Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaqt me fui

par meuhldor » Vendredi 13 Janvier 2012 15:06

Bonjour, je m'appelle cynthia, j'ai 37 ans et j'ai adopté une petite chatte qui est née à la campagne et qui est a mon contact depuis la naissance et qui a toujours aimer le contact humain. Sa mère est née aussi à la campagne et n'a pas de maitre sauf quand mes amis et moi sommes présents pour la nourrir et prendre soins de ses petits. Bref, l'arrivée de milka à la maison c'est très bien passée, pas de dégat pas trop de betises sauf une adoration pour le papier toilette qu'elle seme un peu partout mais c'etait irrégulier jusqu'au moment où deux jours de suite j'y ai eu droit en rentrant à la maison. Je l'ai laors corrigé avec le morceau de rouleau restant pour qu'elle comprenne et elle n'y touche plus. Malheureusement depuis environ une semaine dès que je rentre milka se cache et lorsqu'on se trouve sur le meme passage ou que je rentre dans une pièce où elle se trouve elle se sauve. A coté de ça elle reste très caline. Ne comprenant pas son comportement et voulant qu'elle soit de nouveau en confiance car elle n'a aucune raison de me fuir je m'adresse a vous pour des conseils car quoique je fasse rien n'y fait. Merci d'avance de votre aide.
Milka est un chat croisé sacré de birmanie et européen des montagnes

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: mon chaqt me fui

par Daeri » Vendredi 13 Janvier 2012 15:07

Hello !

meuhldor a écrit:Je l'ai laors corrigé avec le morceau de rouleau restant pour qu'elle comprenne et elle n'y touche plus.

Corrigé comment ? Combien de temps se sont écoulés entre la correction et le nouveau comportement ?

En général, corriger un chat ne sert à rien, d'autant plus après coup, car il ne comprend pas la punition et associe juste la punition avec la personne mais pas avec la bêtise faite.

A vue de nez, mon conseil serait d'essayer de rendre le jeu du papier toilette sans objet en le mettant hors d'accès. Par exemple porte des toilettes fermée et poignée inversée si elle sait ouvrir les portes.

Ensuite, les prochaines fois, peut-être rentrer à la maison avec une friandise en main pour qu'elle perde son appréhension "maitresse qui rentre" = "punition" ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par meuhldor » Vendredi 13 Janvier 2012 15:22

Merci pour les conseils. Le jours où j'ai corrigé milka, lorsque je suis rentrée, j'ai remarqué qu'elle savait qu'elle avait fait une betise car elle etait distante mais sans plus. Je lui ai alors mis une petite tape avec le rouleau vide sur le coin du museau. ENviron 10 jours après son comportement a changé. J'ai essayé la recompense quand je rentre si y pas de betise mais elle met du temps a venir par contre si après avoir laisser plusieurs minutes la friandise dans ma main sans résultat de tentation et que je lui laisse au sol elle s'éclate lol.
Aujourd'hui en rentrant j'ai vu des traces de caca sur le sol, inquiète, j'ai voulu voir si elle n'etait pas malade mais j'ai mis deux heures avant de pouvoir verifier car elle fuyait a chaque approche reelle ou fausse. Résultat apparemmment rien de grave pour le caca, j'ai nettoye ses fesse car y en avait partout, elle n'a pas beaucoup apprécier mais 5mn après elle est venue vers moi et me lache plus ou reste a proximité. C a rien n' y comprendre

par Daeri » Vendredi 13 Janvier 2012 15:29

Je suis perplexe également. 10 jours pour changer de comportement, ça me parait beaucoup. J'aurais plutôt tendance à penser que la réaction aurait été immédiate surtout en cas de peur. A mon avis, il n'y a pas de lien entre les deux. Mais du coup, il faudrait trouver ce qui la dérange. Ca pourrait être n'importe quoi ... une odeur ...

D'habitude, elle est plutôt de nature peureuse ou téméraire (ou entre les deux) ?

Attendons d'autres réponses et suggestions :;):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par meuhldor » Vendredi 13 Janvier 2012 15:38

Ni courageuse ni temeraire un mitigé des deux je dirais
C comme avant elle passait szon temps à mordre les mains et ca lui a passé a force de lui dire non en levant l'index et quand c'etait trop en la bloquant une seconde ou deux en la prenant par la peau du cou. cela etait avant le papier toilette

par meuhldor » Vendredi 13 Janvier 2012 15:55

Je me demande si je ne m'y prends pas mal pour l'éduquer, je m'explique je me demande si au lieu d'essayer de lui faire comprendre les choses, je ne la provoque pas et qu'elle prend mes remarques ou "corrections" pour des défis
Mais a coté de ca quand elle est décidée milka est un carazmel mou, affectueuse, pot de colle,....

par Elisabeth63 » Vendredi 13 Janvier 2012 18:13

Quel âge a-t-elle?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par meuhldor » Vendredi 13 Janvier 2012 18:28

Ma jolie milka a eu 7 mois le 26 décembre ::lover::

par Elisabeth63 » Vendredi 13 Janvier 2012 20:55

a cet âge, ils font bien un peu les couillons ::D:

Notre chatte Fifille fait sa sauvage surtout en été. Elle se barre en courant dès qu'on s'approche... Puis vient nous faire un bisou-câlin quand ça la prend ::roll:: On la laisse faire, elle a toujours été comme ça.

Sinon, notre Tigraillon est en train de faire le même coup à son Pépère, qui en est affreusement vexé. Pourquoi? Ben, on n'en sait rien.

Est-ce un coup de pied donné pendant notre sommeil? Est-ce parce que PacMan a ramené un pote à la maison et que Môssieur Tigré a horreur des "estrangots"?

Ce que Pépère va faire, c'est d'ignorer le petit monstre. Une attitude indifférente pour nous est signe de non agression pour eux...

Et on va bien voir, mais je ne suis pas inquiète ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par meuhldor » Vendredi 13 Janvier 2012 21:02

Merci beaucoup pour les infos et conseils, il est vrai que ca me rassure déjà. en retrant d'avoir sorti mon chien ce soir j'ai donné une friandise a milka, elle a reniflé ma main où se trouvait la friandise sans la prendre, c'est lorsque je l'ai mie au sol qu'elle l' a mange et j'ai eu droit a de gros calins

par anisette87 » Vendredi 13 Janvier 2012 22:33

Bonsoir
Je te conseillerais le jeu, c'est par là que la confiance va s'installer sur des bases solides, et probablement le plus rapidement ::):

(qu'est ce qu'un "européen des montagnes"?!)

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par meuhldor » Samedi 14 Janvier 2012 13:39

Bonjour à tous,
Concernant l'européen des montagnes, c'est mon véto qui me l'a appris, j'ignorais que cette race existait également, apparemment ce serait un chat qui serait particulièrement adapté au froid et qui s'approcherait du sacré de birmanie second croisement de ma nenette.
c'est peut être peu crédible mais milka a du sentir mon désarroi et le fait que je me renseigne ou vos conseils sont particulièrement efficace et rapide car entre hier et ce matin, elle se sauve beaucoup moins voir plus du tout quand je rentre ou que je suis sur son passage, les friandises quand je rentre font leur effet car elle commence a les prendre direct dans ma main et c'est un moment court mais absolument génial ::D:.
Dès que je peux je vous afficherai une photo de mes deux amours qui contre toute attente s'entendent vraiment à merveille!!!
Merci infiniment pour vos conseils, je continue dans ce sens.
J'ignore si un jour je serais de bon conseils pour les autres mais je tenais à dire que ce forum est vraiment indispensable pour apprendre a comprendre et vivre au mieux avec nos bébés.
Bonne journée a tous!