Notre sélection d'arbre à chat

Sponsorisé par Amazon *
  Les principales catégories du  Forum chat
    | 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | |||
| 
 | 
 | 
 | 
  Sujets populaires
    | Chat malade - Symptômes et maladies du chat 👁️ 219924 vues | avis d'un veto sur croquette purina one 👁️ 216742 vues | Les croquettes pour votre chat 👁️ 138988 vues | 
| Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter.. 👁️ 120952 vues | Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation 👁️ 118909 vues | vie de Nougat et de toute la tribu...... 👁️ 112429 vues | 
| LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS 👁️ 111481 vues | Nourriture haut de gamme ou de supermarché 👁️ 111038 vues | Nettoyer un matelas imprégné d'urine 👁️ 105580 vues | 
Flux des nouveaux sujets: RSS 
			6 messages
			|Page 1 sur 1

Bonjour de IronPush
Bien le bonjour ami(e)s des chats.
Moi c'est David, 21 ans, vivant dans le sud de la France (Salon de Provence pour être exact).
ça faisait un moment que je me tatais pour m'inscrire sur un forum concernant les chats, voila qui est fait.
Pour commencer, toutes mes félicitations pour la tenue et l'ambiance générale du forum.
Donc, compliments mis à part, je suis l'heureux propriétaire (quoique ça dépend des jours hein ) de 3 minettes. Je suis ici pour demander de l'aide suite à un problème de comportement d'une des 3 filles. Mais je le détaillerais plus tard.
 ) de 3 minettes. Je suis ici pour demander de l'aide suite à un problème de comportement d'une des 3 filles. Mais je le détaillerais plus tard.
Alors voila la présentation (attention c'est long, prévoyez le café et p'tet la clope). J'ai 3 chattes: Une isabelle, une norvegienne, et une européenne. Aucune n'est LOF, ce sont des adoptés.
L'isabelle est avec nous depuis une dizaine d'année et a été trouvée toute bébé coincée sous un camion (à l'époque je pensais pas qu'une petite chose comme ça pouvait crier si fort). J'étais tellement subjugué par cette bête si jolie que nous l'adoptions le soir-même. Elle est très affectueuse et bavarde (on lui adresse la parole, elle répond). Mais également extrêment territorial. Ce qui nous valu beaucoup de visites chez le vétérinaire car elle se battait avec les autres chats du quartier . Blanche Noir et Marron, elle s'appelle Galopa.
 . Blanche Noir et Marron, elle s'appelle Galopa.
La norvégienne est de toute évidence un croisement car elle est très fine pour la race. En revanche elle est noir et blanche,
a un poil très épais, et des favoris qui sortent quand on lui caresse le menton. Bon je dis favoris car ça me fait penser à ça, mais j'ignore le terme exact. Elle est joueuse, et câline. Comme c'est encore un bébé (1 an et demis environ) elle a tendance à avoir des trops plein d'énérgie, ce qui est très surprenant la pemière fois. Elle nous a rejoint en juin 2010. Des gamins avaient balancer des petards dans un buisson, pour faire sortir une mère et ses petits. La mère courait dans tous les sens pour déplacer les bébés. Déjà que je trouvais pas l'idée des gamins très "intelligente", je m'en suis mêlé quand un bébé seul est sortie du buisson en courant, et que les gamins voulurent prendre à coups de pieds. Le temps d'éloigner ces imbéciles, je récupérais la petite (très petite) chose, au grand plaisir de ma soeur. Castielle était arrivée (Je sais à quoi certains vont penser, oui son prénom vient bien de là, ma soeur est une fan ).
 ).
L'européenne quant à elle est arrivée en mars 2011. On avait eu un gros épisode de pluie dans le coin, et pendant qu'on discutait dans le garage, un truc, pardonnez-moi l'expression mais sur le coup elle avait de chat que le nom , est rentrée en miaulant pour s'abriter sous une table. Trempée comme une soupe, nous décîdâmes de la nourrir et de la sécher. Toujours en la laissant dans le garage, car il n'était pas question d'avoir un autre chat. Nous pension sur l'instant qu'une fois le ventre plein elle repartirait. Mais force est de constater que quand chat veut, chat obtient, elle se montrait obéissante et affecteuse (première fois que je voyais un chat s'endormir dans le creux de la main qui le caressait). Premier soir passe, nous la faisons dormir sur une couverture dans le garage.
 , est rentrée en miaulant pour s'abriter sous une table. Trempée comme une soupe, nous décîdâmes de la nourrir et de la sécher. Toujours en la laissant dans le garage, car il n'était pas question d'avoir un autre chat. Nous pension sur l'instant qu'une fois le ventre plein elle repartirait. Mais force est de constater que quand chat veut, chat obtient, elle se montrait obéissante et affecteuse (première fois que je voyais un chat s'endormir dans le creux de la main qui le caressait). Premier soir passe, nous la faisons dormir sur une couverture dans le garage. 
Au matin nous ouvrons, persuadés que la dames repue repartirait en courant (logique pour un chat sauvage enfermait toute une nuit non?). Eh ben non, madame s'ettira et vint dire bonjour.
Au vu de l'humidité et de la température, il fût décidé de l'adopter. Et nous ne le regrettons pas. Nessuna devenait membre de la famille. (pour la petite histoire, nessuna vient de l'italien et peut se traduire par "personne". En plus d'être joli à l'oreille, cela lui convient relativement bien vu le mode "d'arrivée".).
Celle-là est de loin ma préférée . Peut-être que c'est dû aux conditions de vie dehors qui l'ont malmenée mais elle est très "cool". Le véto l'a estimée aux alentours de 12 ans. Donc décrire Nessuna c'est un peu décrire le cliché du bulldog. Elle sent mauvais de la bouche, pète, bave quand elle est contente, et n'arrive pas à sauter du 1er coup à plus d'un mètre de haut (il faut qu'elle se reprenne, voir même retomber et réessayer). Ajouter à cela le fait qu'elle soit presque édentée (plus que 10 dents au total). Et adieu le chat délicat et propre. Mais elle est tellement brave et affectueuse, que ces défauts se tranforment en détails attachants.
 . Peut-être que c'est dû aux conditions de vie dehors qui l'ont malmenée mais elle est très "cool". Le véto l'a estimée aux alentours de 12 ans. Donc décrire Nessuna c'est un peu décrire le cliché du bulldog. Elle sent mauvais de la bouche, pète, bave quand elle est contente, et n'arrive pas à sauter du 1er coup à plus d'un mètre de haut (il faut qu'elle se reprenne, voir même retomber et réessayer). Ajouter à cela le fait qu'elle soit presque édentée (plus que 10 dents au total). Et adieu le chat délicat et propre. Mais elle est tellement brave et affectueuse, que ces défauts se tranforment en détails attachants.
Voila, vous connaissez maintenant mes compagnons de vie!
Je viens ici vous exposer un problème de cohabitation. Galopa ne supporte pas Castielle, et ça dure depuis l'arrivée de cette dernière. Etrangement elle tolère Nessuna.
Dans leur hiérarchie nous avons Galopa en tête (bien que parfois elle switch avec castielle, mais j'en parlerais dans le post prévu pour), suivi de Nessuna qui de toute façon fuit littéralement les affrontements et les cris d'autres chats et se réfugie dans la maison, et enfin Castielle (Nessuna l'ayant élevé. Cela nous a bien aidé, car Castielle était ingérable avant ça).
Merci de m'avoir lu (y'à des survivants?), et au plaisir de se croiser sur le forum .
  .

Moi c'est David, 21 ans, vivant dans le sud de la France (Salon de Provence pour être exact).
ça faisait un moment que je me tatais pour m'inscrire sur un forum concernant les chats, voila qui est fait.
Pour commencer, toutes mes félicitations pour la tenue et l'ambiance générale du forum.
Donc, compliments mis à part, je suis l'heureux propriétaire (quoique ça dépend des jours hein
 ) de 3 minettes. Je suis ici pour demander de l'aide suite à un problème de comportement d'une des 3 filles. Mais je le détaillerais plus tard.
 ) de 3 minettes. Je suis ici pour demander de l'aide suite à un problème de comportement d'une des 3 filles. Mais je le détaillerais plus tard.Alors voila la présentation (attention c'est long, prévoyez le café et p'tet la clope). J'ai 3 chattes: Une isabelle, une norvegienne, et une européenne. Aucune n'est LOF, ce sont des adoptés.
L'isabelle est avec nous depuis une dizaine d'année et a été trouvée toute bébé coincée sous un camion (à l'époque je pensais pas qu'une petite chose comme ça pouvait crier si fort). J'étais tellement subjugué par cette bête si jolie que nous l'adoptions le soir-même. Elle est très affectueuse et bavarde (on lui adresse la parole, elle répond). Mais également extrêment territorial. Ce qui nous valu beaucoup de visites chez le vétérinaire car elle se battait avec les autres chats du quartier
 . Blanche Noir et Marron, elle s'appelle Galopa.
 . Blanche Noir et Marron, elle s'appelle Galopa.La norvégienne est de toute évidence un croisement car elle est très fine pour la race. En revanche elle est noir et blanche,
a un poil très épais, et des favoris qui sortent quand on lui caresse le menton. Bon je dis favoris car ça me fait penser à ça, mais j'ignore le terme exact. Elle est joueuse, et câline. Comme c'est encore un bébé (1 an et demis environ) elle a tendance à avoir des trops plein d'énérgie, ce qui est très surprenant la pemière fois. Elle nous a rejoint en juin 2010. Des gamins avaient balancer des petards dans un buisson, pour faire sortir une mère et ses petits. La mère courait dans tous les sens pour déplacer les bébés. Déjà que je trouvais pas l'idée des gamins très "intelligente", je m'en suis mêlé quand un bébé seul est sortie du buisson en courant, et que les gamins voulurent prendre à coups de pieds. Le temps d'éloigner ces imbéciles, je récupérais la petite (très petite) chose, au grand plaisir de ma soeur. Castielle était arrivée (Je sais à quoi certains vont penser, oui son prénom vient bien de là, ma soeur est une fan
 ).
 ).L'européenne quant à elle est arrivée en mars 2011. On avait eu un gros épisode de pluie dans le coin, et pendant qu'on discutait dans le garage, un truc, pardonnez-moi l'expression mais sur le coup elle avait de chat que le nom
 , est rentrée en miaulant pour s'abriter sous une table. Trempée comme une soupe, nous décîdâmes de la nourrir et de la sécher. Toujours en la laissant dans le garage, car il n'était pas question d'avoir un autre chat. Nous pension sur l'instant qu'une fois le ventre plein elle repartirait. Mais force est de constater que quand chat veut, chat obtient, elle se montrait obéissante et affecteuse (première fois que je voyais un chat s'endormir dans le creux de la main qui le caressait). Premier soir passe, nous la faisons dormir sur une couverture dans le garage.
 , est rentrée en miaulant pour s'abriter sous une table. Trempée comme une soupe, nous décîdâmes de la nourrir et de la sécher. Toujours en la laissant dans le garage, car il n'était pas question d'avoir un autre chat. Nous pension sur l'instant qu'une fois le ventre plein elle repartirait. Mais force est de constater que quand chat veut, chat obtient, elle se montrait obéissante et affecteuse (première fois que je voyais un chat s'endormir dans le creux de la main qui le caressait). Premier soir passe, nous la faisons dormir sur une couverture dans le garage. Au matin nous ouvrons, persuadés que la dames repue repartirait en courant (logique pour un chat sauvage enfermait toute une nuit non?). Eh ben non, madame s'ettira et vint dire bonjour.
Au vu de l'humidité et de la température, il fût décidé de l'adopter. Et nous ne le regrettons pas. Nessuna devenait membre de la famille. (pour la petite histoire, nessuna vient de l'italien et peut se traduire par "personne". En plus d'être joli à l'oreille, cela lui convient relativement bien vu le mode "d'arrivée".).
Celle-là est de loin ma préférée
 . Peut-être que c'est dû aux conditions de vie dehors qui l'ont malmenée mais elle est très "cool". Le véto l'a estimée aux alentours de 12 ans. Donc décrire Nessuna c'est un peu décrire le cliché du bulldog. Elle sent mauvais de la bouche, pète, bave quand elle est contente, et n'arrive pas à sauter du 1er coup à plus d'un mètre de haut (il faut qu'elle se reprenne, voir même retomber et réessayer). Ajouter à cela le fait qu'elle soit presque édentée (plus que 10 dents au total). Et adieu le chat délicat et propre. Mais elle est tellement brave et affectueuse, que ces défauts se tranforment en détails attachants.
 . Peut-être que c'est dû aux conditions de vie dehors qui l'ont malmenée mais elle est très "cool". Le véto l'a estimée aux alentours de 12 ans. Donc décrire Nessuna c'est un peu décrire le cliché du bulldog. Elle sent mauvais de la bouche, pète, bave quand elle est contente, et n'arrive pas à sauter du 1er coup à plus d'un mètre de haut (il faut qu'elle se reprenne, voir même retomber et réessayer). Ajouter à cela le fait qu'elle soit presque édentée (plus que 10 dents au total). Et adieu le chat délicat et propre. Mais elle est tellement brave et affectueuse, que ces défauts se tranforment en détails attachants.Voila, vous connaissez maintenant mes compagnons de vie!
Je viens ici vous exposer un problème de cohabitation. Galopa ne supporte pas Castielle, et ça dure depuis l'arrivée de cette dernière. Etrangement elle tolère Nessuna.
Dans leur hiérarchie nous avons Galopa en tête (bien que parfois elle switch avec castielle, mais j'en parlerais dans le post prévu pour), suivi de Nessuna qui de toute façon fuit littéralement les affrontements et les cris d'autres chats et se réfugie dans la maison, et enfin Castielle (Nessuna l'ayant élevé. Cela nous a bien aidé, car Castielle était ingérable avant ça).
Merci de m'avoir lu (y'à des survivants?), et au plaisir de se croiser sur le forum
 .
  .Re: Bonjour de IronPush
Je suis survivante   

Bienvenue a toi dans le Forum ainsi que tes trois adorable fifille ..
Les fille et les garçons répondront à tes questions lorsque tu auras créer un post en rapport à ce problème 

Hâte de voir les photos de tes 3 minettes

Bienvenue a toi dans le Forum ainsi que tes trois adorable fifille ..
Les fille et les garçons répondront à tes questions lorsque tu auras créer un post en rapport à ce problème

Hâte de voir les photos de tes 3 minettes
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat  
Marck Twain

Marck Twain
Re: Bonjour de IronPush
Bienvenue   

Moi aussi survivant car noctambule

Moi aussi survivant car noctambule

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Bienvenue David  

Une survivante de plus. Même pas besoin de café ou de clope ^_^'. Bienvenue David =). 
Salon de provence…aaaah veinard.

Salon de provence…aaaah veinard.
			6 messages
			|Page 1 sur 1