Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

ma minette est croisée avec un chien de garde...

par wen452 » Mardi 08 Novembre 2011 19:26

Ma Mirabelle tient tête aux chiens, pire, elle va les narguer...et elle n’a que 4 mois.

Quelques exemples parmis tant d'autres:

** Rappel de la venue de ma soeur:
Ce week-end, nous avions la visite de ma sœur et de sa famille, accompagnée de leur chienne Berger blanc suisse névrosée … Ça a été galère, Mirabelle passant son temps à chercher la chienne, laquelle lui aboyait dessus. Dés qu’elle lui tournait le dos, Mimi tentait de lui donner un coup de patte.
La première nuit, elle l’a passée à veiller derrière la porte de la cuisine où la chienne avait été enfermée (du moins théoriquement, car elle est parvenue à entrouvrir la porte et, quand je suis descendue, elles se regardaient en chien de faïence si j’ose dire).
Bref, on passait notre temps à en faire rentrer une quand l’autre sortait.

** Une voisine m'a dit avoir trouvée Mirabelle sous sa remorque, entourée de ses trois petits chiens : Elle était entrée dans l'enceinte, délibérément, alors même que ça y sent le chien à plein nez.

** Ce matin, j'entend un autre petit chien aboyer et regarde par la fenêtre: Mirabelle était à un mètre du portail où se trouvait le chien et le narguait en position de balai brosse... j'ai dû aller la chercher.

** Tout à l'heure, je rentre à pied et je vois des voisins au milieu du quartier, en train de discuter. L'une d'elle a un chien en laisse. Et qui vois-je s'approcher ostensiblement, à moins d'un mètre ? Mirabelle !. Je viens l'attraper en la sermonnant (pour ce que ça sert lol), et la relâche plus loin. Mademoiselle est alors repartie en courant après le chien, ne s’arrêtant qu’en voyant que celui-ci quittait le quartier...

Elle ne se laisse pas faire, ok, mais j’ai peur que ce côté arrogant ne lui valent des problèmes, avec un chien un peu plus entreprenant qu’elle ne le penserait.

Auriez-vous des idées pour que, faute de lui inculquer la peur des chiens (qui pourrait se révéler ennuyeuse si un jour j’en reprenais un….mon dieu, j’imagine la scène), j’aimerais au moins qu’elle les ignore. Pensez-vous que ce côté narguant pourrait passer avec l’age ? Sachant qu'elle n'a que 4 mois, et qu'elle devrait être plus impressionnable, je crains que ça ne s'arrange pas.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24
Genre: Femme

Re: ma minette est croisée avec un chien de garde...

par ironpush » Mardi 08 Novembre 2011 19:38

Bonsoir,

J'ai le même souci avec la plus jeune (1 an et demie).

Elle s'amuse avec la chienne du voisin qui est un chien de chasse. Elle vient la narguer sur son terrain et repart en sautant par dessus le grillage quand ça chauffe. De ce que j'en ai vu, la chienne a assimilé ça à un jeu puisque elle n'a jamais mordu ma castielle. Et d'ailleurs Castielle n'a jamais levé la patte sur la chienne.
Je l'ai même vu rentrer dans la maison du voisin pour chercher la chienne ::siffle::

'fin ceci étant dit, elle a bien fait la différence, car le boxer du dessus, celui-là elle en a une peur bleue ::::biggrin:::: Pareil pour le labrador et le beauceron.

Je pense que ça doit être une sorte de défouloir pour eux. Savoir que cette grosse bête est beaucoup plus costaud qu'un chat, ça doit leur faire des sensations fortes de jouer avec ::roll::

Du point de vu comportement, y'à que le temps qui peut dire. Elle peut très bien se calmer en grandissant, comme elle peut très bien garder ce caractère guerrier et chercher la m**** dès que c'est possible^^

Si elle a jamais griffé les chiens qu'elle va voir, c'est que c'est pour le jeu à mon avis. Pas grand chose à craindre.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: ma minette est croisée avec un chien de garde...

par wen452 » Mercredi 09 Novembre 2011 0:15

Elle a cherché à griffer le chien de ma soeur, et là, à son attitude gonflée et grognante, ce n'était pas un jeu. Dehors elle nargue plus qu'autre chose, et si le chien gueule, elle s'en moque royalement....

Sujets: 24
Genre: Femme