Non, il n'ont pas de puces!

Ce n'est vraiment pas comparable au hérisson qu'on retrouve dans vos jardins!
En nature, il sont «sauvage» comme les vôtre, oui, mais en maison pas du tout!
Oui, ils peuvent attraper des puces si on les met dehors ou des mites d'oreilles tout comme un chat, mais un propriétaire de hérisson au québec qui met son hérisson dehors n'est pas un bon propriétaire... Ils ont besoin d'une température d'au moins 24 degré celcius sinon ils peuvent tomber en hibernation!
Alors, donc, comme ils ne vont pas dehors, ils ne sont pas rempli de puces et de mites! Et si un jour ils attrapent des mites d'oreilles, cela se traite facilement!
Ils vivent un peu comme des rongeurs, mais plus sophistiqué! Ils dorment dans dans doudous de polar puisque les copeaux de bois sont nocifs pour eux! Ils ont leur petite litière de papier journaux recyclé pour faire leur besoin et ils ont leur roue pour courir intensément (ils en sont accros!)
Si ça vous intéresse, je vous invite à aller sur un petit site que j'ai construit pour que les gens comprennent mieux comment bien s'occuper d'un hérisson! Puisque oui, malheureusement, beaucoup de personne achète cette magnifique petite bouille mais ne savent pas comment s'en occuper...
http://herissonshedgehog.wordpress.com/Je vous plains puisqu'il n'est toujours pas légal... mais si jamais vous trouvez un hérisson blessé dans votre jardin, vous avez le droit, avec l'accord du sanctuaire des hérissons de le garder en captivité le temps de sa remise en forme!
Si vous avez d'autres question gênez vous pas!