Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Lévres enflées ?

par Mephista » Mardi 25 Octobre 2011 15:14

Bonjour,

J'ai chez moi un chat SOS. Lemon est adopté à la suite d'un abandon/accident/amputation de la patte arrière gauche. A force de se lécher la patte arrière restante, il s'est fait une plaie qui s'irrite plus ou moins, situé dans la zone de repli. Les premiers examens n'ont rien révélés. Si je continue, c'est une biopsie qui attend ce bonhomme, et je veux l'éviter, car il est polytraumatisé. Quelques personnes pensent à de l'alopécie. Seulement, je remarque depuis peu un nouveau souci chez lui. Je me demande si ce n'est pas à mettre en relation avec...

J'ai l'impression que ses lévres supérieures sont enflées. J'ai l'impression d'y voir des marques. J'ai bien pensé à une piqure de moustique, mais depuis, ça aurait désenflé. Niveau alimentation, il a toujours la même qu'au départ. Quelqu'un a t'il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2011 13:42
Localisation: Meurthe-&-Moselle
Genre: Non spécifié


Re: Lévres enflées ?

par nanais » Mardi 25 Octobre 2011 22:10

Pas vraiment d'idée non :/
Mais en as tu parlé avec un vétérinaire ?
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Lévres enflées ?

par MiniKiwi » Jeudi 27 Octobre 2011 0:11

Il se lèche l'autre patte excessivement??? C'est un symptôme de stress et d'anxiété ça. Tu as essayé les phéromones??

Pour la lèvre ça peut être à cause du lèchage excessif (s'il en fait aussi à ce niveau là) ou non... La mienne s'est longtemps lècher par stress et elle n'a pas développé de lésion sur les lèvres (ni ailleurs, elle se toilettait 14 heures par jour, partout... pas d'endroit particulier!)

Ça vaut la peine d'essayer ça.
Ton chat a d'autres signes de stress et d'anxiété??? La mienne en avait une tonne (elle a été torturée) et maintenant il en reste peu (14 mois plus tard)... On regarde entre autre le marquage, le frottage excessif sur tout (pour mettre son odeur sans nécessairement marquer), le chat garde la queue en l'air, la nervosité, les chats qui inspectent (reniflent) tout ce qui entre, les mouvements des poils sur le dos, la position de sommeil, etc. Je sais qu'il y en a quelques autres, mais je me rappelle juste ce que mon chat fait ;) haha

En tout cas bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié

Re: Lévres enflées ?

par Mephista » Mercredi 02 Novembre 2011 14:35

Olala, suis désolée, je n'ai pas reçu de notifications pour vos réponses... :oops: Pour l'instant, Lemon n'a pas vu la véto, car je ne sais toujours pas si c'est réel ou pas. Je continue d'observer.Je pense aussi qu'il se léche trop la patte qu'il lui reste, notamment la zone située en repli, et qui transpire. Je n'utilise pas les phéromones. Bizarrement avec les miens, j'ai l'effet contraire....

N'ayant que des "gueules cassées" chez moi, difficile de tout déceler. Néanmoins, oui le besoin de sentir dès que je rentre, l'identification des bruits, tremblements parfois dans son sommeil ou le besoin de dormir avec un congénère. Il est aussi très porté sur la nourriture....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2011 13:42
Localisation: Meurthe-&-Moselle
Genre: Non spécifié

Re: Lévres enflées ?

par Gaelle76 » Mercredi 02 Novembre 2011 14:39

Bonjour,

ce doit être a force de se lécher, il doit avoir une lésion !
Mais parles en a ton vétérinaire pour en avoir le coeur net

S'il est stressé, les phéromones peuvent peut etre faire qqch. Mais je sais que ça ne fait pas toujours effet...

En tout cas courage !
"Les chiens ont des maîtres, le chat a des serviteurs..." Dave Barry
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 16:21
Localisation: Seine-Maritime
Genre: Femme

Re: Lévres enflées ?

par Mephista » Mercredi 02 Novembre 2011 18:37

Je me permets de rappeler à tout le monde que son anxiété n'est pas anodine. Nous avons affaire à un chat traumatisé à la suite d'un abandon/accident/amputation. Par le passé, j'ai essayer les phéromones pour une autre de mes loulouttes. J'ai du stopper, car cela rendait tout le monde agressif. Par moments lemon semble bien dans ses pattounes, mais il peut avoir certaines phases où je vois bien son inquiétude, certainement du à son passé. Pourtant, il est chez moi définitivement. Là, il dort au milieu de 5 copains....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2011 13:42
Localisation: Meurthe-&-Moselle
Genre: Non spécifié

Re: Lévres enflées ?

par quocxley » Mercredi 02 Novembre 2011 20:39

et il n'y aura pas une plante chez toi que ton chat lecherai ou se froterrai dessus , puis se leche donc et ferai une allergie a cette plante ce qui ferai gonfler ces levres , il se peut aussi que se soit du au lechage intensif

En tous cas bon courage a ton loulou !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 07 Août 2011 14:21
Genre: Femme

Re: Lévres enflées ?

par Mephista » Jeudi 03 Novembre 2011 8:14

Aucune plante... je n'ai pas la main verte.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 25 Octobre 2011 13:42
Localisation: Meurthe-&-Moselle
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités