Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quelques petites questions..

par Didy » Jeudi 29 Septembre 2011 16:35

Je suis en train de parcourir les petites annonces pour trouver ma petite perle rare qui me fera craquer..
Et je me suis apercu que beaucoup de personne dise que le chatons et sevré propre etc.. à seulement un mois un mois et demi..
Je trouve cela un peu juste.. après j'y connais rien en ce qui concerne cela pour les chats..

La je suis tombé sur un cas..
C'est quelqu'un qui (d'après ce que j'en ai compris) a récupérer 2 petit chats.
Qui ont a peine un mois. Apparemment ils sont de la spa, et eux s'en occupe jusqu'a leur trouver une famille.
Si j'ai bien suivi cet histoire, il n'aurait pu leur maman ::(:
Les pauvres petit bout de chou..
Enfin du coup j'ai craquer pour l'un d'eux..

Je voulais savoir s'il n'y avait pas des risque à prendre un chaton comme lui?
Mal sevré.. qu'est ce que ca peut impliqué par la suite?
Car je sais que chez les chiens, s'ils sont mal sevré, ca peut tourner au cauchemar.. j'en ai fait l'expérience..
Donc voila, je préfèrai me renseigner pour faire tout ce qu'il faut pour ma future boule de poil..

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Quelques petites questions..

par Mitou63 » Jeudi 29 Septembre 2011 17:00

le mieux pour un chat est qu'il reste 3 mois avec sa maman et sa fratrie... même si des fois la vie fais que... Ma première a perdue sa mère à 1 mois et ma seconde l'a eu jusqu'à trois mois, le comportement c'est le jour et la nuit....Mais pourquoi ne pas démarcher les refuges dans ta région, ils auront sans doute un petit chat qui n'attends que ça d'être adopté.... car je pense que 1 mois, 1,5 mois ça fait jeune....
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Didy » Jeudi 29 Septembre 2011 17:03

Ben moi aussi j'ai trouver sa jeune, mais quand j'ai entendu son histoire, je me suis dis pauvre petite bouille..

par Telle » Jeudi 29 Septembre 2011 20:03

Effectivement il vaut mieux attendre que le chaton ai 3 mois, mais là s'il n'ont plus de maman c'est différent.

En effet, certains chats adoptés trop jeunes peuvent avoir des problèmes de comportement mais si toi tu fais le travail de la maman, si tu l'éduques bien et que tu as beaucoup de patience, alors pourquoi pas.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Didy » Jeudi 29 Septembre 2011 22:17

okok merci.. je vais y réfléchir..
Encore une petite question.. est ce que c'est vrai que les chatons noir aux yeux bleu finissent par avoir les yeux vert au final???

par armie » Jeudi 29 Septembre 2011 22:44

Il vaudrait mieux pour la sociabilisation de ces chatons qu'ils restent ensemble (à priori le plus longtemps possible), et, oui, à moins de deux mois, les yeux des chatons sont toujours bleus et en général foncent. Ils deviennent souvent verts. Les chats noirs aux yeux bleus n'existent apparemment pas (ou cela cause des problèmes génétiques). Ils peuvent rester bleus mais ça dépend de leur génétique ! Et c'est plutôt rare.
Les chatons abandonnés très petits ont parfois des problèmes de sociabilité et doivent être encadrés, c'est parfois un peu compliqué quand on a pas l'habitude... Si tu craques, on te donnera de bons conseils sur ce forum. ::D:
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Didy » Jeudi 29 Septembre 2011 23:53

Merci c'est gentil!!!

J'ai toujours le don de craquer sur des cas!!!! mdr!!!!

• Sujets sur la même thématique