Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Future minou a la maison.

par PtiteNini » Mardi 17 Janvier 2012 3:48

Bonjour a tous voici mon histoire.
Il y a deux semaine on ma proposer un chat a l'adoption. Ma belle sœur voulai un chat depuis longtemps. Je saisie l'occasion et lui propose le chat. Elle accepte.
C'est un petit chat mal il a 3mois. Je ne sais rien de son passer.
J’achète une litière des jouets et gamelles pour le loulou et les donne a ma belle soeur.
Vendredi soir j’apprends qu'elle a mis le chat dans un refuge car il avait des vers sur lui. ::shock::
Mon sang na fait qu'un tour.
Je me suis arranger pour qu'elle me ramène le chat. Normalement il sera a la maison vendredi.

Seulement voila mon probleme j'ai un chien a la maison et des furets et je ne sait vraiment pas comment faire pour intégré le minou....

Desoler pour le pavé. J'ai besoin de savoir si je fait bien de reprendre le loulou ou si il fallait mieux le laisser la bas??!!!!?
Et si vous avait des conseille pour moi! Merci. ::mrgreen::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Future minou a la maison.

par Salubri » Mardi 17 Janvier 2012 8:03

Tu as très bien fait de reprendre le chat ! Tu le vermifuges, et une adaptation en douceur avec le chien et les autres animaux sera nécessaire ! Il y a un post it 'une adaptation en douceur'. Quoi qu'il en soit, il faudra isoler le chaton quelques jours et passer les odeurs d'une pièce à l'autre, avec des tissus, ou autre, car les animaux sont très 'odorat'. Tu verras ca se passera très bien ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par fredou » Mardi 17 Janvier 2012 20:40

quelle histoire ::shock::
tu as très bien fait
on sera là pour te conseiller quand tu auras ce petit chat chez toi ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par PtiteNini » Mercredi 18 Janvier 2012 1:23

J'ai vraiment peur de la reaction de mon chien! ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Mercredi 18 Janvier 2012 9:49

Il est clair que ta belle-soeur ne voulait pas vraiment de chat. Ce n'est pas un objet sous garanti qui reste tout le temps nickel ..

PtiteNini a écrit:J'ai vraiment peur de la reaction de mon chien! ::?:

Il est très gros ?

Sinon, il y a des sujets qui parlent de l'adaptation de chiens et chats (je vais essayer d'en retrouver), il faut y aller en douceur, s'attendre à ce que cela prenne une semaine ou deux, et ca devrait aller ::):

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237-15.html ca marche pour chien et chat et si tu lis les pages suivantes, il y a des retours d'expérience ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par PtiteNini » Mercredi 18 Janvier 2012 20:26

Il fait 12kg. Il a peur des furet mais course les chat dehors.

Et j'ai apeler le refuge. Elle n'ai pas au courant bien sur. Elle a donner comme motif: "cadeau qui ne plaie pas"
Bordel mais elle croie que les animaux son des peluches??? Je suis tres faché!

par fredou » Mercredi 18 Janvier 2012 20:30

il est donc peut-être aggressif avec les chats ?
alors là ,oui il peut y avoir problème à moins de les présenter tout doucement et à toi de faire comprendre
au chien ,que s'attaquer à ce minou ,c'est mal
j'ai jamais connu ce genre de situations n'ayant jamais eu chien/chat

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par PtiteNini » Vendredi 20 Janvier 2012 22:29

Minou est arriver a la maison! Ca ce passe tres bien pour le moment! Il a manger bu était a la litière. Et avec le chien Le chat crache mais le chien ne dit rien et remue la queue!

par armie » Vendredi 20 Janvier 2012 22:38

C'est bien parti, si ton chien n'est pas agressif, ni trop collant tout va bien se passer.
A la maison chez mes parents on a toujours eu les deux, et sauf quand le chien est trop vif et tente de jouer avec le chat comme avec un chien, tout s'est toujours très bien passé. La plupart du temps les chats supportent d'ailleurs bien mieux un nouveau chien qu'un nouveau chat !
Tu vas voir c'est que du bonheur lorsque ça marche.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par PtiteNini » Samedi 21 Janvier 2012 1:14

::laugh:: Ils a peur des fufuts! Ma femelle lui a fait peur!

• Sujets sur la même thématique