Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: quelques renseignement svp

par pat » Mardi 25 Octobre 2011 12:57

c'est sérieux comme boutique,les livraisons sont rapides

le show tech nettoyant pour les yeux qu'ils vendent est très bien, très efficace mais ce n'est pas magique non plus pour des persans il faut que cela soit utilisé quotidiennement depuis un certain moment pour avoir les yeus nikel

je ne suis pas éleveuse de persan mais j'en cotoie quelques uns et effectivement le persan en exposition c'est le toilettage qui fait tout à 80%
un toilettage d'avant expo il faut bien compter 2 heures
généralement un shampoing révélateur de couleur suivi d'un second shampoing volumateur,une bonne heure de séchageage à rebrousse poil pour faire monter le volume
certain talc d'autre pas .....quelques coups de ciseau pour bien arrondir le bou des pattes etc ...

le jour de l' expo c'est du boulot aussi certain refond un shampoing sec y'a des tas de "poudre" pour ça et un bon brossage suivi d'un secouage en règle tête en bas lol !!

il faut aussi penser que ton chat ne doit surtout pas se salir pendant le transport sinon c'est la cata donc s'il a tendance a régurgiter des croq quand il voyage il ne faut pas l'alimenter juste avant de partir et si sur place tu veux le faire boire ce sera bavoir ou alors abreuvoir spécial persan sinon gare au poils mouillés .... :::sad:::

si tu veux faire une première expo dans de bonne condition je te conseille vivement de te faire aider pour le toilettage par une éleveuse habitué à tout ce rituel :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié


Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité