Ma Mirabelle tient tête aux chiens, pire, elle va les narguer...et elle n’a que 4 mois.
Quelques exemples parmis tant d'autres:
** Rappel de la venue de ma soeur:
Ce week-end, nous avions la visite de ma sœur et de sa famille, accompagnée de leur chienne Berger blanc suisse névrosée … Ça a été galère, Mirabelle passant son temps à chercher la chienne, laquelle lui aboyait dessus. Dés qu’elle lui tournait le dos, Mimi tentait de lui donner un coup de patte.
La première nuit, elle l’a passée à veiller derrière la porte de la cuisine où la chienne avait été enfermée (du moins théoriquement, car elle est parvenue à entrouvrir la porte et, quand je suis descendue, elles se regardaient en chien de faïence si j’ose dire).
Bref, on passait notre temps à en faire rentrer une quand l’autre sortait.
** Une voisine m'a dit avoir trouvée Mirabelle sous sa remorque, entourée de ses trois petits chiens : Elle était entrée dans l'enceinte, délibérément, alors même que ça y sent le chien à plein nez.
** Ce matin, j'entend un autre petit chien aboyer et regarde par la fenêtre: Mirabelle était à un mètre du portail où se trouvait le chien et le narguait en position de balai brosse... j'ai dû aller la chercher.
** Tout à l'heure, je rentre à pied et je vois des voisins au milieu du quartier, en train de discuter. L'une d'elle a un chien en laisse. Et qui vois-je s'approcher ostensiblement, à moins d'un mètre ? Mirabelle !. Je viens l'attraper en la sermonnant (pour ce que ça sert lol), et la relâche plus loin. Mademoiselle est alors repartie en courant après le chien, ne s’arrêtant qu’en voyant que celui-ci quittait le quartier...
Elle ne se laisse pas faire, ok, mais j’ai peur que ce côté arrogant ne lui valent des problèmes, avec un chien un peu plus entreprenant qu’elle ne le penserait.
Auriez-vous des idées pour que, faute de lui inculquer la peur des chiens (qui pourrait se révéler ennuyeuse si un jour j’en reprenais un….mon dieu, j’imagine la scène), j’aimerais au moins qu’elle les ignore. Pensez-vous que ce côté narguant pourrait passer avec l’age ? Sachant qu'elle n'a que 4 mois, et qu'elle devrait être plus impressionnable, je crains que ça ne s'arrange pas.