Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Abandonner son chat parce que Madame est enceinte

par pioupioute » Jeudi 08 Décembre 2011 13:56

Rhalala ça m'énèrve ces histoires.... Que cela soit dit une fois pour toutes, la toxoplasmose s'attrape par le contact direct avec les selles des chat, et pas autrement. Le contact, la salive, les griffures, ne sont en aucun cas un vecteur de la maladie.
D'autre part, les chats attrapent la toxoplasmose en mangeant de la viande déjà infectée, et ne sont porteurs de la maladie que deux semaines dans toute leur existence. En d'autre termes, un chat d'intérieur nourri aux croquettes ne présent aucun risque de contamination. Aucun. C'est pas très difficile de trouver les renseignement sur cette maladie, il suffit de faire un petit tour sur google.
Les gens cherchent des pretextes, voilà tout.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par motrose » Jeudi 08 Décembre 2011 14:11

Et oui, je crois bel et bien que c'est un prétexte...

D'ailleurs en relisant le mail de l'homme de façon plus attentive, il est écrit : "la PRINCIPALE raison qui nous a décidée de trouver une nouvelle famille blablabla".
Donc effectivement, tout cela confirme mes soupçons sur le fait que c'est un prétexte.

Bon, j'irai voir le caractère du chat la semaine prochaine, et si tout va bien je le prendrai peut-être chez moi. Ca lui évitera d'être abandonné le jour J, d'autant plus qu'il est ni tatoué ni pucé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Fiona » Jeudi 08 Décembre 2011 14:43

C'est un beau geste de ta part, je crois qu'avec l'arrivée du bébé le chat serait mis au renquart ::x:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par motrose » Jeudi 08 Décembre 2011 18:49

Est-ce que vous pouvez m'aider pour cette adoption ?

Qu'est-ce que je dois demander aux propriétaires avant d'adopter ce chat ? Mis à part son caractère.
Je sais qu'il est ni tatoué ni pucé, son âge, qu'il est castré et qu'il a toujours vécu en appartement, mais c'est à peu près tout...

Après si vous pouvez m'orienter dans mes questions, je me sens un peu perdue à l'idée d'adopter un chat adulte, parce que j'ai toujours eu que des chatons.

Merci ::): !

par sylviane78 » Jeudi 08 Décembre 2011 19:05

Son alimentation , marque de la litière ( risque de pipis partout lorsque l'on change de marque )

Félicitations pour ton bon geste ::):

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Telle » Jeudi 08 Décembre 2011 20:02

Ca me fait toujours autant bondir de lire ce type d'annonce ! Moi j'ai la chance d'être immusiée toxo mais même si je ne l'étais pas, jamais je ne pourrais me séparer de Kitty !

En tout cas si tu le prends c'est super. On voit bien qu'ils s'en fichent s'il n'est ni vacciné ni pucé ... enfin surtout pas vacciné franchement c'est pas sérieux ...

Si tu vas le voir, déjà ça te donnera une idée de son caractère. Je ne vois pas de question autre à part peut-être s'il a des habitudes.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par motrose » Jeudi 08 Décembre 2011 21:08

Okok merci à toutes les deux ::):

Euh si, j'ai pas demandé mais je pense qu'il est vacciné quand même. Il est pas identifié parce qu'il porte un gros collier, mais bon si je le prends je lui retirerai le collier et le ferai tatoué ou pucé.
J'aime pas trop les colliers pour chat, même en appart, ça leur abîme leur pelage je trouve. Comme il a un poil mi-long, c'est pas terrible.

Enfin voilà, je suis de plus en plus convaincue quant à prendre ce chat.
Parallèlement je continue à regarder les refuges, et puis je choisirai au dernier moment.

Merci à tous ::):

par Mitou63 » Jeudi 08 Décembre 2011 22:37

ma mère a eu la topo pendant qu'elle était enceinte de moi elle ne s'en est même pas aperçu et ne l'a su qu'après en faisant une prise de sang.... pour moi c'est pas une maladie grave mais peut être que je me trompe? en tout cas ça ne me parait pas un motif valable pour abandonner son animal
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par llollotte18 » Jeudi 08 Décembre 2011 22:59

si la toxo peut êtres grave pendant la grossesse, pas mal de risque de malformation...plus elle est attrapé tard dans la grossesse moin elle fait de mal.
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 64

par Salubri » Jeudi 08 Décembre 2011 23:05

Oui, la toxo peut-être très grave pour une femme enceinte, comme d'autres bactéries (listériose) -surtout pour le bébé à naître- n'oublie pas de dire à la dame qui abandonne son chat qu'elle est interdite de foie gras, de saumon fumé, de charcuterie, de gruyère rapé, de mayonnaise déjà entamée, et de fruits de mer, de lait cru, sans oublier les croûtes des fromages (ce qui est VRAIMENT interdit à cause de la listeriose - d'ailleurs, lave-t-elle son frigo toutes les semaines comme c'est recommandé pendant la grossesse ?) comme ca, tu lui pourris bien son Noël tout en étant bien intentionné ! ::laugh::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par miamia » Jeudi 08 Décembre 2011 23:08

Salubri a écrit:Oui, la toxo peut-être très grave pour une femme enceinte, comme d'autres bactéries (listériose) -surtout pour le bébé à naître- n'oublie pas de dire à la dame qui abandonne son chat qu'elle est interdite de foie gras, de saumon fumé, de charcuterie, de gruyère rapé, de mayonnaise déjà entamée, et de fruits de mer, de lait cru, sans oublier les croûtes des fromages (ce qui est VRAIMENT interdit à cause de la listeriose - d'ailleurs, lave-t-elle son frigo toutes les semaines comme c'est recommandé pendant la grossesse ?) comme ca, tu lui pourris bien son Noël tout en étant bien intentionné ! ::laugh::

hé hé ::twisted::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par Mitou63 » Jeudi 08 Décembre 2011 23:11

llollotte18 a écrit:si la toxo peut êtres grave pendant la grossesse, pas mal de risque de malformation...plus elle est attrapé tard dans la grossesse moin elle fait de mal.

oups c'est peut e^tre pour ça que je suis aussi ..... hume space???lol ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ça doit être mon côté fofolle non plus sérieux suis-je immunisée alors?

et l'idée de lui pourrir son Noel je suis peut être sadique mais j'adooooooooooooorrrreeeeeeeee ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::mrgreen:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: ::laugh::
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Salubri » Jeudi 08 Décembre 2011 23:18

..d'ailleurs, la listériose est vraiment encore plus grave, car là c'est la mort du bébé à 90% des cas si tu l'attrappes enceinte. Mais tout comme tu fais attention à ce que tu manges pour le bien être de ton futur enfant, il suffit de faire attention à mettre des gants jetable pour changer la litière quand tu es enceinte.

Moi je sais que je n'hésiterais pas à ne pas reprocher quoi que ce soit à la dame pour son chat, prendre le chat, et bien lui rappeler innocemment toutes ces règles d'hygiène " ma pauvre dame, ca ne va pas être drôle Noël, sans foie gras, saumon, fromage, huitres, et j'en oublie, avec les risques de listériose, imaginez vous que c'est encore pire que la toxoplasmose si vous l'attrappez, en plus la sécurité sanitaire est de pire en pire en france". Non mais ! ::twisted::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par motrose » Jeudi 08 Décembre 2011 23:31

Ahah oui je devrais peut-être, mais bon... Je préfère rester en bons termes avec eux, au cas où j'ai un gros problème avec le chat (refuse de manger, ou quelque chose comme ça...).
Mais sur le fond, oui, vous avez complètement raison.

par beaba » Vendredi 09 Décembre 2011 7:15

Alors moi pour mon 2ème enfant je n'étais pas immunisée contre la toxo, j'ai donc laissé ma petite chatte en garde chez mes parents...Et bien je l'ai attrappée ....Il n' y a pas que les chats qui peuvent la transmettre ...
Elle est très grave au 2ème trimestre de grossesse (c'était mon cas)

Au 1er trimestre si le parasite passe le placenta les dégats sont tellement importants que souvent il y a un avortement naturel, au 3ème le parasite ne passe pas le placenta, pas de soucis pour le bébé , au 2ème c'est antibiotique pendant toute la fin de grossesse , écho de controle au bout de 2 mois et demi pour voir si le bébé va bien , à ce stade risque d'enfant hypocéphale ou hydrocéphale , aveugle...

Bref 2 mois et demi d'attente interminable avec à la fin proposition d'avortement thérapeuthique si gros gros soucis ...Pour ma fille tout c'est bien passé, il ne restait que les risques de la perte de la vue, donc ophtalmo chaque mois, médicaments fournis par le pédiatre car seulement accéssibles en pharmacie hospitalière...Qui lui ont provoqué de l'exéma ....Bref quand on est pas immunisé faut quand même faire attention ..

Aujourd'hui ma fille a 26 ans elle a fait des études sans aucun soucis et était même plutôt brillante par contre gros soucis d'infertilité et grossesse géméllaire , allongée 6 mois dont 3 mois d'hopitalisation sans bouger et des bébé qui sont quand même nés grands prématurés...Je ne vous raconte pas la suite ...Mais bon 2 années de galère , et tout ça peut-être du à la prise des médocs ...alors OUI la toxo est une maladie grave pour une femme enceinte ....

Mais on peut toujours trouvé le moyen de confier son chat à quelqu'un et il ne me serait même pas venu à l'idée d'abandonner ma pepette ..

Pour l'anecdote...Moi qui avait accepter de l'accueillir comme elle était (le dernier risque c'était aveugle) lorsqu'elle est née elle avait les yeux grands ouverts , tout le monde en faisiat la remarque, une vielle tante s'en souvient encore...Elle a des yeux magnifiques , tout le monde me faisait la remarque aussi ...Voilà le cadeau que j'ai reçu de la vie !!
Beaba

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique