Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219632 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215188 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138438 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118470 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110517 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110334 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Conseils, petits chatons américains.
Bonsoir !
Je suis aux états unis chez une amie, en visite et sa voisine du dessus à sauvé des petiots sur un chantier (les autres frères et soeurs sont morts... no comments).
Les bouts (un petit mâle et une femelle) sont actuellement dans une douche king size avec une cachette en tissus genre berceau, une petite litière, des croquettes. La demoiselle les sort régulièrement et les manipule, mais ils aiment ce confinement qui leur permet d'être tranquille.
Selon le véto, ils ont trois/quatre semaines, je pencherais pour quatre semaines.
Ils mangent des croquettes chaton, et boivent de l'eau. Ils sont assez craintifs, surtout la femelle.
La sauveteuse a deux chats, mais qui sont très facilement stressés (un a, je cite "perdu son nez !" à cause de l'introduction du second) et ne les a donc pas mis en contacts avec les petits.
Quels sont les conseils à donner à la sauveteuse pour que tout se passe bien ?
De plus, mon amie veut récupérer un des deux chatons pour chez elle.
Comme il y a beaucoup d'experte sur ce forum, je viens vous demander vos conseils et astuces, ils sont vraiment petiots. Et aussi peut être des choses qu'il ne faut pas faire !
Je suis aux états unis chez une amie, en visite et sa voisine du dessus à sauvé des petiots sur un chantier (les autres frères et soeurs sont morts... no comments).
Les bouts (un petit mâle et une femelle) sont actuellement dans une douche king size avec une cachette en tissus genre berceau, une petite litière, des croquettes. La demoiselle les sort régulièrement et les manipule, mais ils aiment ce confinement qui leur permet d'être tranquille.
Selon le véto, ils ont trois/quatre semaines, je pencherais pour quatre semaines.
Ils mangent des croquettes chaton, et boivent de l'eau. Ils sont assez craintifs, surtout la femelle.
La sauveteuse a deux chats, mais qui sont très facilement stressés (un a, je cite "perdu son nez !" à cause de l'introduction du second) et ne les a donc pas mis en contacts avec les petits.
Quels sont les conseils à donner à la sauveteuse pour que tout se passe bien ?
De plus, mon amie veut récupérer un des deux chatons pour chez elle.
Comme il y a beaucoup d'experte sur ce forum, je viens vous demander vos conseils et astuces, ils sont vraiment petiots. Et aussi peut être des choses qu'il ne faut pas faire !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Re: Conseils, petits chatons américains.
Peut etre que ton amie devrait récupérer les deux; ainsi elle pourrait d'ores et déja avoir son chaton sans qu'ils soient séparés, et surtout les chats de la voisine éviteraient un stress...J'aurais pas envie qu'ils perdent une oreille maintenant (!)
Si ton amie a la possibilité de leur faire un petit nid douillet, ça me semble être une bonne solution.
tu crois que ça pourrait coller?

Si ton amie a la possibilité de leur faire un petit nid douillet, ça me semble être une bonne solution.
tu crois que ça pourrait coller?
Ne surtout pas oublier qu'à cet âge-là, ils ont besoin de lait maternisé!
Fahn a écrit:Ne surtout pas oublier qu'à cet âge-là, ils ont besoin de lait maternisé!
Ben justement, ça m'a étonné, mais le véto les a mis cash aux croquettes. Ils n'ont pas de lait, ils mangent bien leurs croquettes, les deux (quand je les ai vus, ils avaient vidé leur gamelle). Est-ce que ça peut leur causer des carences ou d'autres problèmes, qu'ils n'aient déjà plus de lait ?
[
quote="anisette87"]Peut etre que ton amie devrait récupérer les deux; ainsi elle pourrait d'ores et déja avoir son chaton sans qu'ils soient séparés, et surtout les chats de la voisine éviteraient un stress...J'aurais pas envie qu'ils perdent une oreille maintenant (!)

tu crois que ça pourrait coller?[/quote]
Mon amie veut prendre un des deux chatons quand ils seront plus grands car elle possède déjà une chatte et à envie de lui trouver une copine. Mais apparemment, elle n'en veut pas trois. Ils sont choux ces petits, ils sont absolument minuscules. Je conseille à mon amie de prendre un des deux frères et soeurs à quel âge ? Elle s'entend bien avec sa voisine et je pense que les deux petits peuvent rester assez longtemps chez sa voisine, qui les aime beaucoup.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Petits chatons nouveaux-nés !
dans Chatons de 0 a 4 mois - 480
- 32281
- par ellystel
Lundi 10 Octobre 2016 20:22
- Petits chatons nouveaux-nés !
-
- 2 petits chatons orphelins
dans Sauvetages chats et chatons - 80
- 5815
- par Flo241
Samedi 08 Avril 2017 19:24
- 2 petits chatons orphelins
-
- Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 2021
- par CharleneGg
Jeudi 29 Octobre 2015 11:39
- Petits chatons de 3 semaines ne font pas d'excréments
-
- Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons
dans Chatons de 0 a 4 mois - 8
- 5672
- par Zowii
Mercredi 28 Juin 2017 20:46
- Maman chatte qui ne lave pas ses petits chatons
-
- Quelle est la couleur du pelage de ces 3 petits chatons ?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 4
- 1797
- par poukin
Samedi 02 Mai 2015 21:02
- Quelle est la couleur du pelage de ces 3 petits chatons ?