Ma mère va récupérer incessamment sous peu une petite siamoise blue point de quatre mois. Ses anciens maitres s'y sont révélés allergiques et ne veulent pas se soigner avec un traitement approprié (pour ceux qui suivent, je suis très allergique et asthmatique et j'ai DEUX chats, je suis donc toujours un peu vindicative avec les allergiques qui ne tentent rien ! Mais bon, ce sont beaucoup de on-dits, on ne râle pas trop sans savoir).
La minette s'appelle Isis, donc et apparemment est très tonique et très demandeuse de contact humain. Elle cause, suit les gens partout et est exploratrice, elle aurait sauté sur le balcon du voisin d'en dessous. En bref, ses maitres vont donner une enquiquineuse, et ma mère gagner un chat trop rigolo.
Chez ma mère, il y a 3 matous castrés, et un chien jeune un peu foufou (ça va mettre un vrai temps d'adaptation tout ça). Mais ma mère adore les siamois, elle est ravie.
Par contre, voilà le hic, chez ma mère, tous les animaux sortent et elle est visiblement un chat de race, j'espère que personne ne nous la volera. Apparemment elle n'attend que ça, de sortir. Il n'y a pas de route passante à proximité, juste des champs, des voisins, et une forêt de plaisance sans chasseurs. Pour l'instant aucun de nos chats depuis 10 ans n'a eu de problème dans ce coin. Mais ça m'inquiète un peu tout de même. On la gardera bien sur à l'intérieur les premiers mois après son arrivée, peut être tout l'hiver, mais après ?
Je sais que chez les siamois, il faut une stérilisation assez tôt car les siamoises sont précoces (et on ne veut pas de portées, on en a eu qu'une, c'était avec une sauvage). Je pensais vers 6 mois ?
Y a-t-il des réquisits pour cette espèce, si vous avez vous même des siamois ou en avez eu ?
Je croise les doigts et j'espère que ça va bien se passer avec le chien, tout ça... Enfin... si ça se passe mal elle finira chez moi ;D C'est mon petit ami qui a mis son véto, disant qu'à deux chats, c'était complet ici. Puis ma mère est tellement contente.
Et maintenant, la photo !
![Image]()