Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma minette monte sur les tables ...

par avragorn » Mardi 25 Octobre 2011 1:52

Bonjour (ou bonne nuit puisqu'il est presque 2 heures du matin),

Ma minette de presque 6 mois n'arrête pas de monter sur les tables, elle sait qu'on ne veut pas, parce que quand elle y est et qu'on arrive, elle se dépêche de descendre sans qu'on dise quoi que ce soit.
Mais dès qu'on a le dos tourné, elle y monte.
Aujourd'hui elle est allée jusqu'à renverser un pot de fleur qui était haut, elle a sauté sur la grande table de la cuisine puis a sauté sur la petite tablette haute où était le pot de fleur.
Puis il y a environ 20 minutes, elle a sauté sur la même grande table de la cuisine, puis elle a sauté sur le comptoir qu'on a dans la cuisine, on a comme un grand comptoir entre la grande table d'une part, et le four, l'évier, le lave-vaisselle ... d'autre part. Le comptoir est très haut mais en prenant de l'élan en étant sur la table elle y arrive, et elle en profite pour faire tomber ce qui est sur le comptoir ; et sauter sur ce comptoir, elle ne le fait que depuis quelques jours, avant elle ne l'a jamais fait !
Sauriez-vous comment peut-on lui faire comprendre de ne pas aller à tel endroit, pour l'empêcher de monter sur la table, sauter sur le comptoir .... s'il-vous-plaît ?
Je vous remercie infiniment d'avance,

- avra -
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme


Re: Ma minette monte sur les tables ...

par miamia » Mardi 25 Octobre 2011 1:57

coucou!
Mon chat Tigrouà une époque fesait pareil ! et les non ! successif ne suffisait pas !
donc a chaque fois je le punissais en l'solant dans une pièce pendant 10 min
et a force il à compris
En esperant que ton chat finissent par comprendre :D
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Ma minette monte sur les tables ...

par avragorn » Mardi 25 Octobre 2011 11:37

Je te remercie :)
Je ne sais pas si ça va marcher de cette façon car elle s'isole elle-même dès que j'arrive ....
En effet, à chaque fois que je la surprends à être sur la table, elle se précipite dans sa cage de transport.
Peut-être si je la mets moi-même, elle comprendra mieux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 74
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2011 10:45
Genre: Homme

Re: Ma minette monte sur les tables ...

par Telle » Mardi 25 Octobre 2011 21:40

Tu peux également mettre du papier d'alu sur ta table quand vous ne vous en servez pas. Les chats détestent apparement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Ma minette monte sur les tables ...

par MiniKiwi » Jeudi 27 Octobre 2011 0:21

On m'a aussi conseillé le papier collant double face (ou simplement de faire des genre de petits rouleaux de papier collants) et de les disposer sur la table... Il parrait que les chats détestent car ça leur reste collé aux pattes...

Moi j'ai juste pu enseigner à Charlotte de ne pas monter sur le comptoir de la cuisine quand je cuisine... maintenant elle course dans l'appartement et saute d'un endroit à l'autre (comptoir, frigo, dessus d'armoire, meubles, table, divan, meuble télé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 210
Sujets: 16
Enregistré le: Lundi 30 Août 2010 22:32
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités