Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

clamydiose

par booldepoil » Samedi 08 Octobre 2011 2:13

suite a l'arrive d'un chaton marley a declarer une clamydiose (sans doute du au stress) il est donc aller chez le veto qui lui as fait 2 piqures m'a donné un traitement(ophtalon) a apliquer 2 fois par jour dans l'oeil atteint seulement depuis aujourdhui sont autres oeil semble clairement atteint lui aussi penser vous qu'il sagit toujours d'une clamydiose? sachant que marley as environ 1 ans et demi et est vacciner typhus coriza leucose et ne sort pas je commence serieusement as m'inquieter surtout que je n'ai pas reperer d'amelioration flagrante de son premier oeil atteint sa fait 5 jours maintenant qu'il est traiter
ses gencive sont rouge ses paupiere aussi (si ons peu appeler sa des paupiere) et il as des secration dans et autour des yeux
merci

ps: un rdv a été fixé mardi pour que le veto verifie que la maladie est bien partie donc on y retourne mardi de toutes maniere et je compte l'appeler demain pour savoir si je met aussi de l'ophtalon dans l'autre oeil sinon a par sa il se comporte comme d'habitude et joue autant, bien que ses yeux le gene

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Femme

Re: clamydiose

par tyluma » Samedi 08 Octobre 2011 14:45

Mince, pauvre petit père ... ::(:
Tu es sûre que c'est dûe au stress?
Parce que la clamydiose est une bactèrie si je me souviens bien?

Et puis le vaccin contre la leucose/coryza peut stopper la clamydiose mais le problème c'est que c'est une bactèrie et pas un virus.
Alors il y a toujours un petit risque.

Après, elel peut être arrivé chez toi par Luna. Peut être avait elle le virus sur elle.
Sinon, je crois que les oiseaux peuvent la refiler aussi. Mais je suis pas sûre de moi. Je sais plus où j'ai lu ça ...

Pour son autre oeil, c'est possible que la bactèrie est atteint l'autre oeil.
Mais, c'est peut être tous simplement dûe à l'inflammation?

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par booldepoil » Samedi 08 Octobre 2011 17:03

oui j'avais lu sa aussi pour les oiseau mais je croi que c'est le perroquet en particulier en fait le veto m'a pas clairement parler de la chlamydiose il m'as dit que c'etait un type de coriza que le vaccin ne couvrait pas, que beaucoup de chat en sont porteur mais ne le devellope pas forcement (un peu comme l'herpes chez l'homme) qui s'exprimerais lors d'un stress mais comme je l'ai entendu parler de chlamydiose j'en est deduit que ce genre de coriza bah sa s'apelle la chlamydiose mais j'ai peu etre mal compris
j'ai appeler aujourdhui la clinique veterinaire de garde qui m'as dit que c'etait une tournure normal et qui m'a conseiller d'appliquer la pommade dans les 2 yeux
quand au fet que louna lui aurais peut etre transmis sa j'en avait evoquer la possibiliter avec mon veto et il m'avait repondu qu'il pouvait tout aussi bien avoirs sa depuis tout petit
sa mere et l'autre chat de la maison ou il est née devait surement en etre porteur puisqu'il il sortaient vraiment beaucoup donc ya plus de chance qu'il est sa depuis longtemps sans l'avoir developper

par marilyne1227 » Samedi 08 Octobre 2011 23:05

Bonjour,

En ce qui concerne le vaccin du coryza, ce n'est pas systématique qu'il inclut la chlamydiose. Le chat de mes parents est vacciné contre le coryza mais la chlamydiose n'est pas compris dedans. Il y a beaucoup de controverse à ce sujet. D'ailleurs, il faut le commander car ils n'en ont pas en stock chez son vétérinaire.
Alors que mon chat y est vacciné contre la chlamydiose.
Pour être sûr de savoir ce que ton chat a exactement, il faut faire un prélèvement et le faire analyser.
Si tu dis qu'il a les gencives rouge, je penserais plutôt au calcivirus.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Amandine1601 » Samedi 08 Octobre 2011 23:33

Bonsoir,

Quand j'ai adoptée Jabba, il était chez un veto dans une cage mal nourrit, le pauvre.

Il avait des soucis aux yeux lui aussi, du liquide jaunâtre qui lui collait les yeux, et qui coulait, le veto m'a dit de lui nettoyer et de lui mettre des gouttes pendant quelques temps.

ça lui a refait un peu, j'ai fait le même traitement et maintenant il a plus rien.

Bon courage et donne nous tes nouvelles.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par booldepoil » Dimanche 09 Octobre 2011 10:04

je vient de faire quelque recherche sur le calcivirus et je ne trouve pas que les symptome ressemble beaucoup marley n'a pas de fievre et n'a pas le nez pris il n'eternue pas et ne tousse pas il as juste les yeux qui coule il me semble que le veterinaire m'avait dit que les gencive rouge etait du as l'inflamation et il lui as fait une piquire d'antinflamatoire il me semble
marley semble aujourdhui moin géné qu'auparavent pas sont oeil droit(le premier atteint) mais son oeil gauche as pris la releve ::(:

par marilyne1227 » Lundi 10 Octobre 2011 12:59

Comme je le disais dans mon précédent message, seul un prélèvement (en pleine crise) et une analyse peuvent déterminer quel forme de coryza ton chat a.
En fait, c'est lorsque tu as évoqué les gencives rouges qui m'a fait pensé au calicivirus. Une gengivite ou ulcère de la bouche sont un des symptômes du calicivirus associé avec d'autres symptômes.
Pour le traitement des yeux de ton minou, il faut le faire jusqu'au bout même si tu vois une amélioration.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marilyne1227 » Lundi 10 Octobre 2011 21:55

Voici un tableau récapitulatif des symptômes du coryza:

Image

par booldepoil » Mardi 11 Octobre 2011 1:30

interessant ce petit tableau je parlerais demain du calicivirus a mon veto sinon quelqu'un as une idée du prix et de comment se deroule le test qui pourrais determiner de quel type de coryza marley souffre ?
et si je lui fait le vaccin chlamydiose apres sa maladie si c'est bien une chlamidiose est ce que sa eviteras la recidive ? et quel sont les risque de ce vaccin sur un chat adulte?

edit: ah oui j'oubliait je vais bientot demenager est ce que le feliway pourrais etre une alternative pour eviter que marley stress lors de ce changement et me refasse une chlamydiose

par marilyne1227 » Mardi 11 Octobre 2011 22:47

J'avais fait un test une fois mais je ne sais pas comment cela se déroule car j'avais laissé mon chat la matinée chez le véto.
Si je dis pas de bêtise, il y a eu un prélèvement à l'oeil et une prise de sang.
Pour le vaccin, il faut attendre qu'il soit guéri, mais le vaccin ne garantit pas à 100% (il atténue les symptômes).
Je pense qu'il y a toujours des risques de rechutes.
Mon chat actuel a encore eu la semaine dernière l'oeil gauche avec des écoulements jaune verdâtre.Quinze jours avant, c'étais l'oeil droit. Il faut dire qu'elle est très fragile des yeux!
Pour le déménagement, je prendrait en plus du feliway, du zylkène (à donner au moins 15 jours avant le déménagement). Cela marche surtout au niveau de la durée du "traitement".Parles en à ton véto.

par booldepoil » Mercredi 12 Octobre 2011 0:45

marley as eu le droit a une autre piqure ses gencive sont moin rouge et le veto m'a donné une seconde creme a lui mettre 2 fois par jour (fradexam (avec cortizone) en plus de la premiere creme
quand au calicivirus je lui en est parler il m'a dit qu'il voyait passer beaucoup de coriza dans son cabinet et que dans 90 % des cas c'est une clamydiose et qu'avec un calicivirus sa maladie serais bien plus virulente de plus la creme agit donc il pensse vraiment a la chlamydiose meme s'il m'a avouer qu'il est vrai qu'on ne peut jamais etre sur sans test il m'as aussi dit que le feliway pourrait aider

par marilyne1227 » Jeudi 13 Octobre 2011 19:19

Comment vont les yeux de Marley aujourd'hui?
Je pense qu'avec le Fradexam, tu aura de meilleur résultat (c'est une antibiotique et anti-inflammatoire) alors que l'ophtalon n'est qu'un antiseptique.
Surtout il faut faire le traitement jusqu'au bout même si cela s'améliore.

par booldepoil » Vendredi 14 Octobre 2011 4:05

sa s'amelliore il cligne encore un peu du deuxieme oeil atteint mais c'est quand meme bien mieu et promis j'irais jusqu'au bout du traitement ^^ en tout cas je suis rassurer que sa s'ameliore sa m'inquiete tellement quand un de mes bébé est malade