa maman.

Je souhaite plein de courage à sa maman.
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Merci à vous. Je sais que vous êtes dans le même cas et que vous me comprenez.
![Image]()

Je suis désolée 
et de tout coeur avec toi dans ce moment difficile
Ton chat a rejoint le paradis des minous.gif)

et de tout coeur avec toi dans ce moment difficile
.gif)
Ton chat a rejoint le paradis des minous
.gif)
Mes Amours de chats♥♥♥
Courage
Je sais combien c'est difficile de perdre son amour de chat
N'hésite pas à venir en parler ici si tu as besoin, tu trouveras toujours une oreille attentive.
Maintenant, il faut du temps .....

Je sais combien c'est difficile de perdre son amour de chat

N'hésite pas à venir en parler ici si tu as besoin, tu trouveras toujours une oreille attentive.
Maintenant, il faut du temps .....
Mon Titi, je t'aime de ton mon coeur. Je ne t'oublierais jamais.
toutes mes condoléances, je sais combien il est dur de perdre un animal... bon courage et une douce pensée pour Merlin qui avait l'air adorable.... .gif)
.gif)
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes
"
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats

"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes

Merci de vos messages, ils me vont droit au cœur. Je sais que les jours et semaines à venir vont être très difficiles...
![Image]()

Je voudrais remercier le vétérinaire de Merlin, le docteur Pascal P., à Ivry-sur-Seine, pour sa disponibilité, sa patience, ses soins et ses conseils non tarifés, ainsi que l'équipe de l'hôpital vétérinaire Frégis, à Arcueil.
![Image]()

Cette photo est très belle et très touchante. On est tous différents, mais n'hésitez pas à parler de Merlin
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Quand il était couché comme ça sur moi, en position pour papouillage, il s'assoupissait, comme sur cette photo. Mais dès que j'arrêtais les papouilles, il ouvrait les yeux et me regardait fixement jusqu'à ce que je recommence. Il poussait alors un soupir de contentement en refermant les yeux... Irrésistible !
![Image]()

Demain, je vais aller voir un petit chaton Chartreux... et certainement, enfin je l'espère, rentrer à la maison avec.
Je me suis demandé s'il n'était pas trop tôt, mais je suis certaine que Merlin, même s'il n'aimait pas partager sa maman, ne m'en voudra pas trop et que, d'en haut, il veillera sur son petit successeur.
Je me suis demandé s'il n'était pas trop tôt, mais je suis certaine que Merlin, même s'il n'aimait pas partager sa maman, ne m'en voudra pas trop et que, d'en haut, il veillera sur son petit successeur.
![Image]()

On est tous différents là-dessus, avec ou sans nouveau chat, mon chagrin pour ma Parnelle était destiné à être immense de toutes façons, alors autant faire avec. Nous avons pris une petite Réglisse (écaille de tortue) sans tarder, sans nous poser de questions, et nous ne le regrettons pas, ça nous aide beaucoup. J'espère que ce sera pareil pour vous.
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je ne supporte pas de rester à la maison sans lui, et ce petit va m'aider à penser à autre chose qu'à ma peine.
En plus, il devrait rapidement être rejoint par une petite sœur Sacré de Birmanie, ce qui va, je pense, nettement changer mes habitudes !
Mon Merlin était plutôt pépère, même s'il jouait encore il y a peu avec moi. Tout ce qu'il voulait, c'était des câlins, des bisous et des papouilles, et il était servi ! Il se prenait pour le centre du monde, et il l'était. Ma mère avait coutume de dire que, de nous deux, l'animal de compagnie, c'était moi !.gif)
En plus, il devrait rapidement être rejoint par une petite sœur Sacré de Birmanie, ce qui va, je pense, nettement changer mes habitudes !
Mon Merlin était plutôt pépère, même s'il jouait encore il y a peu avec moi. Tout ce qu'il voulait, c'était des câlins, des bisous et des papouilles, et il était servi ! Il se prenait pour le centre du monde, et il l'était. Ma mère avait coutume de dire que, de nous deux, l'animal de compagnie, c'était moi !
.gif)
![Image]()

Voici les petits qui sont venus animer mon appartement, si vide et si triste depuis le départ de mon Merlin.
Il y a d'abord Garance :
![Image]()
Et voici Galaad :
![Image]()
Il y a d'abord Garance :

Et voici Galaad :

![Image]()

Ils sont adorables, ils ne remplaceront pas Merlin mais ça vous aidera sûrement, leur présence, leur vie, l'affection qu'ils vont demander vous permettront certainement d'aller de l'avant...
Et puis deux chats, c'est bien, ça permet d'éviter trop de "comparaisons" et de "transferts" (si j'avais pu faire pareil
)
Et puis deux chats, c'est bien, ça permet d'éviter trop de "comparaisons" et de "transferts" (si j'avais pu faire pareil

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Morrigan et Merlin
dans Photos / vidéos de vos chats - 5
- 737
- par Carambole
Lundi 25 Juin 2018 0:43
- Morrigan et Merlin
-
- A Tommy mon chat d'amour
dans Hommages - 10
- 2342
- par Isabelleal
Mercredi 29 Juin 2016 19:43
- A Tommy mon chat d'amour
-
- Mon chat veut nous faire l'amour, pourquoi ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 5
- 1157
- par tytymc
Samedi 30 Avril 2022 16:42
- Mon chat veut nous faire l'amour, pourquoi ?
-
- Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 23
- 3145
- par ChouCal
Lundi 23 Novembre 2015 18:02
- Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
-
- Mes chats d'amour
dans Photos / vidéos de vos chats - 6
- 1071
- par DoucieMoon
Lundi 22 Mars 2021 23:23
- Mes chats d'amour