Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

"Miaou-miaou-miaou"

par Hazel » Dimanche 04 Décembre 2011 2:48

Bonjour,

ma chatte a huit mois et demi et je poste un petit message dans cette rubrique car je la trouve drôlement expressive... En effet, elle miaule vraiment beaucoup, pas constamment, mais il y a des moment dans la journée où elle miaule sans raisons particulières.
On a remarqué avec mon copain (nous vivons dans un 35m², en appartement) qu'elle tient beaucoup à la présence de quelqu'un dans la pièce où elle est : quand on va se coucher et qu'on ne lui permet pas de dormir avec nous (car souvent il y a le linge qui sèche dans la chambre et si on la laisse rentrer il finit parterre), elle miaule une dizaine de minutes avant de se calmer. Mais ce qui est plus étrange c’est qu'elle le fait aussi quand nous sommes dans le salon, avec elle.
Elle n'est pas du tout "pot-de-colle" et vient très rarement s'installer sur nous ; elle est de nature peureuse, on ne peut pas s'approcher d'elle sans la voir s'enfuir, elle vient d'elle même quand on est assis et qu'on ne bouge pas depuis longtemps, quand elle voit qu'on ne "représente pas de danger pour elle" je pense... Mais il lui arrive de miauler comme si elle manquait de quelque chose, et je me demandais si c'était normal...

D'autre part, je voulais savoir si sa nature peureuse pourrait s'estomper un peu avec les années. Les premières semaines quand on venait vers elle (que se soit très doucement, intentionnellement, ou pas intentionnellement, c’est à dire juste en marchant dans l'appartement), elle partait en courant comme une fusée, puis en courant moins vite, et là en trottinant. Je ne pense pas qu'elle nous sautera dans les bras un jour mais est-il possible qu'elle se laisse approcher un jour sans partir, vous croyez ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: "Miaou-miaou-miaou"

par Telle » Dimanche 04 Décembre 2011 17:42

Ta minette est tout simplement bavarde comme beaucoup de chats.
Pour le fait qu'elle soit peureuse, la mienne ça ne lui a jamais passé et elle a maintenant 4 ans 1/2.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Liliso » Lundi 05 Décembre 2011 14:34

Ma fille aussi est une bavarde ! Je n'étais pas habituée avec Merlin, qui était un silencieux, mais Garance, ma petite birmane de presque 7 mois, nous cause beaucoup, à Galaad et à moi : elle nous appelle pour jouer, pour nous montrer la nouvelle cachette qu'elle a trouvée, pour réclamer à manger, pour dire qu'elle est allée dans la caisse ou tout simplement pour faire la conversation. Et pour demander des câlins aussi, bien sûr ! Heureusement, Galaad (un chartreux de presque 5 mois) ne fait pas la même chose !!! Mais j'avoue que j'adore quand elle me parle... ::cat3::
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par MademoiselleElo » Mercredi 07 Décembre 2011 13:52

Poutine aussi c'est une jaseuse! Elle réclame toujours notre attention! Même la nuit vers 5h du matin, elle veut qu'on se lève et nous pique une jasette! Elle est mignonne, mais c'est pas toujours plaisant à 5h du mat! xD Mais bon, on l'ignore et après une heure elle arrête et se couche!
Mademoiselle Élo

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par amandine68 » Mercredi 14 Décembre 2011 13:16

Bonjour a tous,

Je me permet de vous écrire sur ce poste car ma petite Gribouille miaule beaucoup.
Je l'ai cherché jeudi dernier et elle miaule encore est ce normale ?

Quand mon conjoint part au travail elle miaule systématiquement même si moi je suis présente pendant 10 à 15 minutes puis s’arrête . Il lui arrive aussi de miauler dans la journée en allant pres de la porte .

Le plus dur est quand on part elle nous laisse pas sortir tranquillement et n’arrête pas de miauler, on l'entend dans tous l'immeuble.

D’après vous est ce normal ? Que puis je faire pour qu'elle miaule moins ?

Merci de vos réponse je suis un peu perdu ::?:

Sujets: 17

par Beebi » Mercredi 14 Décembre 2011 13:43

Euh... Lui prendre un compagnon pour qu'elle ne s'ennuie pas? Ça ressemble un peu à ça... Elle n'aurait pas envie d'être toute seule.
Est-ce qu'elle est stérilisée? Je sais que les mâles sont embêtants avant leur castration si on ne les laisse pas sortir... Twist n'arrêtait pas de miauler...
Sinon, elle a peut être envie de sortir? ... Je ne sais pas trop, désolée.
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par amandine68 » Mercredi 14 Décembre 2011 13:49

Beebi a écrit:Euh... Lui prendre un compagnon pour qu'elle ne s'ennuie pas? Ça ressemble un peu à ça... Elle n'aurait pas envie d'être toute seule.
Est-ce qu'elle est stérilisée? Je sais que les mâles sont embêtants avant leur castration si on ne les laisse pas sortir... Twist n'arrêtait pas de miauler...
Sinon, elle a peut être envie de sortir? ... Je ne sais pas trop, désolée.

Etant en appartement je ne peux pas en prendre 2 malheureusement, avant elle étais avec ses frères et soeur est ce sa ?
C'est une femelle non stérilisée pour le moment trop jeune d apres le vétérinaire

par Beebi » Mercredi 14 Décembre 2011 13:56

Ah donc c'est encore un bébé... Vous l'avez eu à quel âge et quel âge a t-elle? Ça pourrait expliquer ses miaulements oui. (Mais attention je ne suis absolument pas experte)
My Horcruxes

Chaton
Chaton

par amandine68 » Mercredi 14 Décembre 2011 13:58

Elle va avoir 5 mois le 18 je l'ai depuis jeudi dernier si sa peut aider

par Beebi » Mercredi 14 Décembre 2011 14:04

Ahhhhhhh, ça fait même pas une semaine!
Bah je pense qu'elle est tout simplement un peu perdue, plus de maman, plus de frères et soeurs... Vous lui avez directement laissé tout l'appart? Ça fait peut être grand pour elle si c'est le cas.
Quand on change un chat d'environnement, il me semble qu'il faut d'abord lui donner un petit espace dans lequel il va pouvoir mettre ses petites odeurs et s'habituer, puis ensuite un agrandira encore et encore ... Baby steps.
Faut y aller doucement.
Ce qui est bien c'est que 5 mois c'est parfait pour l'avoir adoptée. Elle était sevrée et tout, pas de souci.
Je suppose que tu t'es assurée qu'elle n'avait besoin de rien quand elle miaule comme elle le fait, litière propre, eau dispo, croquettes... Vérifier qu'elle n'a mal nulle part.

Non mais je pense qu'elle est juste un peu perdue, rien de grave. Parle lui et rassure la, ça devrait passer.
My Horcruxes

Chaton
Chaton

par amandine68 » Mercredi 14 Décembre 2011 14:08

Beebi a écrit:Ahhhhhhh, ça fait même pas une semaine!
Bah je pense qu'elle est tout simplement un peu perdue, plus de maman, plus de frères et soeurs... Vous lui avez directement laissé tout l'appart? Ça fait peut être grand pour elle si c'est le cas.
Quand on change un chat d'environnement, il me semble qu'il faut d'abord lui donner un petit espace dans lequel il va pouvoir mettre ses petites odeurs et s'habituer, puis ensuite un agrandira encore et encore ... Baby steps.
Faut y aller doucement.
Ce qui est bien c'est que 5 mois c'est parfait pour l'avoir adoptée. Elle était sevrée et tout, pas de souci.
Je suppose que tu t'es assurée qu'elle n'avait besoin de rien quand elle miaule comme elle le fait, litière propre, eau dispo, croquettes... Vérifier qu'elle n'a mal nulle part.

Non mais je pense qu'elle est juste un peu perdue, rien de grave. Parle lui et rassure la, ça devrait passer.

Elle va dans le salon la cuisine et notre chambre mon conjoint a ceder pour quelle dorme sur le lit ::siffle::
Oui tout est vérifié je surveille tout pour quelle manque de rien ::lover::

Oki merci beaucoup de tes conseils Beebi ::D:

par Beebi » Mercredi 14 Décembre 2011 14:14

Alors c'est peut être parce que c'est un peu grand et qu'elle se sent perdue dans ce grand espace.
Rassure la bien et ça devrait aller... Quant au lit... Je comprends, c'est si chouette de dormir avec eux.

De rien pour les conseils! J'espère ne pas m'être trompée. Tu nous tiendras au courant! ::D:
My Horcruxes

Chaton
Chaton

par amandine68 » Mercredi 14 Décembre 2011 14:18

Peut etre oui,

Du coup la elle dort a coté de moi sur le canapé lol

Pas de probleme je te dirais sa .

Je serais souvent sur le forum =)

par Malibu » Dimanche 18 Décembre 2011 19:26

Il y a un temps ou je laissait dormir le chat sur le lit mais franchement aprés les couettes preines les odeurs du chat et c'est derangant donc maintenant interdit de dormir dans le lit direction son arbre a chat.

Pour les miolement c'est peutetre normal le mien a 7h05 attention pas une minute de plus il miaule comme un malade... je sais pas pourquoi, c'est mon reveil, il y a juste le week c'est assez chiant lol

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 18 Décembre 2011 19:51

Malibu a écrit:Il y a un temps ou je laissait dormir le chat sur le lit mais franchement aprés les couettes preines les odeurs du chat et c'est derangant donc maintenant interdit de dormir dans le lit direction son arbre a chat.

ton chat laisse des odeurs dérangéantes ? on peut-dire tout ce qu'on veut ,mais il y a bien un animal
qui ne sent rien ,ou a une bonne odeur ::lover:: c'est bien le chat

perso ma minette parle énormément ,on lui répond
et la nuit ,c'est le rêve
elle miaule ,pour nous faire comprendre qu'il faut soulever la couette ,elle se glisse dessous
je ne pourrais pas dormir sans çà
::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47