Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chambre chat

par Chatonne » Samedi 01 Octobre 2011 14:23

En ce moment je me questionne sur un projet :
Nous allons déménager début 2012 et on aimerais bien faire une chambre spécial pour mes 3 chats donnant grâce à une chatière sur un immense enclos avec minium 1km de terrains maximum 5 je désire qu'ils ne soient pas enfermées. Pas un enclos mais du grillage et comme ça je l'ai sortirais de temps en temps sous ma surveillance. Parce que moi j'ai pas envie qu'ils s'échappent pour se faire écraser comme mes neufs autres chats mort.
Côté budget je ne sais pas comment on va faire, ni comment on va s'organiser.
J'ai besoins de vous pour m'épauler, il faut que j'achète quoi?
J'ai déjà : Litière Gamelle Jeux souris, Peluche niche de petit chien.
Et je pense à acheter: Un arbre à chat un griffoir et, (peut-être) des stick-ers chat pour la décoration et une chatière ainsi que du grillage côté budget j'ai un peu peur que ça frôle les 100euros.J'ai aussi penser à acheter un ou 2 paquet de croquettes si c'est rentable pour digérer noël. C'est pas une chatterie juste une chambre chat donnant sur au pif sur 3km de terrains.
Je vais devoir me priver de quelque cadeaux de noël pour avoir une belle maison, neuf sans chat dans l'entrée.

Vous connaissez des annonces de trucs pas chère? J'ai penchée pour Amazon.
Modifié en dernier par Chatonne le Samedi 01 Octobre 2011 15:20, modifié 2 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Chambre chat

par Chatonne » Samedi 01 Octobre 2011 14:26

Mes parents on dit 150 euros par enfants donc 100 euros pour les chats ou 50 et 50 pour moi ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par armie » Samedi 01 Octobre 2011 17:06

C'est un peu short niveau budget pour le grillage, car il faut théoriquement qu'il fasse 2m50 de haut ou 2m et qu'il y ait un retour vers l'intérieur, ou bien plus petit, mais que l'enclos soit couvert. Peut être en essayant d'avoir des rabais sur les chantiers ? Mais les clôtures coutent très cher et pour un peu que tu aies un as de la grimpette, tu vas galérer car tu devras tout éloigner du grillage pour ne pas qu'il grimpe dessus.
Il faudrait également une cloture rigide (pas de filet à chat) Pour ne pas que tes chats puissent passer dessous.
Au début tu peux peut être juste mettre du filet sur la fenêtre de leur pièce pour éviter qu'il ne se sauvent et qu'ils puissent regarder dehors. Mais pour le grillage, il va peut être falloir faire des économies, à moins que tu ne sois une pro de la récup et une super bricoleuse... Ce qui n'est pas mon cas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Miaousse » Samedi 01 Octobre 2011 21:00

Avec un budget aussi serré le mieux est d'abord de faire la pièce intérieure: un arbre à chat sur e-bay tu peux l'avoir pour 50 à 60€, et un couffin pour qu'ils se reposent tranquille: coût entre 20 et 30€
Au pire si tu as déjà une petite niche tu peux juste acheter un gros coussin à mettre dedans à 10-15€ ce qui te permet d'acheter d'autres choses comme des étagères à mettre sur le mur pour leur faire des airs de jeux en hauteur les chats adorent!!
Plus les croquettes et les gamelles, tu es déjà à plus de 100€
Tu peux donc déjà faire leur chambre comme un cocon douillet et prévoir un enclos extérieur par la suite surtout si tu les sors sous ta surveillance dans ce cas en attendant de faire le grillage, prends leur des harnais pour les sorties ::):
Bengal brown à rosettes fermées.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20