Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

est ce possible?

par melanie270 » Dimanche 25 Septembre 2011 12:48

il y a trois ans ma chatte Lily a eu une portée de 5 chatons.
Tous avaient une morphologie correct aucun signe particulier.

Lily (chatte) en était à sa 4 eme portée .

j'ai offert à une amie un de ses chatons et je m'en suis garder un également.
elle a donc prit une femelle! or hier elle a été au vétérinaire pour la faire stérilisé et apparemment il aurait une maladie génétique du à toute les portées que ma chatte a pû avoir , elle n'est pas opérable d'après le vétérinaire.
je trouve cela un peu bizarre car le mien est en pleine santé tous ce que j'ai placer également je n'ai jamais eu de retour.

le gabarit de la sienne actuellement est rachitique (maigre)

est ce possible car il y aurait qu'elle sur tous les chatons que j'ai eu jusqu'à maintenant.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: est ce possible?

par tyluma » Dimanche 25 Septembre 2011 18:05

Bonjour mélanie,

Quel maladie à cette minette?
Il a parlait du felv ou du fiv?
Si c'est cela il est tout à fait possible que ce soit vrai.

Lily, tu la laisse se reproduire avec n'importe quel matou de ton quartier?
Si c'est le cas, sache que c'est très dangereux pour elle. Tous les chats (même pratiquement tous) ne sont pas testé pour ces maladies,qui sont sexuellement transmissble.
Du coup, ta pépette peut être atteinte par cette maladie ou être simplement porteuse de ce gêne qu'elle transmet à ces petits.
Elles sont toutes les deux mortels mais le felv est une maladie à évolution rapide. Tu aurais sans doute était au courant.

Mais il y a plein d'autre maladies génétiques qui peuvent être transmisent à un chaton et pas à un autre.
Il peut même y avoir plusieurs maladies génétiques dans une seule portée.
Après, ce n'est pas parce que ta minette à ue plusieurs portées que ces petits auront de plus en plus de problème.
Je pense que le vétérinaire à voulu dire que plus la maman avant de portés et plus il y avait de chance qu'elle soit touché par un virus.

As tu fais stérilisé ta chatte maintenant? Si ce n'est pas le cas, je te conseil franchement de le faire car tu met sa vie en danger.
Je sais que le prix peut être un peu élevé mais tu va voir, même pour toi, sa vaut le coup :;):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par pioupioute » Dimanche 25 Septembre 2011 18:14

Les maladies dues (chez une chatte vaccinée) au nombre de portées sont les tumeurs, qui ne se transmettent pas aux petits...
En revanche, la leucose est une maladie qui peut-être en latence chez la mère et qui se transmet in-utero aux petits et peut provoquer une leucémie (ça ressemblerait à ce que tu décris)
Mais une maladie génétique due aux portées, alors là je vois pas. Peut-être le veto a voulu alerter ton amie sur le nombre de portées élevé de ta chatte, en lui faisant un petit mensonge...
Pieux mensonge ceci dit, c'est vrai que tu devrais la faire stériliser....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par melanie270 » Dimanche 25 Septembre 2011 18:28

je compte bien la faire stérilisé bien sur mais le cout je trouve que c'est plutot excessif on me demande 200€ pour la faire sterilisé
je ne sais pas pourquoi apparamment ce serait different d'une sterilisation normal

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par tyluma » Dimanche 25 Septembre 2011 22:40

A oui didonc, c'est excessif!
En temps normal il faut compter entre 80 et 140 euros. Et ce sont vraiment des extrêmes.
Pourquoi un tel prix?
Je serais toi, je ferais marcher la conccurence.
Peut être connais tu un autre vétérinaire (qui a bonne réputation) et qui pourrait te proposer autre chose.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Fahn » Lundi 26 Septembre 2011 0:32

Quand on prend un animal, on doit prendre en considération ce genre d'opération... Je ne sais pas depuis quand tu as ta chatte, mais tu aurais pu mettre cet argent de côté petit à petit pour la faire stériliser...
En tout cas, tant que tu ne l'as pas faite opérer, tu devrais peut-être songer à ne plus la laisser sortir.
Parce que clairement, tu mets sa santé mais surtout sa vie en danger, et tu fais naître des chatons potentiellement atteints du FIV, soit des chatons condamnés à plus ou moins long terme! Qui, évidemment, à leur tour, vont contaminer d'autres chats en se reproduisant.
Sans compter, bien sûr, le fait que les refuges saturent de chats et de chatons, mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, j'ai l'impression que toutes ces discussions et ces tentatives de prise de conscience ne servent à rien.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par elodiejean210 » Lundi 26 Septembre 2011 1:35

Il faut que tu trouve un autre vétérinaire qui te prendrait moins cher! Moi la mienne a 2 ans elle a toujours été en appart( pas stériliser) , la je viens de déménager en maison mais avant de prendre un rdv j'ai appelé plusieurs vétérinaire pour comparer les prix, car la 200 euros je trouve ça excessif même pour une maladie.

Sujets: 9