par Hazel » Dimanche 04 Décembre 2011 2:48
Bonjour,
ma chatte a huit mois et demi et je poste un petit message dans cette rubrique car je la trouve drôlement expressive... En effet, elle miaule vraiment beaucoup, pas constamment, mais il y a des moment dans la journée où elle miaule sans raisons particulières.
On a remarqué avec mon copain (nous vivons dans un 35m², en appartement) qu'elle tient beaucoup à la présence de quelqu'un dans la pièce où elle est : quand on va se coucher et qu'on ne lui permet pas de dormir avec nous (car souvent il y a le linge qui sèche dans la chambre et si on la laisse rentrer il finit parterre), elle miaule une dizaine de minutes avant de se calmer. Mais ce qui est plus étrange c’est qu'elle le fait aussi quand nous sommes dans le salon, avec elle.
Elle n'est pas du tout "pot-de-colle" et vient très rarement s'installer sur nous ; elle est de nature peureuse, on ne peut pas s'approcher d'elle sans la voir s'enfuir, elle vient d'elle même quand on est assis et qu'on ne bouge pas depuis longtemps, quand elle voit qu'on ne "représente pas de danger pour elle" je pense... Mais il lui arrive de miauler comme si elle manquait de quelque chose, et je me demandais si c'était normal...
D'autre part, je voulais savoir si sa nature peureuse pourrait s'estomper un peu avec les années. Les premières semaines quand on venait vers elle (que se soit très doucement, intentionnellement, ou pas intentionnellement, c’est à dire juste en marchant dans l'appartement), elle partait en courant comme une fusée, puis en courant moins vite, et là en trottinant. Je ne pense pas qu'elle nous sautera dans les bras un jour mais est-il possible qu'elle se laisse approcher un jour sans partir, vous croyez ?