Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215348 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110881 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110720 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110519 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Dilemne ....
Bonjour, je m'appel florent et je suis propriétaire d'un chaton (Gribouille) qui va avoir 3 mois le 24 novembre. Je vais pour les fêtes de noël, partir une semaine à la frontière allemande chez mes grands parents. Je suis de lyon, je vis dans un appartement de 50 m2 et j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution possible pour mon petit chaton qui aura alors 4 mois :
- l'emmener avec moi ? ( 5h30 de route, mes grands parents habitent dans une maison d'environ 100m2 )
-Le laisser dans mon appartement tout seul avec quelqu'un qui viendrait voir si tout se passe bien le soir,remplir la gamelle et vider la litière, sans avoir le temps de rester avec lui pour jouer...
Quelle est selon vous, la meilleure solution pour Gribouille ?
- l'emmener avec moi ? ( 5h30 de route, mes grands parents habitent dans une maison d'environ 100m2 )
-Le laisser dans mon appartement tout seul avec quelqu'un qui viendrait voir si tout se passe bien le soir,remplir la gamelle et vider la litière, sans avoir le temps de rester avec lui pour jouer...
Quelle est selon vous, la meilleure solution pour Gribouille ?
Re: Dilemne ....
Que tu l’amène avec toi en plus ça va l'habituer a la voiture si tu dois te déplacer c'est plus pratique ne le laisse pas tout seul !
Moi je ne le laisserais pas tout seul, c'est sûr !
C'est encore un baby ton piou
Alors à mon humble avis ce que je ferais :
Soit je ne pars pas, soit je l'embarque

C'est encore un baby ton piou

Alors à mon humble avis ce que je ferais :
Soit je ne pars pas, soit je l'embarque

Il est clair que tu ne peux pas laisser ce jeune chat tout seul
Tes grands-parents ont-ils des animaux chez eux

Tes grands-parents ont-ils des animaux chez eux

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Même avis que les autres, il est encore beaucoup trop jeune pour que tu le laisses seul. Surtout si la personne qui peut passer ne reste pas jouer avec lui.
5h30 de route c'est gérable, il risque de dormir durant tout ce temps.
5h30 de route c'est gérable, il risque de dormir durant tout ce temps.
Non, mes grands parents n'ont pas d'animaux..
Si je l'emmene avec moi, les 5h30 ne risquent-elles pas d'être trop longues ?
Est-ce que une semaine loin de son environnement peut-il jouer sur son comportement ?
Merci pour vos réponses
Est-ce que une semaine loin de son environnement peut-il jouer sur son comportement ?
Merci pour vos réponses
flo3857 a écrit:Non, mes grands parents n'ont pas d'animaux..
Merci pour vos réponses
Oui, ça va jouer sur son comportement, mais tu vas pouvoir tester son adaptabilité. Certains chats acceptent très bien de voyager et d'explorer de nouveaux endroits, ce sera un moyen de savoir si le tien en fait partie ou pas. A mon avis tu devrais l'emmener.
5h30 dans un bon panier avec un coussin confortable, ça passe très vite.
Tu peux voir le post it sur les longs trajets dans les fiches conseil.
Si tu y vas en voiture, tu verras aussi si ton chat est ou n'est pas malade en voiture, ça change beaucoup de choses de le savoir. Mais en règle générale ils dorment a poings fermés pendant tout le trajet

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Vaut mieux que tu l'amène avec toi

Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Marck Twain
100% d'accord avec Armie.
En l'emmenant, tu vas aussi pouvoir l'habituer à sa caisse de transport. C'est toujours mieux en prévision d'un rendez-vous chez le véto. Il vaut mieux qu'elle apprenne à s'y sentir à l'aise.
Comme dit 5h30 c'est jouable. Si tu t'organises correctement pour le voyage c'est bon.
Et puis c'est pas mal aussi de l'emmener découvrir un autre lieu, de nouvelles personnes. Et puis les chats s'adaptent pas trop mal normalement. Le retour ne devrait pas poser de problème non plus. Pour exemple, la mienne a passé l'été chez ma mère où il y a un grand jardin clôturé et en rentrant elle n'a pas cherché à sortir. Je vis en appartement, elle ne voit pas de jardin à partir de la fenêtre donc elle doit comprendre qu'elle ne peut pas sortir.
En l'emmenant, tu vas aussi pouvoir l'habituer à sa caisse de transport. C'est toujours mieux en prévision d'un rendez-vous chez le véto. Il vaut mieux qu'elle apprenne à s'y sentir à l'aise.
Comme dit 5h30 c'est jouable. Si tu t'organises correctement pour le voyage c'est bon.
Et puis c'est pas mal aussi de l'emmener découvrir un autre lieu, de nouvelles personnes. Et puis les chats s'adaptent pas trop mal normalement. Le retour ne devrait pas poser de problème non plus. Pour exemple, la mienne a passé l'été chez ma mère où il y a un grand jardin clôturé et en rentrant elle n'a pas cherché à sortir. Je vis en appartement, elle ne voit pas de jardin à partir de la fenêtre donc elle doit comprendre qu'elle ne peut pas sortir.
Merci à tous pour vos réponses c'est trés gentil =)
Je sais pas si je dois lui donner à manger pendant le voyage.. ?
En tout cas lorsque je serai chez mes grands parents, il ne restera qu'à l'intérieur pour éviter qu'il se perde..
Je posterai plus tard une photo de mon petit minou !
Je sais pas si je dois lui donner à manger pendant le voyage.. ?
En tout cas lorsque je serai chez mes grands parents, il ne restera qu'à l'intérieur pour éviter qu'il se perde..
Je posterai plus tard une photo de mon petit minou !
J'éviterais de lui donner à manger pendant le voyage. Faudrait pas qu'il vomisse ou que ça remue trop dans son bidon. Assure-toi aussi qu'il fasse ses besoins avant de partir. Après pendant le voyage, comme ce n'est pas très long, il se retiendra sûrement.
Oui, comme marie clémentine pas besoin de lui donner à manger en route, je rajoutes tu peux lui retirer sa nourriture la veille du départ au soir, les chats peuvent jeuner sans trop de problème. Tu lui donneras en arrivant ! Chez mes parents on nourrissait les chats seulement le soir, donc ils n'avaient pas à manger pendant 5h30 d'affilée et ça ne les a pas empêchés de vivre 16 ans.
S'il faisait très chaud, tu pourrais lui donner à boire, mais en cette saison ce ne sera pas la peine, pas de risque de déshydratation
S'il faisait très chaud, tu pourrais lui donner à boire, mais en cette saison ce ne sera pas la peine, pas de risque de déshydratation

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
D'accord,
je retiens tous vos conseils,
c'est sur qu'il ne risque pas de faire chaud, surtout où je vais ^^
Merci beaucoup en tout cas
je retiens tous vos conseils,
c'est sur qu'il ne risque pas de faire chaud, surtout où je vais ^^
Merci beaucoup en tout cas
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Dilemne - Pouvons-nous garder un chaton ?
dans Chatons de 4 a 10 mois - 8
- 1605
- par fabion64
Lundi 16 Novembre 2020 13:36
- Dilemne - Pouvons-nous garder un chaton ?