Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110713 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110493 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Adoption ou pas ?
Bonjour à tous,
je viens vous demander conseil. J'ai toujours eu des chats, jusqu'au jour où j'ai quitté mes parents. Aujourd'hui la présence d'un chat me manque.
Un problème m'empêche de me lancer directement :
- je vis seule (la journée ne lui parraitra-t-il pas trop longue ?)
Pour remedier à ce problème, on m'a proposé deux solutions, soit adopter deux chatons, des frères et soeurs (je vis dans un grand deux pièces avec en plus une mezzanine, mais je crains qu'ils se sentent à l'étroit ?) ou laisser accès aux toits pour qu'il puisse se balader (n'est-ce pas dangereux, même si les chats sont très habiles ?)
Merci pour vos conseils
je viens vous demander conseil. J'ai toujours eu des chats, jusqu'au jour où j'ai quitté mes parents. Aujourd'hui la présence d'un chat me manque.
Un problème m'empêche de me lancer directement :
- je vis seule (la journée ne lui parraitra-t-il pas trop longue ?)
Pour remedier à ce problème, on m'a proposé deux solutions, soit adopter deux chatons, des frères et soeurs (je vis dans un grand deux pièces avec en plus une mezzanine, mais je crains qu'ils se sentent à l'étroit ?) ou laisser accès aux toits pour qu'il puisse se balader (n'est-ce pas dangereux, même si les chats sont très habiles ?)
Merci pour vos conseils

a mon avis, le toit est à déconseiller! hyper dangereux, et combiens de chats sont déjà tombé d'un simple balcon quelque soit leur agilité?
Je te conseil d'en prendre deux, et si ils n'ont connu que la vie en appartement, ils ne seront pas malheureux, surtout si tu habites un grand deux pièces. Par contre, prévois un ou deux arbres à chats
Je te conseil d'en prendre deux, et si ils n'ont connu que la vie en appartement, ils ne seront pas malheureux, surtout si tu habites un grand deux pièces. Par contre, prévois un ou deux arbres à chats

chat peau, chat blon, chat pon, chat mailler, chat grin, chat laid, chat lent, chat rivari, chat rleston, chat rogne, chat teigne, chat touille...
A 2 ils s'ennuieront beaucoup moins ....... A mon avis, gardes les à l'intérieur avec arbre à chat, bien sûr, avec vue sur les toits
, des joujoux ( souris, griffoir, etc ... ) et joues avec eux dés que tu peux ...... même s'il est indépendant, le chat aime que l'on s'occupe de lui 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
J'étais dans la même situation que toi sauf que je ne me suis pas posée de questions, j'en ai pris 2!
Moi aussi je vis seule et je travaille en équipes (un coup 6-14 et l'autre 14-22)
Et bien j'ai pris deux chatons en même temps (frère et soeur) et puis aussi un 3ème qui vient de la spa. Ils ont tous quasiment le même âge et s'entendent comme larrons en foire.
Quand je vais travailler, je les laisse dans le salon avec la cuisine ouverte pour la didine et accès au bac bien sûr et tout se passe très très bien.
Par contre je ne les laisse pas sortir, ils courraient trop de risques...
Alors moi je dis comme les autres : 1 c'est bien, 2 c'est mieux!
Moi aussi je vis seule et je travaille en équipes (un coup 6-14 et l'autre 14-22)
Et bien j'ai pris deux chatons en même temps (frère et soeur) et puis aussi un 3ème qui vient de la spa. Ils ont tous quasiment le même âge et s'entendent comme larrons en foire.
Quand je vais travailler, je les laisse dans le salon avec la cuisine ouverte pour la didine et accès au bac bien sûr et tout se passe très très bien.
Par contre je ne les laisse pas sortir, ils courraient trop de risques...

Alors moi je dis comme les autres : 1 c'est bien, 2 c'est mieux!
L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
Je plussoie tout le monde... j'ai commencé avec un, mais je te dis pas comme il a été ravi quand je lui ai donné un copain ! Courses poursuites, jeux ensemble, nettoyage mutuel... c'est trop mignon
et Onyx ne s'ennuie plus !
Mais si ça peut te rassurer, en général la journée ils pioncent pas mal en notre absence
(ce qui est très visible le WE
, quand ils gardent les mêmes habitudes...
). Moi je vois bien, quand je rentre à midi et à 18h, je les réveille... 

Mais si ça peut te rassurer, en général la journée ils pioncent pas mal en notre absence

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Oh oui, pour dormir ils dorment ! (d'ailleurs je les envie beaucoup !)
Oui je pense que deux chatons c'est la meilleure solution !
De toute façon, je n'aime pas trop l'idée de les laisser sortir car mon premier chat s'est fait écraser. Et puis vous avez l'air d'avoir eu de mauvaises expériences avec les toits
Je ne sais pas si je vais résister longtemps mais il faut d'abord tout prendre en compte...
Je pense ne pas avoir de problèmes avec ça, mais vous pensez qu'il faut prévoir quel budget par mois ?
Oui je pense que deux chatons c'est la meilleure solution !
De toute façon, je n'aime pas trop l'idée de les laisser sortir car mon premier chat s'est fait écraser. Et puis vous avez l'air d'avoir eu de mauvaises expériences avec les toits

Je ne sais pas si je vais résister longtemps mais il faut d'abord tout prendre en compte...
Je pense ne pas avoir de problèmes avec ça, mais vous pensez qu'il faut prévoir quel budget par mois ?
Il faut prévoir l'achat de croquettes 'prémium' entre 15 et 20 € le paquet pour un chat, la litière. ça c'est le consommable! il y a l'investissement arbres à chat , jouets, boite de transport sans oublier les consultations et vaccinations annuelles et ensuite le plus dur, prévoir l'imprévisible, maladie, accidents et la note monte très vite donc faire des petites économies pour! 

Plus la stérilisation le moment venu
Je dirais que ça coûte cher jusqu'à leur 6 mois, après si ils n'ont pas de problème de santé, ça va tout seul.
Surtout que les miens sont tombés malades donc c'était chaque fois les 3 en même temps au véto et ça monte vite... Sinon en dehors de tout ce que Martine a énuméré c'est du tout cuit!
Prend bien le temps de faire les choses et ça ira très bien sans surprises pour le budget

Je dirais que ça coûte cher jusqu'à leur 6 mois, après si ils n'ont pas de problème de santé, ça va tout seul.
Surtout que les miens sont tombés malades donc c'était chaque fois les 3 en même temps au véto et ça monte vite... Sinon en dehors de tout ce que Martine a énuméré c'est du tout cuit!
Prend bien le temps de faire les choses et ça ira très bien sans surprises pour le budget

L'homme n'est civilisé que dans la mesure où il comprend le chat.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Adoption en vue !!!
dans Adoptions - 31
- 3928
- par snoopy001
Vendredi 05 Octobre 2018 6:42
- Adoption en vue !!!
-
- Adoption d'un chat
dans Adoptions - 8