Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Congestion chez le chat

par Roshieru » Mardi 30 Octobre 2007 19:13

Bonjour : )

Il y a de cela un peu plus d'une semaine, Roméo (chaton de bientôt 7 mois si je compte bien, non castré XD) avait la tête penchée sur le côté (un peu comme s'il avait le torticoli), avec des pertes d'équilibre, et le vétérinaire a supposé une congestion, un traumatisme au niveau du crâne. Le problème, c'est qu'il avait aussi une oreille enflammée (il avait eu aussi des problèmes de gale et il a été traité aujourd'hui contre les parasites des oreilles) donc nous n'étions pas à 100% certains que ce soit ça. Il a été mis sous cortisone + les médicaments pour son oreille et une irritation des yeux dues à la litière (j'en avais parlé ailleurs). Mais aujourd'hui, son oreille va mieux alors qu'il penche toujours la tête, donc le vétérinaire est certain qu'il a bien eu un traumatisme.

Il pense a un choc violent, le problème c'est que j'étais là durant la journée où s'est arrivé et il ne s'est rien passé de spécial (il dormait à côté de moi la plupart du temps).

Cependant, notre thermostat a déconné durant ce week end là et la température est allée à 25 degrès dans la cuisine (où Roméo dormait la nuit), un espace clos donc. Hors, on a remarqué après coup que Roméo supportait mal la chaleur, il se colle au bas des portes du jardin pour avoir la fraicheur. Du coup, ma mère se demande si la chaleur pourrait avoir causé ça (ça me semble bizarre, je pense pas que ce soit possible, mais autant avoir une confirmation) mais elle a oublié de demander au vétérinaire aujourd'hui et on ne le revoit pas avant un moment ^^,

Enfin, juste au cas où, est-il possible qu'un chat ait un problème musculaire et que le véto ne le voit pas forcément ? J'ai remarqué que Roméo penchait souvent trop sa tête en arrière et peut-être qu'il s'est tout simplement froissé un muscle. Dans le même cabinet, un ou deux ans auparavant, un autre véto (qu'on ne prend plus) n'avait pas vu qu'Akito (chat à poil mi-long) avait une morsure au torse, ce qui le faisait boitait, et ça a tourné en abcès. Du coup j'ai quand même quelques doutes.

Autre question : un chat ayant eu un traumatisme ou une congestion deviendra-t-il plus sensible aux chocs, comme un coup de patte violent sur le crâne ? Roméo s'en remet plutôt rapidement (il ne penche presque plus la tête et ne perd plus l'équilibre) mais comme Cachou devient de + en + agressif avec les chats de la maison, on est un peu inquiet (déjà, on ne le laisse jamais seul avec ^^,).
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 19:49
Localisation: Nord
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mercredi 31 Octobre 2007 10:24

Je suis persuaduée que la chaleur n'y ai absolument pour rien et qu'effectivement une chute sur la tête est plus probable (ça arrive souvent avec les chatons).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 2:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités