Oui, un chat est très propre, mais je préfèrerais ne pas dormir avec ! Après tout, un chat gratte sa litière et ne peut pas se laver les pattes après... Il se lèche le derrière et nous lèche après... Comme tous les animaux d'ailleurs.
Bref. Ce week-end, j'ai testé le sevrage nocture d'avec Chamallo. Samedi soir, comme il s'endormait sur mon ventre au-dessus du lit, je l'ai délicatement porté sur son arbre à chat (il dort dans le hamac de l'arbre à chat). Ce filou s'est réveillé et super en forme, il a commencé à faire les 400 coups (normal pour un bébé) et à sauter sans arrêt sur le lit. J'ai perdu patience et l'ai mis à la porte de la chambre (délicatement bien sûr

). A ma grande surprise, il n'a pas pleuré. Dimanche soir non plus. Voyant qu'il se refuse de dormir au pied du lit (sur le lit), et qu'il est survolté vers 23h, je l'ai laissé faire sa nuit dans son domaine.
Il a pris de l'assurance, il joue seul à présent, pleure beaucoup moins quand je m'éloigne. Il s'affirme et je suis très contente de ses progrès. Il mange plus de 50 gr de croquettes par jour !