Bonjour, je créé ce post car je rencontre quelques difficultés avec Neko, le dernier matou que j'ai recueilli il y a un peu plus de deux semaines. Quand il est arrivé il était assez craintif avec mes autres chats et il apprenait tout doucement à les connaître. Mais depuis moins d'une semaine, il s'en prend à mon mâle qui est castré et il essaye toujours de lui sauter dessus quand je ne regarde pas. Bref, je me suis donc décidée à lui laisser comme territoire ma chambre et la pièce réservée à mes ratounets (sachant qu'il se fiche complètement de mes rats). Il a sa litière à disposition (que je maintient au propre autant que possible, soit au minimum nettoyée deux fois par jour, comme elle est dans ma chambre, je ne peux me permettre de la nettoyer moins souvent), ses trois gamelles (eau, pâtée et croquettes), sa couette personnelle, son tissu pour recouvrir ses gamelles (il n'aime pas les laisser à découvert), il a le droit de dormir dans mon lit même s'il n'est pas trop adepte. Je pense qu'il a tout le confort nécessaire, et plusieurs fois par jours je joue avec lui (il a un plumeau de jeu pour les chats et un arbre à chat) afin qu'il se dépense au maximum.
Le problème qui se pose c'est que depuis 2 jours, il attend que je quitte la pièce et il fait des bêtises. Hier il a uriné dans un coin de mon lit et aujourd'hui, ayant prit mes dispositions pour ne pas que ça se reproduise, j'ai retiré mes couettes en me levant, mes oreillers, tout ce qu'il y avait dans mon lit... Je n'ai laissé que le drap et j'ai étendu sa propre couette dessus. Je lui ai donné à mangé et j'ai joué avec lui. ensuite je suis descendue. En remontant, je me suis rendue compte qu'il avait fais ses besoins dans mon lit sur sa couette, mais plus au centre cette fois-ci (et bon, c'était plus de l'urine cette fois-ci...

). Je l'ai laissé descendre et j'ai ensuite ramassé... Il va devoir se passer de sa couette le temps que je la lave.
Il est aussi devenue un peu agressif avec moi depuis un peu plus d'une semaine, mais jusqu'à aujourd'hui il n'y avait rien de bien méchant dans ses actes. Tout à l'heure il a agressé l'un de mes chats, je l'ai disputé et j'ai voulu le prendre avec moi pour le séparer un peu des autres chats, là il m'a mordu et m'a fait mal, ce qui ne s'était pas encore produit depuis qu'il est arrivé à la maison.
Pourriez vous me donner des conseils afin d'éviter que ses expériences se renouvellent? Savez vous pourquoi il agit ainsi, comment puis-je avoir un meilleur rapport avec lui?
Il ne sort pas contrairement aux autres, il ressent peut-être de la jalousie... Si c'est le cas je veux bien le faire sortir mais avec un harnais, est-ce difficile d'habituer un chat adulte au harnais?
Voilà je suis désolée d'avoir fait aussi long, mais je pense qu'expliquer tout de suite mon problème avec les détails, permettra à ce que les personnes qui me donneront des conseils ne tombent pas dans le hors-sujet, et je ne tiens pas à vous faire perdre votre temps !
Encore un détail, mon aimé et moi l'emmenons se faire castrer samedi-ci, peut-être cela aidera à la résolution de ses soucis de comportement?...
Aidez-moi s'il vous plait !