Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

départ d'un chaton....

par m4rgotte » Mercredi 31 Octobre 2007 18:23

Bonjour a Tous,

j'aimerai un petit conseil concernant la maniere de proceder quand vous avez des chatons et qu'ils vont etre donnes à l'adoption.
Sachant que c'est une chatte receuillie installée dans mon garage (apres qu'elle est ramenés ses petits dans mon jardin) et que la cohabitation n'est pas aisée avec ma minette a moi.

Faut il que la mere voit le petit partir ou vaut il mieux que le départ se fasse sans qu'elle soit la? (ahhhhhh si je m'ecoutais, je les garderai tous!!!!!!)
Je me doute bien qu'elle va le chercher mais j'ai surtout peur qu'elle croit que se soit ma minette qui ait fait quelque chose a son chaton. Surtout que celui qui est censé partir le premier m'a l'air d'etre le plus proche d'elle.

Oui, :?: je me chaouane un peu les neurones :?: et peut etre que je prete aux chats des sentiments qu'ils ne peuvent pas avoir :roll: mais j'aimerai faire au mieux pour que la cohabtation aille mieux entre ces minettes dans le futur.

Qu'en pensez vous? moi j'ai le sentiment qu'il faut qu'elle le voie partir non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 21 Septembre 2007 11:22
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Mercredi 31 Octobre 2007 21:56

Si tu fais adopter les chatons après leur 3 mois, la maman les laissera partir sans problème. C'est l'âge où elle commence à s'en désintéresser, voire à être agacée par ses petits qui cherchent encore et encore à téter.
En principe cela se passe sans soucis, pas besoin de cacher quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par m4rgotte » Dimanche 04 Novembre 2007 14:43

Ok merci Ulunlaë, le premier chaton sera parti la semaine prochaine au min, soit quasi à 3 mois, à 2/3 jours pres.
je verrai si la mere est dans les parages ou pas, en meme temps, y a de grandes chances qu'elle le soit. Il lui restera 2 chatons pour quelques temps que j'espere pouvoir donner en meme temps (mais ceci va etre le sujet d'un autre post).
Le fait qu'elle devrait commencer à se détacher d'eux au bout de 3 mois me rassure.

J'en profite pour demander que fait on pour les montées de lait?
j'ai essayer de séparer la mere des chatons mais c'est tres vite des miaulements continus d'une part et d'autres de la porte qui les séparent, la mere se retrouve avec des mamelles hyper gonflées, elle miaule et les chatons sont suexcités.
Ils mangent pourtant mais c'est super difficile de les empecher de teter.
Dois je tenir bon ?

J'ai acheter des cachets anti montees de lait mais vu qu'ils disent en gros sur la notice qu'il faut enlever les objets rappelant les BB, je pense qu'il vaut mieux que je m'y attaque une fois qu'ils seront partis non?

Si une fois de plus, vous pouvez me dire ce que vous en savez...
Merci
m4rgotte...
l'important c'est pas la chute, c'est l'atterissage....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 21 Septembre 2007 11:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités