À première vue, ton chat a l'air normal.
• Lorsque tu le vois faire ça avec ses pattes, c'est qu'il se sent bien, détendu… C'est un mouvement qu'il faisait étant bébé pour faire monter le lait de sa mère.
• Pour la litière, j'enlève tous les jours, voire deux fois par jour les crottes et ce que je peux enlever de pipi aggloméré. Je change la litière et nettoie le bac toutes les semaines. Ça dépend peut-être de la litière que tu as. Certaines retiennent mieux les odeurs que d'autres. Ça dépend aussi de ce qu'il mange, en fonction de la qualité de l'alimentation, les selles sentent plus ou moins fort et sont plus ou moins grosses.
• Quant à la gamelle, si ton chat sait se réguler, s'il mange petit à petit et pas tout d'un coup, il n'y a pas de soucis

.
• Pour finir, s'il miaule et qu'il te répond quand tu lui parles à distance, sans doute cherche-t-il le contact ^_^'. Ma minette aussi fait ça de temps en temps. Un certain ton de miaulement et je sais qu'elle me cherche, je lui réponds, et elle miaule autrement tout en accourant vers moi =).