Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Chipie, gestante....

par chipie31140 » Vendredi 16 Septembre 2011 21:20

Chipie est toujours paresseuse, n'a rien mangé ni bu.... affalée dans le canapé toute la journée que je lui ai porté la gamelle d'eau, au moins pour lui faire boire mais n'a rien voulu savoir....

Je suis entrain de préparer des carottes coupés en dés, à cuire, pour le mettre avec les croquettes : pensez vous que cela requiquiquera de ses selles liquides ?

Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle se nourrisse.... c'est la 1ère fois depuis qu'elle est gestante, qu'elle ne mange pas de la journée et ne fait que dormir....

(Vous pouvez lire le post d'elle dans la rubrique santé féline où il y a des explications).

Merci de vos réponses :::302:::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Chipie, gestante....

par chipie31140 » Vendredi 16 Septembre 2011 22:04

Yeepaa ::cat16::

Je lui ai préparé une gamelle avec un peu de thon naturel émietté, avec des dés de carottes cuits préalablement écrasés et mélangé avec le thon pour finir accompagné avec quelques croquettes qu'elle mange d'habitude.

En lui déposant la gamelle dans le coin où chipie se nourrit, je lui ai encouragé : " choupette, mange un peu de thon, cela va te faire du bien" et miracle, elle en a mangé un peu quelques minutes en restant à coté d'elle.

Je retente un petit peu plus tard.

C'est bon signe je crois ::):

Par contre, son derrière, les poils sont mouillés et collants, que cela veut dire ? qu'elle a perdu un peu de liquide ou cela est tout à fait normal ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Samedi 17 Septembre 2011 18:29

Tu lui donnes des croquettes chaton ? Il faut en donner aux chattes gestantes pour lui donner un surplus d'énergie et plus de nutriments, et ça lui donnera peut être d'avantage faim que ses croquettes habituelles.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Miaousse » Samedi 17 Septembre 2011 19:33

Elle est gestante de combien de jours?
attention si ta minette gestante ne bouge pas et mange alors qu'elle n'est pas à terme, une visite chez le véto est préférable pour faire une écho et s'assurer que les chatons sont bien vivants
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par chipie31140 » Lundi 19 Septembre 2011 17:08

armie a écrit:Tu lui donnes des croquettes chaton ? Il faut en donner aux chattes gestantes pour lui donner un surplus d'énergie et plus de nutriments, et ça lui donnera peut être d'avantage faim que ses croquettes habituelles.

Armie : je donne des croquettes chatons depuis environ 3 semaines.
Elle remange depuis la journée où elle était restée sans manger ni boire.... le contre coup de la fatigue surement !

Sinon, tout va bien, elle est redevenue comme un ogre, et devient propre maintenant, plus de selles à l'extérieur de la litière.... je crois qu'elle était perdue et que j'ai pu la rassurer en lui prenant soin d'elle aussi souvent que possible, que maintenant, choupette se sent rassurée et moi aussi !

par chipie31140 » Lundi 19 Septembre 2011 17:16

Miaousse a écrit:Elle est gestante de combien de jours?
attention si ta minette gestante ne bouge pas et mange alors qu'elle n'est pas à terme, une visite chez le véto est préférable pour faire une écho et s'assurer que les chatons sont bien vivants

Miaousse : chipie est gestante depuis bientot un mois. Voir le ticker en dessous de mes messages. Normalement, elle mettra mise bas dans 28 jours, soit environ aux alentours du 17/18 octobre.

Sinon, les chatons sont bien vivants, ils bougent depuis 2 jours, enfin je distinguent bien des vagues à vue d'oeil et au toucher, des tits toc toc très légers mais je les sens bien ::):

On ne sait pas encore combien il y en aura, le véto pense qu'il y en aura 4 mais cela reste à confirmer vers ses 40ème jour de gestation (elle en est à son 35ème jour aujourd'hui) donc une tite semaine à patienter.

Elle est en forme, une baisse de tension lorsqu'elle n'avait pas mangé ni bu la dernière fois, n'était pas alarmant c'est le contre coup de la fatigue du aux selles liquides qui l'ont fatigué car elle se forcait.... mais tout est rentré dans l'ordre et pour finir le véto me conseille de continuer à lui donner un jour sur 2 du riz, du jaune d'oeuf, des carottes bien cuits en purée mélangé avec les croquettes chatons pour faciliter le transit et éviter les diarhées ainsi la constipation.
Je peux lui meme donner de temps en temps du thon et un tit bol de lait chatons bourré de vitamines et de calcium pour permettre de grandir les chatons, et à chipie ce dont elle a besoin pour ne pas avoir faim

Voilà, tout va bien, je vous donnerais de ses nouvelles et si vous voulez, suivre son évolution jusqu'a la mise bas avec les photos des chatons ::lover::

MERCI donc vos réponses :;):

• Sujets sur la même thématique