Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème de cohabitation, que faire ?

par Marion » Jeudi 03 Novembre 2011 14:28

Comme vous le savez, il y a deux mois nous avons adopté un petit chaton que nous avons appelé Guizmo!
Seulement voilà, notre Yuki qui a fêté ses 4 ans le week-end dernier a beaucoup de mal à l'accepter... je vous l'ai déjà dis mais il devient de plus en plus agressif avec Guizmo qui tente de jouer avec lui, il est très stressé, grogne sans arrêt, nous crache dessus avec les chiennes...
Nous ne savons plus quoi faire! Nous avons suivi à la lettre vos précieux conseils à savoir que Guizmo a été enfermé les 15 premiers jours dans une pièce, et nous échangions leurs dodo de temps en temps, Yuki l'entendait mais s'en foutait royalement! Guizmo dort toujours tout seul la nuit dans cette pièce car nous ne voulons pas qu'ils soient tout le temps ensemble surtout durant nos absences!
Nous avons également branché un diffiseur de Féliway dans le salon, la pièce où il se voient le plus souvent et nous leur mettons du Felifriend régulièrement mais rien n'y fait!!!
Je m'inquiète car çela fait 2 mois que Guizmo est parmis nous et je ne vois toujours aucun évolution, voir même une régression de la part de Yuki. Et je me dis que plus Guizmo va grandir et prendre de la maturité plus ça risque d'être un problème!!?

Est-ce que c'est déjà arrivé à certains d'entre vous et est-ce que vous pensez qu'il puisse y avoir une amélioration un jour?

On se pose beaucoup de questions, tous vos conseils seront les bienvenus...
Marion et ses 3 goldinettes: Valka, Taïs, Shiny et ses 2 chats: Yuki et Guizmo

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Non spécifié

Re: Problème de cohabitation, que faire ?

par Telle » Jeudi 03 Novembre 2011 17:56

Si Yuki est stressé par le petit, tu devrais tenter une cure de zylkène, ça peut fonctionner.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par titoune » Jeudi 03 Novembre 2011 18:26

Je dirais comme Telle, cure de Zylkène, c'est ce que j'ai fait (conseil donné par Chamalove sur ce fofo) pur mes deux chattes korats, Il faut donner le protocole aux deux chats en même temps... il leur a fallu plus de 3 mois pour s'accepter.. 2 mois comme toi, puis un mois de zylkène (jai aussi utilisé Félifriend et félyqay : je n'ai pas été convaincu par ces produits) Par contre zylkène a semblé être efficace.. cela ajouté à la persistance du temps ??
Ne te décourage pas.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Marion » Jeudi 03 Novembre 2011 19:18

Je trouve que la situation empire notamment vis à vis de nous. Yuki passe son temps à cracher, il ne nous fait quasiment plus de câlins ::(: Ca me fend le coeur mais d'un autre côté nous aimons beaucoup notre petit Guizmo aussi et aimerions que la cohabitation s'améliore pour ne pas avoir à le replacer...

Le Zylkène le problème c'est que ce sont des comprimés et pour en faire manger à Yuki c'est quasi mission impossible!!!!!!!

par armie » Jeudi 03 Novembre 2011 19:27

Mais non ! Ce sont des gélules qu'on ouvre et qu'on vide dans de la pâtée, du thon rincé etc... C'est super facile à donner et certains en aiment le gout. C'est une poudre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Marion » Jeudi 03 Novembre 2011 19:33

Ah oki j'avais lu gélule je me suis dis on ne va jamais y arriver !!!
Bon ben on va tenter le tout pour le tout en espérant que ça marche. Vous ne pensez pas qu'en donner seulement à Yuki suffirait?

Je vais commander ça et je vous donnerai des nouvelles ::::wink:::: Merci à vous.

par Telle » Jeudi 03 Novembre 2011 22:19

Je te conseille ce lien pour commander car c'est vraiment beaucoup moins cher qu'ailleurs. Titoune apparement en a donné à ses deux chats pour la cohabitation. Sinon, tu tentes uniquement sur Yuki dans un premier temps et tu vois ce que ça donne. Pour info, il faut compter une dizaine de jours avant que ça fasse effet.

http://www.medicanimal.com/setSessionLo ... tAodfA17zw
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par veilchen » Vendredi 04 Novembre 2011 16:20

Ça va se tasser, ne t'en fais pas. Ça prend du temps, une dame qui s'occupe de mes chats durant mes vacances (une pro) m'a dit que parfois certains ne s'entendent jamais. Fais les mêmes calins pour les deux, la même nourriture, deux caisses... Titmine me regarde aussi d'un mauvais oeil quandje caresse sa copine, alors qu'elle n'aime pas spécialement les caresses durant des heures.
Les chats sont territoriaux et parfois exclusifs.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par moustique77 » Vendredi 04 Novembre 2011 16:38

ne te décourage pas, j'ai lu sur le fofo des histoires de chats qui ne s'entende pas et un jours...pouf ils se faisaient des papouilles!!

fait la cure de zylken! tu ne l'arrête pas pendant 1 mois, si passer ce délais il n'y a aucun changement alors c'est que sa ne marche pas avec lui et faudra consulter un véto ou un comportementaliste, mais si tu sens le moindre petit changement surtout continue, mais pas plus de 3 mois!!!
moi j'en donne à mon chat pour ses pipi intempestif, a sa commence à beaucoup faire son effet au bout d'un mois de traitement!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par mepelai » Lundi 07 Novembre 2011 12:24

Bonjour!
Je ne suis pas sure que vous vous en souveniez, mais j'avais trouvé un chat blessé sur la départementale près de chez moi.
Nous avions retrouvé la maîtresse, qui n'avait pas l'air bien motivée pour le récupérer...
Bonne âme et attachée à cette boule de poil, nous l'avons fait soigné (1 mois de plâtre, resté en convalescence chez ma propriétaire, visites journalières), castré, tatoué et donc.. adopté... dure tache que de le faire accepter par mon compagnon.. qui a cédé car il était super gentil!
Depuis deux semaines Poumpouille (son nouveau nom) est donc a la maison... Le soir, pour ne pas qu'il se blesse en voulant sauter sur le lit, il est dans la salle de bain, enfermé avec gamelle, litière, coussin, chauffage...
C'est aussi pour ne pas que Mépélaï, mon chat ne l'attaque pas...
Tous deux (mâles) ont un an et demi.
Ils ont été stérilisé en même temps.
Sous l'effet de l'anesthésie, les présentations se sont assez bien passées. Ils étaient plein de feliway et felifriend, appliqué par le véto. J'ai acheté moi même du Féliway.. y'en a partout dans la maison. Plus aucun effet...
Je leur donne a manger en même temps, tout pour ne pas qu'il y ait de jaloux et pour que mon chachat sache que c'est toujours lui mon amour ::lover::
Mais depuis quelques jours c'est de pire en pire... et le problème, c'est que je suis enceinte, et qu'ils me font DÉRAILLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hier soir ils m'ont même cassé un très beau miroir en se coursant...
En fait, au début M. a commencé a feulé, grogné et soufflé à P. qui le suit partout à la trace dans la maison, s'allonge de tout son long devant lui...
Certainement que M. veut lui faire comprendre que c’est CHEZ LUI...
M. continue, mais maintenant P. a pris ses aises puisque la journée il est seul a la maison (encore 10 jours dedans suite à son accident, le plâtre n'ayant pas permis a l'os de se consolider) et donc poursuit M. pour le griffer (aucun bruit de sa part, tout en scred, en traitre... est ce pour jouer?) mais en tout cas M. n'accepte PAS DU TOUT et vérifie même qu'il ne soit pas là avant de rentrer manger...
JE N'EN PEUX PLUS mais ne peux me résigner à m'en séparer (ma mère est pourtant prête a l'adopter)!
1/ pourquoi P. suit M. partout ainsi?
2/ comment faire pour que M. arrêtes de "marronner" à chaque fois qu'il aperçoit P.?

Je suis désespéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ... ::(:

Sujets: 5

par moustique77 » Mercredi 09 Novembre 2011 18:00

@meplai: créer ton propre post, tu aura peut être plus de question, mais à mon avis, moi je pense que P, considère M comme sont adulte, et que M lui a pas envi d'un mioche dans ses pattes!! ::laugh:: ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par beaba » Jeudi 10 Novembre 2011 6:57

A mon avis tu devrais les laisser se débrouiller et ne pas trop t'en mêker, beaucoup de chats se supportent plus qu'ils ne s'apprécient , il faut que chacun trouve sa place et ton chat adulte veut montrer que c'est lui le dominant et c'est normal!!

A chaque arrivée d'un nouveau chat chez moi il en a été ainsi, nous ne sommes pas intervenu, ils ont fini par s'adapter les uns aux autres jamais aucun n'a été bléssé , souvent les coup de griffes ne sont là que pour impresionner mais ce ne sont pas de réelles bastons..
Enfin c'est mon avis et j'ai pu constater que ceux qui intervenaient trop et ne facilitaient pas l'adaptation, loin de là, tes chats ne vont pas s'entretuer , il faut juste que le petit comprenne que ce n'est pas lui le "chef"!!
Beaba

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par Marion » Mercredi 23 Novembre 2011 16:26

Ici c'est toujours pareil, Yuki grogne feule et crache tout ce qu'il peut, Guizmo s'amuse à le suivre partout dans la maison, il lui court après, lui saute dessus de temps en temps alors Yuki en vient aux coups de pattes!!!

Sur vos conseils nous commençons donc une cure de Zylkène.
Je vous donnerai bien sûr des nouvelles, merci pour le lien j'ai pu acheter 100 gellules de 75 mg pour pour 44,60 euros!

plein de caresses à tous les minous et minettes du forum

par moustique77 » Jeudi 24 Novembre 2011 15:11

et bien c'est cool si tu commence la cure de zylkène!!!

aller patience, et donne nous vite des nouvelles!! ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

par Marion » Mardi 06 Décembre 2011 14:32

juste pour info il y a encore moins cher en Allemagne!

http://www.drhoelter.de/tierarzt-shop/i ... tress.html

• Sujets sur la même thématique