Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mélusine et sa passion, les fils électriques

par Mitou63 » Mardi 25 Octobre 2011 16:04

Bonjour,
alors voila Mélusine entame sa période fils électriques, elle les aime et les croque mais le soucis c'est que non seulement elle peut me croquer des fils important pour moi mais non seulement se prendre des cops de jus.... C'est embêtant
Le soucis c'est qu'elle le fais souvent derrière mon dos alors pour la punir c'est chaud dans le sens ou je crois que c'est mieux de la prendre sur le fait.

Je sais qu'elle fais ses dents, alors je lui ai donné des jouets qu'elle peut mâcher... rien à faire elle préfère mes fils
Des conseils?
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme


Re: Mélusine et sa passion, les fils électriques

par sofoxy » Mardi 25 Octobre 2011 16:28

je ne peux pas te proposer de solution car j'ai le même soucis avec mon chaton. je lui dis non, parfois ça marche, parfois il plonge sous le meuble tv pour mieux tripoter les fils, et à part détourner son attention avec d'autres jouets ça ne marche pas. il le fait un peu moins en ce moment mais faut dire qu'il a des jouets partout, mais c'est pas encore ça
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 282
Sujets: 10
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2011 9:58
Genre: Femme

Re: Mélusine et sa passion, les fils électriques

par morphee2401 » Mardi 25 Octobre 2011 17:20

Et lui donner un vieux fil dont tu n'as plus besoin, si il le voit toujours à sa portée il oubliera peut être les tiens et avec de la chance il s'en lassera carrement sinon je vois pas comment le reprimander surtout qi tu ne le prends pas sur le fait.... aahhh qu'ils sont filous parfois!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 538
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 16:04
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Mélusine et sa passion, les fils électriques

par miamia » Mardi 25 Octobre 2011 17:26

J'ai le même soucis avec Tigrou :lol:
Moije lui donne des vieux fils mais il prefere ceux brancher (allez savoir)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Mélusine et sa passion, les fils électriques

par pioupioute » Mardi 25 Octobre 2011 19:05

le tabasco! ay rrriba! Moi j'en ai enduit tous mes fils ainsi que les feuilles basses de mes plantes, ça a trés bien marché! Aux grands maux les grands remèdes, il vaut mieux qu'il se brûle un peu le palais plutôt que de..... mourir éléctrocuté....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 14
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 17 Mai 2011 19:28
Genre: Femme

Re: Mélusine et sa passion, les fils électriques

par Marie » Mardi 25 Octobre 2011 19:20

Il existe dans tous les magasins de bricolage des gaines pour enfermer tous les fils qui traînent :langue: :siffle:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Mélusine et sa passion, les fils électriques

par Mitou63 » Mardi 25 Octobre 2011 19:52

Marie a écrit:Il existe dans tous les magasins de bricolage des gaines pour enfermer tous les fils qui traînent :langue: :siffle:


l'idée m'est venue aussi... d'ailleurs ceux que je peux planquer je ne me prive pas lol mais étant informaticienne je suis donc assez fournie de ce côté là.... et je n'ai pas de pièce spéciale pour mes ourdis et tou ça hum, peut être un jour.... elles ont des jouets partout, trope même car ce sont des chats pourris gâtés que j'ai lol l'idée du tabasco ça me plait bien.......
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 20:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Mélusine et sa passion, les fils électriques

par sylvia45 » Samedi 12 Août 2017 7:16

Bon à savoir cette astuce pour le cas ou mon Newton ferait ses dents ou il ne faut pas lorsqu'il sera à la maison. Merci :idea:
:HELLO: Bonne journée. Des caresses à vos amis à 4 pattes :HELLO:
Merci de ne pas prendre mes photos; elles sont privées. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 281
Sujets: 12
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 09 Août 2017 21:02
Localisation: Région Centre Val de Loire
Genre: Femme

Mélusine et sa passion, les fils électriques

par dominos » Samedi 12 Août 2017 7:20

la plupart de mes chats n'ont jamais touché aux cables electrisues...sauf ma canenelle....qui aimait grignoter les petits (comme les fils de chargeurs de telephone) pour les sectionner. du coup j'ai du mettre certains dans des gaines (gaines mousses achetées en magasin de bricolage) ou hors de sa portée en les scotchant contre le mur ou les meubles. en grandissant cela lui a passé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités