par Faya05 » Vendredi 13 Janvier 2012 15:57
Bonjour, il y a plus de 2 mois j'ai perdu ma minette, Faya, de 2 ans, je garde donc ce pseudo pour sa mémoire. Une personne nous a proposé un chaton, qu'elle avait pris pour sa fille et celle-ci ne s'en occupait pas pffff. Elle a 2 mois (selon ses dires) elle est croisée angora, le ventre et les pattes blanches, le dos marron noir, et la tête noir avec des petites tâches blanches sur le bout du museau, dès que je l'ai vue, je l'ai adopté direct. On a réfléchi un petit peu et quand on est revenu voir la dame, celle-ci l'avait déjà mise dans une caisse, bref elle voulait s'en débarrasser. Elle a un pelage très sale, mais qu'est-ce qu'elle est jolie ! Elle est restée longtemps à observer les alentours mais au bout de 2h elle s'amusait déjà avec moi dans le salon. Elle semble n'avoir eu aucune éducation, du coup j'ai tout à reprendre à 0 avec elle!
Voilà pour les présentations. J'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour bien l'éduquer et rentre ses débuts chez nous plus facile, j'ai un york et après l'avoir un peu craché elle s'approche d'elle pour la sentir et la suit de partout. Bref elle est adorable ! Merci d'avance !
Edit : j'ai oublié de préciser, la dame m'a dit qu'elle mangeait des croquettes pour chat (adulte..), j'imagine que son pelage pas brillant vient de là... Elle m'a aussi dit qu'à 1 mois elle était tombée du balcon ...