coondefee a écrit:il faut traiter ton intérieur avec un fogger pour tuer les puces.
Un oeuf de puce peux attendre des année avant d’éclore donc si il y a des oeufs tu aura tjs des puces.
Pour les vers utilise du panacur c'est sur 5 jours on donne ça quand les chats vivent en communauté pour bien les traiter.
Par contre le fogger n'aura aucun effet sur les oeufs de vers.
Appelle ta véto pour les cycles d'éclosion des oeufs de vers. Je crois que c'était une ou deux semaines, mais il faut vérifier.
Les puces sont très bien éliminées par les pipettes, même si on remarque maintenant des résistances au fipronil (frontline par exemple).
Je suis contre en général contre les fogger car c'est hyper-toxique et ça peut tuer tous les poissons d'un aquarium en deux minutes. C'est dangereux pour toute vie aquatique, si tu as des tortues aussi.
Mais bon parfois on a pas le choix.
Ah j'avais un super traitement dans un ancien post contre les puces, Melynae m'avait conseillé deux produits des pipettes à faire ingérer au chat :
"C'est Program F, une pipette par mois que tu mélanges par exemple dans du thon ou sa patée preféré. Ca stérilise les puces, et enraille ainsi leur prolifération.
Et en cas d'infestation, je donne un comprimé de Capstar, les puces sortent du pelage et meurent (résultats en 20 min) effet 24h (c'est pourquoi derrière tu peux donner Program)"
Apparemment c'est vraiment efficace.