Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Re: Présentation de Shogun

par whitecat » Dimanche 15 Janvier 2012 21:37

C'est très bien que tu l'aies récupéré ! J'espère maintenant que sa convalescence sera bonne et rapide. Tiens-nous au courant de la suite...
Mille caresses à Shogun.
Image

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27
Genre: Homme

par Daeri » Dimanche 15 Janvier 2012 23:53

Bon rétablissement à Shogun !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

par Myriam » Lundi 16 Janvier 2012 0:13

Je viens de voir que ton Shogun avait des soucis. j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête. pauvre loulou...

pour la mutuelle, je suis chez Santévet, c'est pas mal parce que le choix est bien large et tu peux adapté en fonction de tes besoins et de ton budget.
mais attention : les mutuelles demandent très souvent les antécédents médicaux, et ne prendront pas en charge les frais liés à cette maladie car antérieure à la souscription.
là, j'attends de voir s'ils vont me rembourser la dernière consultation pour une rechute de coryza.
pour moi ça reste une bonne idée car les causes de consultation et d'hospitalisation sont nombreuses et variées.

bon courage et bon rétablissement à ton loulou ::love::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par mary974 » Lundi 16 Janvier 2012 10:37

Elisabeth63 a écrit:bien contente que ça s'arrange, Mary. Bisous à toi et câlinous à Shogun.

Merci beaucoup Elisabeth ::lover::

Thaiko a écrit:merci d'avoir pris le temps de venir nous donner des nouvelles Mary ::lover::

Je vous envoie mille bisous et caresses de réconfort !

Pour la Mutuelle, envoie un MP à Salubri elle en a une pas mal (la mienne n'est pas terrible car très très longue pour les remboursements et on perd beaucoup)

Je ne sais pas à quelle banque tu es, mais la mienne le C.M le fait aussi et j'ai vu qu'il n'est pas nécessaire d'avancer les frais ::wink::

Tu as aussi celle proposée par le forum qui a l'air bien ! ::wink::

::calinchat:: à Shogun et ::calin:: à toi ma belle !

C'est normal que je sois revenue vous donner des nouvelles ::wink::
Je vais me renseigner auprès de ma banque mais je suis quasiment sûre qu'il ne prendront pas en charge en plus je dois changer de banque alors à voir avec le CM si c'est intéressant, merci pour l'info Thaiko ::lover::

whitecat a écrit:C'est très bien que tu l'aies récupéré ! J'espère maintenant que sa convalescence sera bonne et rapide. Tiens-nous au courant de la suite...
Mille caresses à Shogun.

Merci beaucoup Whitecat, pour le moment ça convalescence se passe bien même si il passe encore beaucoup de temps dans sa litière mais ça doit être normal... Je vous tiendrais au courant évidement ::wink::

Daeri a écrit:Bon rétablissement à Shogun !

Merci Daeri ::lover::

Myriam a écrit:Je viens de voir que ton Shogun avait des soucis. j'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête. pauvre loulou...

pour la mutuelle, je suis chez Santévet, c'est pas mal parce que le choix est bien large et tu peux adapté en fonction de tes besoins et de ton budget.
mais attention : les mutuelles demandent très souvent les antécédents médicaux, et ne prendront pas en charge les frais liés à cette maladie car antérieure à la souscription.
là, j'attends de voir s'ils vont me rembourser la dernière consultation pour une rechute de coryza.
pour moi ça reste une bonne idée car les causes de consultation et d'hospitalisation sont nombreuses et variées.

bon courage et bon rétablissement à ton loulou ::love::

Le vétérinaire m'a aussi parlé de Santévet, j'essaye un peu de toutes les comparer pour trouver la plus adapté. C'est sûr que c'est une bonne idée parce que si il commence à faire des calculs si jeune il n'est pas à l'abris d'en refaire ::(: Merci beaucoup pour tes infos Myriam ::lover::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Thaiko » Lundi 16 Janvier 2012 10:42

comment va-t-il ce matin ce pitchoun ? ::lover::

voilà le lien du CM

https://www.creditmutuel.fr/cmcee/fr/ba ... agnie.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 10:55

Du coup, je suis aussi l'histoire des mutuelles animalières ::): N'hésite pas à nous tenir informé de tes choix !

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'offre de swiss life (même en allant directement sur le site) je dois être bigleux :/

L'offre du CM me parait pas mal du tout.. Avec la carte qui permet d'éviter les avances. Reste à savoir la valeur de la franchise comparé à santévet !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Thaiko » Lundi 16 Janvier 2012 11:53

Daeri a écrit:Du coup, je suis aussi l'histoire des mutuelles animalières ::): N'hésite pas à nous tenir informé de tes choix !

Je n'ai pas trouvé le lien vers l'offre de swiss life (même en allant directement sur le site) je dois être bigleux :/

L'offre du CM me parait pas mal du tout.. Avec la carte qui permet d'éviter les avances. Reste à savoir la valeur de la franchise comparé à santévet !

tu as raison Daeri le lien vers la Swiss Life n'apparaît plus sur le com du Chef ::shock::

Il faudrait lui demander en MP pourquoi ::idea::

Voilà un lien que j'ai trouvé sur le Site Wanimo :

http://www.santevet.com/articles/1502-s ... eterinaire

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 11:55

En effet.

Pour l'offre du CM, comme je suis chez eux, je vais demander s'il n'y a une réduction possible et aussi quel est le prix pour deux chats ! ::wink:: Sans oublier la question de la franchise.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Lundi 16 Janvier 2012 12:01

tiens nous au courant pour le CM car j'envisage de changer, mais à la fin de l'année seulement car les contrats de mes minets vont jusqu'en Octobre et Novembre et je dois leur envoyer une lettre R/AR 3 mois avant pour la résiliation ::roll::

Chat savant
Chat savant

par Felinette » Lundi 16 Janvier 2012 12:09

Prenez bien soin de vous deux ::calin:: ::calinchat::

Matou
Matou

Sujets: 17

par Daeri » Lundi 16 Janvier 2012 14:15

Thaiko a écrit:tiens nous au courant pour le CM car j'envisage de changer, mais à la fin de l'année seulement car les contrats de mes minets vont jusqu'en Octobre et Novembre et je dois leur envoyer une lettre R/AR 3 mois avant pour la résiliation ::roll::

Je vais demander ce soir si j'ai le temps (pleins de choses prévus je risque de rentrer trop tard pour appeler)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Myriam » Lundi 16 Janvier 2012 16:16

j'avais regardé aussi pour le CM car ma belle soeur y travaille. elle était bien.

Attention Mary, demande bien tout, car les frais liés aux calculs risquent de ne pas être pris en charge par la mutuelle car antérieur à la souscription.
j'avais entre autre choisi Santévet car quasiment la seule mutuelle à ne pas demander un bilan médical à faire pratiquer chez un vétérinaire partenaire, sauf qu'à la première feuille de soins, ils m'ont réclamé les dossiers médicaux, et là pour le coryza ils me demandent les carnets de vaccination.
donc tu vois, ils n'ont rien demandé à la souscription mais ensuite ils demandent des preuves.

ce qui est bien chez Santévet, c'est la durée de franchise qui est quasi nul sur les accidents contrairement à la grande majorité des mutuelles qui demandent 2 mois, voire 6 mois ::shock:: de carence.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par mary974 » Lundi 16 Janvier 2012 18:09

Merci pour vos infos !!
J'ai passé ma matinée à appeler des assurances animaux pour comparer un peu toutes leurs offres et Myriam tu as raison pas mal refuse de prendre en charge les soins médicaux pour une maladie antérieure à la souscription que je trouve totalement nul étant donné que si ton chat est en super santé tu ne vas pas t'embêter à prendre une mutuelle, moi l'idée m'est venue parce qu'il y a des risques de rechute c'est la raison pour laquelle je souhaiterai couvrir les prochains soins. Bref du coup j'en ai retenue 2 Santé Vet et ECA . Si il y en a que ça intéresse j'ai les brochures sous format word.

Du coup Myriam avec ce qu'il t'arrive je suis un peu réticente de prendre Santé vet... La conseillère me rappelle demain je verrai avec elle ce point essentiel !

Je vous remercie encore pour le soutien que vous m'apportez ::lover::

Et hop une petite photo du grand malade

Image

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Myriam » Lundi 16 Janvier 2012 18:18

j'ai eu des retours négatifs sur ECA ::?: , les commentaires sur les divers forums ne sont pas bons. méfiance donc.
tu sais, c'est pour nous humains pareil : pour mon prêt immobilier, j'ai du passer un examen médical pour l'assurance, car j'ai eu la naiveté de déclarer mon asthme. du coup je paie une majoration de cotisations. mais si je l'avais pas déclaré, et que je tombe en grave maladie dans quelques années suite à une crise d'asthme, mon pret ne sera pas pris en charge. l'assureur peut même refuser des cas de grave maladie s'il le veut.
c'est le bizness!!! le triple A ou tu dégages!!!!
Image

Chat pitre
Chat pitre

par anisette87 » Lundi 16 Janvier 2012 18:23

Comment va le pépère ce soir?
J'imagine qu'il est bien choyé.... ::wink::
Je bosse dans une mutuelle (pas de couverture pour les animaux chez nous), donc ceux qui ont besoin d'aide pour lire les devis en toute objectivité peuvent me demander ::):

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 43

• Sujets sur la même thématique