Bonjour!
Je ne suis pas sure que vous vous en souveniez, mais j'avais trouvé un chat blessé sur la départementale près de chez moi.
Nous avions retrouvé la maîtresse, qui n'avait pas l'air bien motivée pour le récupérer...
Bonne âme et attachée à cette boule de poil, nous l'avons fait soigné (1 mois de plâtre, resté en convalescence chez ma propriétaire, visites journalières), castré, tatoué et donc.. adopté... dure tache que de le faire accepter par mon compagnon.. qui a cédé car il était super gentil!
Depuis deux semaines Poumpouille (son nouveau nom) est donc a la maison... Le soir, pour ne pas qu'il se blesse en voulant sauter sur le lit, il est dans la salle de bain, enfermé avec gamelle, litière, coussin, chauffage...
C'est aussi pour ne pas que Mépélaï, mon chat ne l'attaque pas...
Tous deux (mâles) ont un an et demi.
Ils ont été stérilisé en même temps.
Sous l'effet de l'anesthésie, les présentations se sont assez bien passées. Ils étaient plein de feliway et felifriend, appliqué par le véto. J'ai acheté moi même du Féliway.. y'en a partout dans la maison. Plus aucun effet...
Je leur donne a manger en même temps, tout pour ne pas qu'il y ait de jaloux et pour que mon chachat sache que c'est toujours lui mon amour
Mais depuis quelques jours c'est de pire en pire... et le problème, c'est que je suis enceinte, et qu'ils me font DÉRAILLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier soir ils m'ont même cassé un très beau miroir en se coursant...
En fait, au début M. a commencé a feulé, grogné et soufflé à P. qui le suit partout à la trace dans la maison, s'allonge de tout son long devant lui...
Certainement que M. veut lui faire comprendre que c’est CHEZ LUI...
M. continue, mais maintenant P. a pris ses aises puisque la journée il est seul a la maison (encore 10 jours dedans suite à son accident, le plâtre n'ayant pas permis a l'os de se consolider) et donc poursuit M. pour le griffer (aucun bruit de sa part, tout en scred, en traitre... est ce pour jouer?) mais en tout cas M. n'accepte PAS DU TOUT et vérifie même qu'il ne soit pas là avant de rentrer manger...
JE N'EN PEUX PLUS mais ne peux me résigner à m'en séparer (ma mère est pourtant prête a l'adopter)!
1/ pourquoi P. suit M. partout ainsi?
2/ comment faire pour que M. arrêtes de "marronner" à chaque fois qu'il aperçoit P.?
Je suis désespéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ...