Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Tumeur chez ma chatte

par Telle » Vendredi 13 Janvier 2012 20:15

Je suis sincèrement désolée pour ta minette et suis de tout coeur avec toi ::(:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par fredou » Vendredi 13 Janvier 2012 20:56

perso je ne suis pas pour l'archarnement thérapeuthique, quand il y a plus d'espoir (humains et animaux)
par amour pour ta minette, et si effectivement ,plus d'espoir
donnes lui,une mort convenable;sans douleur
on sera là pour t'accompagner
sois forte

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par motrose » Vendredi 13 Janvier 2012 23:42

Tu sais un de mes chats a une tumeur entre les deux homoplates qu'on a remarqué depuis le mois de juin 2011. Le véto nous a dit "On peut l'opérer une fois, mais ça récidivera sans cesse jusqu'au décès de l'animal".

Par culpabilité, et peut-être par égoïsme, on a quand même tenté l'opération. "Une fois. Si ça récidive, on le laissera partir".

Et bien je n'ai pas regretté mon choix. Nous sommes en janvier 2012, et la tumeur n'est toujours pas réapparu alors que vu l'avancée, le véto le pensait condamné. Il vient de fêter ses 11 ans pourtant.

Alors voilà, ton animal préféré est condamné, mais nous le sommes tous. Je comprends que c'est un choix difficile pour toi, et que tu dois faire au mieux pour elle. Si elle souffre, alors il ne faudra pas que tu nies l'évidence... Mais si jamais elle a une chance, aussi infime soit-elle, alors n'hésite pas.

Bon courage en tout cas.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Punkette » Vendredi 13 Janvier 2012 23:48

grosdoudou60 a écrit:
Punkette a écrit:J'ai eu un hamster qui souffrait beaucoup, on avait du lui amputer une patte arrière (elle s'était coincée une patte qq part et elle s'est détachée, mon pere n'a pas voulu allez chez le véto :" on ne va pas lacher 50€ un hamster !", je lui en voudrais toute ma vie ::evil:: pour avoir laissé mourrir ma Filousse ::lover:: ...) mais la gangrène continuait de progresser alors on a abrégé ses souffrance chez le véto... Une des journées les plus triste de ma vie, mais il faut d'abord penser à ce pauvre animal qui à mon avis doit énormément souffrir ::(:

50€ c'est rien moi c'est dans l'ordre des 300€. Ton père aurait pu le faire

Moi pere est un radin de premiere, pour lui 50€ c'est le bout du monde... Il nous a fait tout un cinéma quand on a acheté une Gamecube pour 100€, il s'est mis à pleuré et tout, le relou... Je regrette de ne pas y être allé moi même, parce qu'elle aurait pu être sauvée si on l'avait emmenée plus tôt, ceci dit je n'avais que 13 ans quand c'est arrivé ::(:

En tout cas bon courage pour ce choix difficile ! Apres ça vaut peut être le coup d'essayer comme le dis motrose, si ça marche et que ça ne récidive pas !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par fredou » Lundi 16 Janvier 2012 20:22

des nouvelles de ta minette ?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par moustique77 » Mardi 17 Janvier 2012 11:56

Personnellement, je pense que si la tumeur se généralise, ta minette souffrira de plus en plus!

autant pour les humains comme pour les animaux, je suis comme Elisabethe, je suis contre l'acharnement thérapeuthique!

j'ai du moi aussi faire un choix pour mon rudy, aujourd'hui malgret son départ, je ne le regrette pas, même si nous souhaitons que la vie soit éternel pour tous ceux que nous aimons!

peut importe ton choix, nous seront là pour te soutenir dans l'epreuve! courage à toi

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par amandine68 » Mardi 17 Janvier 2012 14:09

c'est une dure décision à prendre mais nous serons tous avec toi.

Comme plusieurs personne te l'on dit pour moi si elle souffre se ne sera pas une vie ni pour elle ni pour vous, vous la verrez de plus en plus mal et sa vous fera mal, donc pour moi je l'aiderais à partir en douceur malgré la douleur en nous.

Après si il y a une minime chance qu'elle s'en sorte et qu'elle ne souffre plus je la tenterais.

Pose bien le pour et le contre avec le véto afin de prendre au mieux ta décision mais nous serons avec toi .

Courage

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique