Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Petite nouvelle, la siamoise Isis !

par armie » Mardi 04 Octobre 2011 17:18

Ma mère va récupérer incessamment sous peu une petite siamoise blue point de quatre mois. Ses anciens maitres s'y sont révélés allergiques et ne veulent pas se soigner avec un traitement approprié (pour ceux qui suivent, je suis très allergique et asthmatique et j'ai DEUX chats, je suis donc toujours un peu vindicative avec les allergiques qui ne tentent rien ! Mais bon, ce sont beaucoup de on-dits, on ne râle pas trop sans savoir).
La minette s'appelle Isis, donc et apparemment est très tonique et très demandeuse de contact humain. Elle cause, suit les gens partout et est exploratrice, elle aurait sauté sur le balcon du voisin d'en dessous. En bref, ses maitres vont donner une enquiquineuse, et ma mère gagner un chat trop rigolo.

Chez ma mère, il y a 3 matous castrés, et un chien jeune un peu foufou (ça va mettre un vrai temps d'adaptation tout ça). Mais ma mère adore les siamois, elle est ravie.
Par contre, voilà le hic, chez ma mère, tous les animaux sortent et elle est visiblement un chat de race, j'espère que personne ne nous la volera. Apparemment elle n'attend que ça, de sortir. Il n'y a pas de route passante à proximité, juste des champs, des voisins, et une forêt de plaisance sans chasseurs. Pour l'instant aucun de nos chats depuis 10 ans n'a eu de problème dans ce coin. Mais ça m'inquiète un peu tout de même. On la gardera bien sur à l'intérieur les premiers mois après son arrivée, peut être tout l'hiver, mais après ?

Je sais que chez les siamois, il faut une stérilisation assez tôt car les siamoises sont précoces (et on ne veut pas de portées, on en a eu qu'une, c'était avec une sauvage). Je pensais vers 6 mois ?
Y a-t-il des réquisits pour cette espèce, si vous avez vous même des siamois ou en avez eu ?

Je croise les doigts et j'espère que ça va bien se passer avec le chien, tout ça... Enfin... si ça se passe mal elle finira chez moi ;D C'est mon petit ami qui a mis son véto, disant qu'à deux chats, c'était complet ici. Puis ma mère est tellement contente.

Et maintenant, la photo !
Image
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

Re: Petite nouvelle, la siamoise Isis !

par armie » Mardi 04 Octobre 2011 17:20

héhéhé on a pas eu encore au téléphone les maitres actuels, mais à mon avis, elle a un beau strabisme caché par la photo que nous avons eu (la seule). Mais on s'en fiche, le strabisme convergent, c'est le propre des siamois ;D

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mitou63 » Mardi 04 Octobre 2011 18:51

elle est mimi je veux d'auuuutreeees photos lool

Vers 6 mois pour la stérilisation je trouve ça très bien... Après moi, je la garderai a l'intérieur mais c'est un avis perse qui ne concerne que moi lil

PS je comprends que tu ai cet avis par rapport aux gens allergique qui ne tentent même pas de traitement.... je sais que même si j'y étais allergique au possible je ne pourrai me séparer de mes deux princesses au grand jamais
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

par armie » Mardi 04 Octobre 2011 20:44

Tite mignonne arrive dimanche prochain, dans l'après midi, ses maitres l'emmènent chez ma mère. Ils veulent quand même voir où elle va vivre !

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par armie » Mardi 04 Octobre 2011 20:46

J'y serai bien sur, comme paparazzi. En plus je masterise le sujet sur la cohabitation ::siffle:: . Je vais lui faire un super coin douillet et on ira très très progressivement la mélanger aux autres. Tiens faudra penser à l'antipucer, les nôtres le sont, mais comme c'est la campagne, elle pourrait en attraper tout de même...

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par anisette87 » Mardi 04 Octobre 2011 21:14

Elle est toute belle cette Isis ::::smile::::
vivement les photos!!

ps: je partage également ton avis sur les prétextes des allergiques, mon ami s'étant immunisé des poils de chat en un an grâce à notre minette ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par armie » Mardi 04 Octobre 2011 21:28

C'est la désensibilisation "maison" ::::ugeek:::: Je reste toujours très sensible aux chats des autres, mais les miens, il m'arrive de rester des mois sans toucher à mes anti histaminiques. Et pourtant vu mon degré d'allergie, je devrais en prendre 2 par jour et des pulvérisations de trucs genre ventoline matin et soir.
J'ai un ami qui peut finir à l'hôpital quand il se retrouve avec un chat s'en avoir pris des médocs avant, lui, il est excusé. lol
Les degrés inférieurs, j'ai plus de mal.
Pioupioupiou j'ai hâte, j'adore les chatons. Encore une qui risque d'être aux friskasses de mierda. Faut que je prévoie mon sac de orijen spécial chaton surprise ^^

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par Bounty62 » Vendredi 07 Octobre 2011 15:13

Oui les allergies ! c souvent le prétexte pour ne pas garder un animal. Quand Bounty est arrivé à la maison, j'ai eu des gros soucis de respiration et une toux tellement énorme que j'en ai eu une déchirure musculaire. Après un bon traitement (contre l'asthme) tout s'est arrangé et je crois bien que maintenant je suis immunisée. Le meilleur de l'histoire est que mon loulou est toujours là, à coté de moi. Le médecin m'avait pourtant dit "faudrait penser à donner le chat" et là je lui ai répondu "je serai malade mais il est là, il y restera, pas question de m'en séparer". Ben c'est que je l'aime tellement mon loulou. Bisous

Chaton
Chaton

Sujets: 28

par miamia » Vendredi 07 Octobre 2011 15:36

Encore des excuse a la Noix de Coco .. pour pas garder un animal
vivement d'autre photos
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique