Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

filet de protection fenêtre

par valeslie » Samedi 19 Novembre 2011 11:46

Kikou tous le monde, j'ai besoin de vos conseils.

Nous voudrions mettre des filets de protection aux fenêtres de la chambre et de la salle à manger de manière à ce que nos 2 petits brigands puissent prendre le soleil.
Jusque maintenant, on ouvrait les fenêtres, fermait les volets battant persienne, donc les minous pouvaient guetter les oiseaux et regarder un peu ce qui se passait dans la rue.
Soucis étant, les volets sont complétement pourris, donc nos proprio devraient les changer, et les remplacer par des volets pleins, donc finit le guet :/
C'est pour cela qu'on avait pensé à des filets de protection pour les fenêtres, mais j'ai des petites questions ::?::
Où peut-on trouver ces filets, et y en a-t-il des décrochables, résistants, de manière à ce que je puisse continuer à fermer mes volets?
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse ::D:
En vous remerciant ::D:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: filet de protection fenêtre

par anisette87 » Samedi 19 Novembre 2011 13:38

Bonjour
je te déconseille formellement les filets qui sont de manière générale trop fragiles. Les chats les rongent et les "décollent " de leur fixations et c'est ainsi que des accidents arrivent. Il n'y a qu'a voir les avis plus que négatifs sur les avis consommateurs , sur le site zooplus par exemple.
Si tu veux, préfères la moustiquaire, tu auras mois de risques ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par meishann » Samedi 19 Novembre 2011 21:47

Chez nous, c'est du grillage..oui oui oui, du grillage, fixé a un genre de "caisse" en bois qui sert de petit balcon. C'est affreux, on est en prison, amis notre chatte est tombée deux fois du 2eme étage et une chute de plus et c'était la mort, donc tant pis pour l'esthétique.
Pour le moment personne ne s'est plaint, ils doivent trouver ca affreux aussi!
Par contre on a pas de volets, donc je ne peux pas t'aider avec ca, mais je trouve que la solution du grillage est bien, peu chère, et indestructible par les chachats!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Marie » Samedi 19 Novembre 2011 23:28

Pour aérer en toute tranquillité nous avons fait nous-mêmes nos moustiquaires : un cadre en tasseaux que tu renforces dans les coins avec du grillage à moustiquaire que nous avons agrafé . Tu trouveras ce matériel dans tout magasin de bricolage ::wink::
Rien n'empêche de fermer les volets roulants .
C'est solide comme tu peux le voir sur la photo ::laugh::

Image
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par miamia » Dimanche 20 Novembre 2011 0:39

HO! Tarzan version Chat ::shock::
J'aime bien ton idée de moustiquaire Marie, je note ::wink::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par sofoxy » Dimanche 20 Novembre 2011 10:25

merci Marie, je note aussi ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par valeslie » Dimanche 20 Novembre 2011 10:38

Merci pour vos réponses, donc j'abandonne les filets de protection, vaut mieux une moustiquaire pour la sécurité de nos loulous.
Apparemment, c'est costaud lol, très jolie photo Marie ::D:
Faut qu'on trouve une solution pour nos volets battants, ça serait tellement plus facile si on avait des volets roulant ::?:

Sujets: 7

par titoune » Dimanche 20 Novembre 2011 13:12

LA moustiquaire c'est bien, mais les chats peuvent arriver à bout aussi (la déchirer par leurs griffes)
Mon beau père m'a fait un système pour une fenêtre avec un grillage très fin + moustiquaire, mais je n'ai pas besoin d'avoir accès à l'extérieur ce n'est qu'une fenêtre de salle de bain, et il n'y a pas de volets à tirer, je peux l'ouvrir pour laisser aérer sans surveillance. POUr ton cas, c'est plus compliqué car il te faut un système qui se soulève afin d'aller attraper ton volet; Les moustiquaires qui s'enroulent sont bien (j'en ai une sur une fenêtre) mais tu ne peux laisser les chats seuls la fenêtre ouverte, car ils ont vite fait de gratter sur les côtés où le filet de moustiquaire est coincé entre deux rails pour le faire coulisser et en tirant il sortent le filet (ce qu'une de mes minettes a commencé alors que j'étais dans la pièce à faire du ménage) j'ai donc stoppé la coquine, mais elle serait arrivée à sortir la moustiquaire et à partir.

Il te faut quand même un bon bricoleur pour fabriquer sur mesure un système efficace et assez simple d'utilisation.

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Marie » Dimanche 20 Novembre 2011 13:37

Je peux vous dire qu'avec des chats de 5kg ~ c'est solide . Nous les refaisons tous les 2 ou 3 ans à peut prés ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par smggellar » Dimanche 20 Novembre 2011 15:21

anisette87 a écrit:Bonjour
je te déconseille formellement les filets qui sont de manière générale trop fragiles. Les chats les rongent et les "décollent " de leur fixations et c'est ainsi que des accidents arrivent. Il n'y a qu'a voir les avis plus que négatifs sur les avis consommateurs , sur le site zooplus par exemple.
Si tu veux, préfères la moustiquaire, tu auras mois de risques ::::wink::::

si tu lis bien tous les avis zooplus sur les filets, si je me trompe pas, le seul qui a de bon retour c'est le vert, et je confirme j'ai ça chez moi, mes 2 fauves le rongent, joue a spiderminoux et le filet ne bouge pas, c'est attaché avec des crochets vissé dans l'encadrement de la fenetre
attention si tu es locataire tu n'a normalement pas trop le droit de faire des troux autours des fenetres
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 48

• Sujets sur la même thématique